JungKook jetait des coups d'œil furtifs à HoSeok, comme s'il ne voulait pas être pris en flagrant délit d'intérêt. Depuis leur première discussion, il avait trouvé le jeune homme plutôt cool, et franchement, continuer à l'appeler juste « J.H. » pour garder une distance devenait carrément hypocrite. En plus, qui buvait du Sprite à une soirée où tout le monde carburait à l'alcool ? C'était attendrissant, non ? pensa JungKook en le voyant attaquer son deuxième verre pétillant. Et puis ce sourire... Sérieusement, c'était le genre de sourire capable de transformer une journée de merde en quelque chose de supportable, comme une chanson qui remontait le moral sans prévenir. HoSeok l'avait même gentiment invité à le tutoyer et à le traiter comme un ami, malgré leur différence d'âge.
Mais voilà, ce même HoSeok, si adorable et lumineux, était censé être le type qui aurait trahi son ami en lui piquant des millions ? Sérieusement ? JungKook se fiait pas mal à son instinct pour juger les gens, et son petit doigt lui disait que ce mec-là faisait partie des rares « vrais gentils » dans ce monde parfois trop pourri. JungKook savait qu'il était parfois irrationnel, mais il ne pouvait s'empêcher de le croire innocent, ou du moins, victime qu'un quelconque malentendu ou un truc du genre, comme Jimin l'a affirmé avec vigueur : on voulait lui faire porter le chapeau. Mais aussi, l'être humain était capable de tout, une part de noirceur se tapissait dans chaque personne, et il y avait des gens qui savaient tellement bien mentir et jouer la comédie qu'ils méritaient un oscar. Il poussa un petit soupir, pas trop convaincu par ses propres réflexions. Peut-être qu'il voyait juste... ou peut-être qu'il se plantait en beauté. Et ça l'agaçait de ne pas savoir. Ce qu'il lui fallait, c'était une preuve, un truc en béton. Soit pour innocenter HoSeok et arrêter de se poser mille questions, soit pour le griller une bonne fois pour toutes. Pas de juste milieu.
– T'es sûr de ne pas te joindre à nous ? Nous sommes là pour se décompresser après tout.
C'était déjà la troisième fois que TaeHyung essayait de faire boire HoSeok. Franchement, JungKook trouvait ça un peu lourd. Limite impoli, même. Si HoSeok ne voulait pas boire, quelle que soit la raison, personne n'avait à le forcer ou à essayer de le faire changer d'avis. Ça se respectait, point. Mais bon, TaeHyung ne s'y prenait pas de façon méchante ou insistante, alors JungKook s'était contenté de ricaner dans sa barbe, tout en sirotant tranquillement son cocktail.
Ce qui l'amusait surtout, c'était de comparer TaeHyung à son grand frère, le fameux Kim NamJoon. Ces deux-là, c'était le jour et la nuit. Ils n'avaient rien à voir physiquement, et leurs personnalités, n'en parlons pas : là où TaeHyung était spontané, parfois un peu trop, NamJoon était réfléchi et souvent dans le contrôle. JungKook les trouvait tous les deux fascinants à leur manière. Kim TaeHyung, avec son côté un peu maladroit mais chaleureux, et Kim NamJoon, qui avait une aura posée et intimidante. Deux opposés, mais clairement complémentaires. Et comme HoSeok, JungKook le trouvait également sympa. Il était le genre de personne avec qui il voulait traîner.
Mais bon, bref ! Il avait une mission à accomplir, la vraie raison de sa présence ici. Et pour ça, il avait dû annuler une sortie avec ses potes, une sortie qu'ils avaient prévue depuis des lustres. Autant dire que ses amis n'avaient pas du tout apprécié le coup du lapin à la dernière minute. Depuis la rencontre avec NamJoon, il s'était fait des films, imaginant au moins cinq scénarios différents pour réussir à mettre la main sur le portable d'HoSeok. Mais peu importe combien il les peaufinait dans sa tête, aucun ne semblait vraiment solide. Faire ça dès leur première rencontre ? C'était presque une mission suicide. Pourtant, il était déterminé : il réussirait, quoi qu'il en coûte.
Jimin aurait bien pu l'aider, mais celui-ci avait disparu avec cette fille. Il l'avait sûrement raccompagné, vu comment elle était mal au point. Cette façon à lui de la regarder, JungKook se demandait s'il s'en rendait compte ou non : d'un côté, Jimin semblait l'avoir en horreur, mais de l'autre, il montrait carrément qu'il se préoccupait sincèrement d'elle. Il se demandait quel genre d'histoire son ami partageait avec elle, mais quoi qu'il en soit, cela devait être compliqué. Et les relations compliquées, JungKook ne les supportait pas. Heureusement, il n'en avait jamais eu et espérait ne jamais en avoir.
VOUS LISEZ
Avec le temps - ⁿᵃᵐᵍⁱ
FanficDans le monde impitoyable des affaires, où chaque geste cachait des intentions obscures, Min YoonGi, reçut une proposition inattendue de Kim NamJoon, l'héritier de la Kim&Kim Corporation. Réputé pour sa politique de "donner et recevoir", NamJoon n'é...