𝟎𝟏

9 1 0
                                    

As Salam Aleykoum.

Je m'appelle Ambrine, j'ai 22 ans, je suis en étude d'architecture. Je suis réunionnaise marocaine et de confession musulmane. Je suis plutôt grande de taille et mince, yeux marrons et cheveux bouclés longs marrons. Je suis de type très réservé, je n'ai pas réellement d'amis. Je vis avec mes parents et mon grand frère dans un petit appartement dans une cité de Marseille.

Mes parents s'appellent Yasmine et Youcef, je les aime beaucoup . Ils m'ont aidé quand j'étais dans le mal et je les remercie beaucoup.

Mon frère, lui, on se calcule pas trop, il est beaucoup dans son coin et les seules fois qu'il me parle c'est pour m'insulter. Il s'appelle Nassim et il a 24 ans.

_________________


Je rentrais des cours vers 19h, on était en juin. J'avais hyper chaud donc je me dépêchais pour monter chez moi.

Quand j'arrive dans le hall de mon bâtiment, y'avais les teneurs de murs.

? : Ohhh c'est pas la meuf qui va se marier là??

?? : Mais si w'Allah elle est bonne celle là.

Je n'y prêtais pas trop attention, je savais bien que tout ça était faux.

Enfin je pensais que tout ça était faux...

J'arrive chez moi, j'enlève mes chaussures et je me dirige vers le salon.

Moi : Salem.

Mes parents, Youcef : Salem.

Moi : Y'a des gens ils ont dit que j'allais me marier je sais pas quoi...fin bref je suis K.O.

Mama : *en chuchotant* Wili wili comment sont-ils au courant ?

Moi : Au courant de quoi ?

Baba : Je pense qu'il est temps de te dire, assis toi ma fille.

Je m'assoie à côté quand Youcef se lève et se met en face de moi.

Youcef : Ambrine, je sais que tu es pas contente mais...tu vas te marier.

Moi : QUOIII?!!

Youcef : Cris pas, c'est moi qui a pris cette décision pour être sur que tu restes qu'avec un garçon et que tu fais pas la pute.

Moi : Mais ?! Baba, Mama vous ne disiez rien ?

Mama :...Ma fille...ça nous arrangerait...on a beaucoup de problèmes financiers et te marier est le seul moyen pour avoir l'argent de ton mari pour nous..

Moi : Mais on travaille tous et je trouve qu'on galère pas tant que ça.

Baba : J'ai été viré de mon travail parce que je ne venait plus à cause de ma maladie...

Moi : QUELLE MALADIE ?

Baba : Cancer du foie.

Moi : Tu m'as rien dit ?

Mama : Désolée ma fille de t'avoir cacher tout ça mais on attendait un moment pour te le dire.

Moi : Ok et je me marie quand ?

Mama : Dans 2 semaines.

Moi : J'ai même pas vu le garçon en question.

Mama : Il vient demain avec ses parents pour demander ta main.

Moi : QUOII?

Mama : Arrête de crier hmara, je suis désolée si ça ne te plaît pas mais je suis obligée.

Moi : Pas grave juste...je m'y attendais pas...

Je pars dans ma chambre et je pleure. Je pleure toute ma vie parce que je vais me marier avec un homme que je connais même pas.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : 10 hours ago ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

𝐀𝐌𝐁𝐑𝐈𝐍𝐄 : "Censé être un amour forcé, qui est devenu sincère".Où les histoires vivent. Découvrez maintenant