Salut à tous,
Bonne lecture ;)—————
Le début de la semaine avait été plus calme, un souffle apaisé s'étendant dans la maison. Depuis leur conversation, Lenie faisait davantage attention à Helena, observant chaque détail de son comportement, chaque signe de fatigue, chaque moment où un peu de répit était nécessaire. Helena, bien qu'encore réticente par moments, se laissait progressivement aller, acceptant plus facilement l'aide de Lenie, et se retrouvant plus souvent à se poser, à prendre un instant de pause. Leur relation, déjà fusionnelle, semblait se renforcer dans cette complicité silencieuse, où chaque geste comptait.
Le lundi matin, Lenie avait pris la décision de prévenir immédiatement Sony et Vianney. L'enregistrement, prévu pour cette semaine, devrait être repoussé d'une semaine, et elle espérait que ce changement n'entraînerait pas trop de complications. Elle contacta d'abord Vianney, qui, bien que compréhensif, lui répondit d'un ton calme mais solidaire. « Pas de souci, Lenie. Prends soin de toi. On se retrouvera courant de la semaine prochaine alors. » Ses mots avaient une certaine légèreté, mais derrière, il y avait cette sincérité et cette bienveillance qui rassurait Lenie, la soulageant un peu du poids de sa décision.
La maison de disque, en revanche, n'avait pas réagi de la même manière. Dès qu'elle eut pris connaissance du report, l'atmosphère se refroidit. Un message de la responsable des plannings arriva rapidement, empreint d'un ton plus sec. « Nous comprenons la situation, mais ce décalage crée des imprévus. Nous comptons sur toi pour nous tenir informés de tout changement à l'avenir. » Lenie sentit une pression supplémentaire se poser sur ses épaules. Bien qu'elle sache que leur priorité serait de la soutenir en tant qu'artiste, elle sentait l'attente derrière cette froideur, la pression de maintenir les échéances à tout prix.
Après avoir pris le temps de réfléchir et d'en discuter avec Lenie, Helena finit par accepter la suggestion de sa compagne de ne pas se rendre au studio pendant deux jours, se reposant un maximum. Elle savait qu'il était important de prendre soin d'elle-même et de Lenie en ce moment, même si cela laissait un petit goût amer, comme si elle se sentait coupable de prendre une pause. Mais Lenie avait insisté, lui assurant qu'elles avaient besoin de ce temps pour souffler et prendre du recul. Ainsi, la décision était prise, une pause nécessaire pour leur bien-être, loin des exigences professionnelles.
Le temps passé à la maison ce lundi était dédié à la détente et à l'introspection, loin des obligations. Elles avaient invité Marie-Maud à passer l'après-midi avec elles, et ce fut une véritable bouffée d'air frais. Leur amie était toujours aussi pleine de vie, de sagesse et de bienveillance, ce qui apportait un équilibre parfait dans cette période de turbulences émotionnelles pour le couple.
Marie-Maud arriva dans l'après-midi, un grand sourire aux lèvres, les bras ouverts pour accueillir les deux femmes. Elle avait, comme toujours, cette manière de rendre les choses légères, même quand tout semblait pesant autour. Après les premières étreintes et les salutations, elles se mirent à discuter autour d'un thé, le cadre calme de la maison apportant une atmosphère apaisante.
Lenie, d'une voix douce, entama la conversation, sa main effleurant celle d'Helena, comme pour chercher un peu de soutien dans cette discussion qui allait être un peu délicate. « On ne te l'a pas dit avant pour ne pas t'inquiéter, mais j'ai dû passer une nuit à l'hôpital... » dit-elle, les yeux baissés, marqués par la fatigue de l'événement.
Marie-Maud haussait légèrement les sourcils, une moue inquiète dessinant ses traits. « Une nuit en hospitalisation ? Mais pourquoi, Lenie ? » s'inquiéta immédiatement la jeune femme.
VOUS LISEZ
Les vacances (Helenie)
FanfictionComme tous les ans depuis maintenant 5 ans, les anciens se font une petite semaine de vacances tous ensemble mais cette année va être différente des autres, Helena et Lenie avance dans leur vie de couple avec des hauts mais aussi des bas