Le banquet

319 41 6
                                    

Hypnos s'installa à côté de Macaria, donc à deux places de moi. Je fis la moue, je voulais me mettre à côté de mon sauveur.

Des pas résonnèrent en haut des escaliers, et Persephone fit son entrée.

Elle portait une robe noires avec des motifs de fleurs rouge légèrement tracé de la poitrine aux jambes.

De l'autre côté, Thanatos descendit des escaliers en se massant le crane du bout de ses doigts.

Il passa devant la table en lançant un regard meurtrier à son frère. Persephone qui s'était assise à gauche du trône de son mari, tira une chaise et la désigna du regard.

Thanatos soupira et se plaça à côté de Persephone. Cette dernière sourit et déclara:

-Ne sois pas si mauvaise humeur, tu vas finir par te tuer au travail.

Scarlette et Maylis rigolèrent et s'arrêtèrent dès qu'elles virent le regard menaçant de Thanatos.

-Quand est-ce qu'Hadès arrive Madame? Demanda Hypnos poliment.

-Maintenant, répondit la déesse.

Il y eut effectivement un grand bruit sourd, les portes d'entrées s'ouvrirent et laissèrent place à un homme d'une trentaine d'années.

Hadès pénétra sa maison, il était habillé d'un pantalon noir en cuir. Une veste aussi noir que son pantalon et des gans noirs en cuirs.

Derrière lui, sa cape volait par la vitesse de son déplacement.

-TISIPHONE! MÉGÈRE! ALECTO! Hurla le dieu.

Il y eut un bruit d'aile, trois créatures se mirent à volter au tour de Hadès comme des furies.

Une des créatures se posa près du dieu. Elle faisait une tête de plus qu'Hadès et elle était assez moche:

Elle avait des ailes dépareillées, sales et aussi grande que le dieu lui même, ses jambes étaient longues, égratignées et noires.

Ses entre-jambes étaient caché par un tissu qui ressemblait à un drap et sa poitrine n'était pas couverte.

Deux gros seins pendaient horriblement de sa poitrine, ils étaient fripé, comme s'il avait été utilisé plusieurs fois... Pour plusieurs choses...

Son visage était pire. Elle n'avait pas de cheveux, juste quelque un visibles, ses yeux était pareil à ceux d'un chat.

Sa bouche sans lèvres était parsemée de dents aiguisée non alignée. Son nez, enfoncé dans son visage.

La créature, qui était une femme difforme, sourit au dieu, elle tendis sa main sale. Hadès enleva ses gans et les jeta à la chose.

-Merci Tisphone... Dit-il.

La chose nommée Tisphone grogna et reprit son envole autour de lui.

-Alecto, appelle les Moires dès que nous aurons terminer de dîner...

La plus petite des trois se posa près d'Hadès et à ma grande surprise, la créature lui répondit:

-Oui, maître, d'une voix cassée et rauque.

La chose reprit son envole en gémissant.

-Mégère, appelle les nymphes et dit leur de nous servir...

La cadette hocha la tête, toutes les trois se séparèrent en émettant des cris semblable à des gémissement de douleur.

Hadès soupira et reprit sa marche vers la table.

La guerre des Enfers 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant