"-Tout le plaisir est pour moi Mademoiselle Swift." - PDV Tay.
PDV Liam:
Cela faisait maintenant une semaine que nous avions repris les cours. Étant donné qu'il n'y avait qu'une seule promotion de musique pour les premières années, nous étions tous dans la même classe.
Depuis l'incident de la soirée avec Niall et Amber, un froid énorme s'était installé dans le groupe.
Il était 14h55 et nous étions en cours. La prof nous parlait d'imagination ou un truc du genre. Je n'écoutais pas vraiment.
"-Vous savez, avoir de l'imagination est très important dans le domaine de la musique. C'est grâce à cela que les chansons viennent dans notre esprit. Par exemple, Monsieur Malik, pouvez-vous nous citer une chose que vous trouvez belle ? Qui susciterait un début de musique."
Le brun qui parlait avec Louis s'arrêta net en entendant son nom. Zayn parut réfléchir pendant un instant, jouant avec son crayon à papier entre ses doigts. Au bout d'un moment, il sourit et annonça:
"-J'en ai aucune idée. Par contre, je sais que ce n'est certainement pas la petite bite de Niall."
Alors, la classe partie dans un fou rire incontrôlable sous l'expression choquée de Madame Burgam. Je secouai la tête alors que Zayn riait encore. Je vis du coin de l'oeil le concerné rougir de honte et essayer de se tasser dans son siège. J'eus soudainement de la peine pour lui, il paraissait si vulnérable...
Niall et Amber avaient peut être fait une connerie mais au moins, ça a ouvert les yeux à Zayn, lui qui était fou amoureux de sa salope. Il fallait qu'il pardonne à Niall, ça nous arrive à tous de faire des erreurs.
Et puis merde ils étaient meilleurs amis !
Le blond n'était qu'à quelques mètres de moi mais j'aurais voulu le prendre dans mes bras et le serrer jusqu'à ce qu'il n'ait plus honte et peur. Parce que oui, Niall avait peur de Zayn et là était le problème.
Madame Burgam tapa dans ses mains et réclama le silence.
"-Ça suffit ! Monsieur Malik, c'est peut être votre deuxième année ici mais ne vous croyez pas tout permis. Loin de là jeune homme. La sonnerie retentit au même instant et tous les élèves se précipitèrent dehors. N'oubliez pas de réfléchir à ce que je vous ai dis ! Bonne journée les jeunes."
Je sortis de la salle et rejoignis Niall en vitesse.
"-Hey Niall, je lui pris le bras pour attirer son attention.
-Laisse tomber Liam, je veux pas en parler, dit-il d'un ton las.
-Je voulais simplement te proposer d'aller prendre un café en face."Il réfléchis un moment, me regardant pour savoir si j'étais sérieux ou non. Je lui tapai gentiment le bras pour l'encourager à dire oui. Il soupira et hocha la tête.
"-C'est d'accord.
-Merci petit blond.
-Tait toi", grogna-t-il.Je ris et l'entrainai à l'extérieur du bâtiment. J'ai tout de même pu apercevoir un léger sourire sur ses lèvres roses.
Nous avions repéré un petit café du genre Starbucks il y a une semaine. C'était très cosy et convivial.
Niall prit un café viennois tandis que je pris un chocolat froid. Nous primes une table au fond du café pour ne pas être dérangé.
"-Écoute, je voulais que tu sache que je me fiche pas mal de ce que Zayn pense et dit, entamai-je prudemment alors que Niall soupira.
-C'est gentil Liam mais, sans vouloir te vexer, je ne vois pas ce que ça m'apporte.
-Du soutien ! Niall, je veux te montrer que je suis de ton côté et que je te soutiendrai quoi qu'il arrive."
VOUS LISEZ
~Friendships~
Fiksi PenggemarDeux bandes de potes opposées dans une école de musique, qu'est-ce que ça donne ? Rencontres, duels de musique et trahison, voici les 3 thèmes de ce premier tome.