I

2 0 0
                                    

       Au moment où nous arrivions au chalet qu'on avait loué, le temps devint soudain plus froid et le ciel s'obscurcit.

_ C'est de mauvais augure dit Etania, une amie amérindienne
_ No superstitions for today ! Répliqua joyeusement Cal.
_ J'ai des frissons, et je ne comprend pas pourquoi ! S'exclama Lowry, qui entre nous n'est pas vraiment une lumière.
_ Nous sommes à moins de 100 mètres de l'Himalaya, c'est normal qu'il fasse froid comme ça, Lowry, répliqua Tom l'intello.

       La propriétaire s'empressa de nous rejoindre dehors pour vite nous donner les clés.

_ Bonjour, les jeunes. Je pense qu'une tempête se prépare. Je rentre chez moi mais si vous avez besoin de quoi que ce soit, appelez-moi. Mon numéro est sur le frigo.
_ Merci m'dame. Dit Chayton.

      Harry, étant le plus âgé, c'était à lui que revenait la tâche de s'occuper de la supervision de notre petit groupe. Son petit frère Adam derrière lui.
       Nous sommes des étudiants dans la même université dans la faculté de cinématographie et des amis de toujours. Pour la première fois, nous avons décidé d'aller faire la montée de l'Everest ensemble pour les fêtes de fin d'année. Nous sommes à 8; 5 garçons et trois filles, dont: Harry Lancaster, 24 ans; Adam Lancaster, son frère de 22 ans; Etania Chippewa, une amérindienne pur sang de 23 ans; Chayton London, un texan de 23 ans; Lowry Anderson, la parfaite blonde aux yeux bleu, lente à la détende mais parfaitement Jolie, de 21 ans; Tom Collins, l'intello de service et petit ami de Lowry, de 23 ans; Calvin Shelton, le comique du groupe âgé de 23 ans et moi, Samantha Nicols, la fille banale du groupe, âgée de 23 ans.
      Je partage ma chambre avec Etania. Elle accrocha un attrape-rêve devant la porte de notre chambre avant d'essayer d'appeler sa mère, sans succès pendant que je défaisais ma valise.

_ Elle m'a envoyé un message... dit-elle d'une voix un peu tendue.
_ Qu'est-ce que ça dit ? Demandai-je tranquillement.
_ Eh bien... elle dit qu'elle a un mauvais pressentiment et elle me demande d'être prudente. Répondait-elle, nerveuse.
_ T'as pas de raison de te mettre dans tout tes états comme ça, pour un petit pressentiment de rien du tout.
_ Je n'étais pas pour ce voyage, Sam. J'ai peur.

   Quelqu'un fit irruption dans notre chambre.

_ Venez vite voir ! Dit Cal.
_ Toque à la porte avant d'entrer, Cal. Dis-je d'une voix blasée.
_ Grouillez !

   Il s'en alla et Etania et moi sortons de la chambre et allons vers le gigantesque salon.

_ Je te jure Cal, si c'est pour un rien que tu nous as fait sortir, je te tue.

   Tout le monde était réuni là. L'atmosphère était bizarre. Tous regardaient la télévision: un présentateur météo, parlait et comme sous-titre:

« Flash Spécial: Une tempête de neige comme encore jamais vue risque de s'abattre sur les alentours du Nord du Tibet et le Sud du Bhoutan »
_.... Nous vous conseillons de veiller à bien fermer toutes les fenêtres et portes et de ne pas quitter vos habitations. Selon nos météorologues, elle pourrait durer des jours ou des semaines. Les vols prévu en ce temps de l'aéroport du Tibet sont annulés....
_ Bon... je crois que le plan tombe à l'eau. Dit lentement Harry de sa voit douce.
_ La météo a toujours tord, de toute manière. On la fera cette montée ! Dit Chayton d'une voix déterminée.

  Ils se lancèrent dans une discussion animée pendant qu'Adam s'était levé et était venu se tenir près de moi.

_ T'en penses quoi, toi, Samy ?
_ Rien du tout. On verra bien si c'est si grave que ça cette tempête ou non.
_ T'as raison. Même si cette tempête n'annonce rien de bien.
_ Comme l'a si bien dit Tom, nous sommes à moins de 100 mètres de l'Himalaya. Dis-je comme pour plaisanter.
_ Ce qui veut dire que si la tempête est forte en ville, il y a 50 % de chances qu'elle le soit encore plus ici.

    Une silence tendue tomba.
_ Toujours là pour plomber l'ambiance hein, Tom !? S'exclama Cal.
_ Arrêtez de vous faire un sang d'encre comme ça, les amis. Qu'est-ce qu'on mange ? Dit Chayton.
_ Il a raison. Je commence à avoir faim. C'est par ce que j'ai froid, Tom ? Demanda Lowry.
_ Non. Repondit-il froidement.

     Je retourna dans la chambre avec Etania et finis d'arranger mes affaires. Je pris une douche et me changea.
     Vers 20h, après le repas et quand tout le monde était épuisé du voyage, chacun se dirige vers sa chambre. Harry avec Adam, Lowry avec Tom, Chayton et Cal était seuls dans leurs chambres, plus petites. Je m'endormis directement après que ma tête ait touchée l'oreiller.

......

      
     Je me réveilla en sursaut pour constater qu'Etania n'était pas dans son lit et qu'un vent violent soufflait dehors. J'allume mon téléphone: 4h37 du matin. La neige recrouvre la moitié de la fenêtre. Me disant qu'Etania était allée au toilette, je m'apprête à me rendormir quand mon regard se posa sur le lit d'Etania: sans aucun pli.

.................................
Premier chapitre ! Votez et abonnez-vous ❤️

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Nov 20 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Snow Hell Où les histoires vivent. Découvrez maintenant