𝐂𝐡𝐚𝐩𝐢𝐭𝐫𝐞 𝟏

3 1 0
                                    

Le réveil sonne. Je grogne, essaie d'ignorer ce bruit strident, mais il insiste. C'est bien connu, il ne pardonne pas. Après quelques secondes où je tente de le repousser du pied (sans grand succès), je me décide enfin à l'éteindre. 7h30, ou 8h ? Peu importe, je dois me lever. Ça ne m'arrange jamais, mais j'ai bien compris qu'on n'a pas vraiment le choix. En plus, je suis du genre à avoir besoin de 10 minutes supplémentaires pour sortir du lit, ce qui m'aide pas vraiment

Je m'étire en bâillant, mes yeux encore à moitié fermés. Chaque matin, c'est la même histoire : sortir de la couette est un combat, mais je le perds toujours. Quand je me regarde dans le miroir, je vois quelqu'un qui a l'air aussi frais qu'une branche morte. Mes cheveux en bataille et mon visage un peu gonflé me disent clairement : "Bienvenue dans une nouvelle journée de survie."

Je prends mon temps pour la douche. C'est probablement le seul moment où je peux être tranquille, sans avoir à penser à autre chose. Je me laisse envahir par la chaleur de l'eau, comme si c'était un petit luxe que je m'accorde avant de replonger dans le chaos de la journée. Si j'étais seule chez moi, j'aurais peut-être traîné un peu plus longtemps. Mais la journée ne va pas se gérer toute seule, alors je me force à sortir, m'habiller et me préparer.

Quand je descends dans la cuisine, je suis déjà en train de réfléchir à ce que je vais faire. Un café ? Un thé ? Bon, soyons honnêtes, je n'ai même pas réfléchi, je prends ce qui est à portée de main. En plus, je suis dans un de ces jours où tout me paraît un peu flou. Je m'assois à la table, téléphone en main, comme si c'était la chose la plus importante de la journée.

Je vois un message de Mieun. Bien sûr.

Mieun: Alors, t'as décidé de lui dire ou pas ?

Je roule les yeux en lisant sa question. Elle le fait à chaque fois, comme un disque rayé. Depuis des années, elle me dit qu'il faut que je confesse enfin mes sentiments à Suho. Qu'il doit bien voir que j'ai un faible pour lui. Qu'il est trop idiot pour s'en rendre compte tout seul. Et blablabla. Je sais qu'elle a raison. Mais je n'ai pas envie de tout gâcher. Ça fait trop longtemps qu'on est amis, et l'idée de tout foutre en l'air pour un aveu me terrifie un peu.

Je soupire, mais je lui réponds quand même. Histoire de ne pas lui laisser la satisfaction de penser que je me suis laissée abattre.

Yeorin : Non, toujours pas... C'est compliqué, tu sais.

Mieun : T'es vraiment une poule mouillée. Mais ok, c'est ta vie. Mais bon, ne viens pas pleurer quand tu seras vieille fille.

Je ris, parce que c'est typiquement le genre de taquinerie qu'elle me lance. Mais elle a raison sur un point, je suis une vraie poule mouillée. Et même si je n'avouerai jamais ça à Mieun, ça me fait un peu mal. Parce que je me rends bien compte qu'il y a une chance que je passe à côté de quelque chose avec Suho, si je ne me décide pas un jour. Mais la vérité, c'est que ça me terrifie. Et je préfère vivre dans le déni un peu plus longtemps.

Je range mon téléphone, prends mon sac et je me dirige vers la porte. Une autre journée commence. Rien de particulier, juste une journée comme les autres. Je connais bien la routine. Le métro bondé, les gens collés les uns aux autres, les regards vides des inconnus, les écouteurs vissés sur les oreilles. Moi aussi, je fais partie de cette foule. J'ai le cerveau en mode pilote automatique pendant tout le trajet. Il n'y a rien de plus ennuyeux que ça. La seule différence, c'est que pendant ce temps, je pense à Suho. Ce n'est même pas un choix, c'est automatique. C'est comme ça tous les matins. Je n'arrive pas à l'enlever de ma tête, même quand je le voudrais.

Une fois arrivée au travail, je m'installe à mon bureau, dans l'open space. Le même environnement de tous les jours. Les mêmes gens, les mêmes conversations, les mêmes petites blagues de Minho qui me font à peine sourire. Je le connais depuis des années, mais même lui ne parvient pas à attirer mon attention ce matin-là. Mon esprit est ailleurs. Et où est-ce que "ailleurs" se trouve ? Suho, bien sûr.

C'est bête, mais il a cette capacité à occuper tout l'espace dans ma tête. Quand il me sourit, je fond. Quand il me parle de sa journée, je l'écoute comme si c'était la chose la plus passionnante au monde. Et quand il est là, tout près de moi, même sans rien dire, je suis juste... bien. Mais je n'ose pas lui en parler. C'est tellement plus simple de rester dans cette zone d'amitié confortable, même si je me doute qu'on ne sera jamais plus que ça.

Je vois un autre message de Mieun sur mon téléphone, que j'avais mis en silencieux avant de commencer à bosser.

Mieun : T'es toujours en train de penser à lui, hein ?

Je soupire et pose mon téléphone. Oui, évidemment, je pense à lui. Qu'est-ce que tu veux que je fasse avec ça ? Je me retourne et regarde Minho qui me raconte encore une de ses blagues pourries. Je lui souris, histoire de faire semblant de l'écouter. Mais dans ma tête, je suis ailleurs. Et à vrai dire, je m'en fiche un peu de ce qu'il dit. Je suis bien plus occupée à repenser à ce que Suho m'a dit hier. Est-ce qu'il a remarqué que j'étais un peu plus nerveuse que d'habitude ? Peut-être pas. Il est probablement trop occupé avec son boulot pour prêter attention à mes petites manies.

Un peu plus tard dans la journée, je reçois un message de Suho. C'est tellement rare que ça me fait presque sursauter. Je me précipite pour ouvrir la conversation.

Suho: Tu veux qu'on déjeune ensemble ce midi ?

Mon cœur fait un petit bond. Je me sens tout à coup un peu moins fatiguée, un peu plus présente. Mais je ne laisse rien paraître. Je réponds vite, histoire de ne pas paraître trop impatiente.

Yeorin: Oui, avec plaisir !

Je m'assois un instant pour respirer profondément. Comment est-ce qu'on en est arrivé là ? Moi, la fille timide et coincée qui n'ose même pas avouer à son meilleur ami qu'elle est amoureuse de lui. Et lui, Suho, qui ne voit même pas la situation. Parce qu'il n'a aucune idée de ce que je ressens, évidemment.

Mais ce midi, je vais passer un moment avec lui. Et même si ça ne changera rien à ce que je ressens, au moins, je vais profiter de cette petite victoire. Parce que je sais que ce genre de moments, même s'il semble banal, est précieux.

𝓐 𝓢𝓾𝓲𝓿𝓻𝓮
______________________________________

Fin du premier chapitre !!! J'espère qu'il vous aura plus même si il était un peu "banale", j'ai hâte que vous découvriez la suite !

Kiss'🩷

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : 3 days ago ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

What Comes NextOù les histoires vivent. Découvrez maintenant