Bonjour, je m'appelle Célia j'ai décidé d'écrire une chronique sur mon premier amour.
En espérant qu'elle vous plaisent, bonne lecture 💕💕
————————
Commencement par le commencement, mon enfance.
Je ne suis pas née en France, mais en Italie, avec de la famille qui vit là-bas, ainsi que en Espagne, si vous l'aurez compris, je suis italienne et espagnole.
Ma mère est hôtesse de l'air et mon père agent immobilier, j'ai un grand frère Lorenzo, qui a 17ans, une petite sœur Angelina qui a 12ans et moi, Célia, j'ai 15ans.
Remontons au moment où je suis arrivée en France, avec ma famille. C'était en 2011, j'avais donc 2 ans et ma sœur n'était pas encore nait.
Quand je suis arrivé ici qvec ma famille, nous avions emménagé dans un quartier sympathique. À ce temps là, je ne savais pas dire un mot de français. Ma meilleure amie actuelle, Lilyanna, est ma voisine (et l'est toujours).
Sachant que je parle uniquement italien et un peu espagnol, Lilyanna, elle, parle français, un peu de camerounais et de l'anglais, il était difficile pour nous de nous comprendre. Mais heureusement pour nous, mon père parle italien, espagnol, anglais et français et son père aussi.
La première fois que je suis entrée en l'école primaire, beaucoup de personnes ce moquer de moi à cause de mon accent italien (mais je l'ai un peu perdu avec le temps).
En entrant au collège, les moqueries ne c'étaient pas arrêté, même si ça m'étais égale. En 4eme, je commençais à développer des sentiments sur un garçon de ma classe, il s'appelle Riad. Riad est un garçon beau, charmant et séduisant, mais il a une réputation de tombeur et n'est pas trop aimer par les professeurs dû à son comportement.
20 novembre 2021
Nous sommes actuellement en permanence car la professeur d'anglais n'est pas là et comme d'habitude on le sais que à la dernière minute.
Lilyanna- on fait permanence alors qu'il est 8h ! *blazé*
Moi- c'est énervant je te l'accorde *pause sa tête sur la table*
Riad- Célia
Moi- *relève la tête* quoi ?
Riad- tu as fait l'exercice de math ?
Moi- oui pourquoi ?
Riad- parce que je l'ai pas fait et si j'ai une observe ma mère va me tuer
Moi- ok si tu veux attend
Je lui passa mon cahier pour qu'il puisse écrire l'exercice
Riad- tu gères merci
Il allait repartir à sa place mais ce retourna
Riad- tu as grave un belle accent c'est d'où ?
Moi- *surprise* sérieux ? Merci, ça vient d'Italie, plus précisément de Sicilie
J'étais plutôt surprise car à l'avenir, les gens ce moquait de mon accent
Riad- tu es sicilienne ? Sympa ! *sourire au coin*
Cette fois si, il reparti à sa place.
Plusieurs semaines passèrent, mais c'est étrange, Riad c'était beaucoup rapproché de moi. Par exemple, pour des travaux en groupe il voulait être avec moi ou bien ce rajouter.
3 décembre 2021
Un jour, il me demanda si je voudrais boire un truc avec lui, dehors. Car je cite « j'aimerai apprendre à te connaître ». Je lui ai dit que ça me plairais bien, mais il faut d'abord que je demande à mes parents.
Moi- maman, papa suis rentrée
Papa- on est dans le salon
Je vais dans le salon
Moi- je peux sortir demain ?
Maman- avec qui ?
Moi- un garçon de ma classe
Papa- on le connaît ?
Moi- non
Lorenzo- c'est qui le garçon ?
Moi- tu sors d'où toi *le regard mal* et c'est Riad
Lorenzo- non tu sors pas avec lui et tu sais pourquoi Célia
Moi- tais-toi
Papa- on ne le connaît pas donc non désolé Célia
Maman- scusa mia figlia
Je parti énervé dans ma chambre, j'envoya un message à Riad en lui disant que je ne peux pas sortir, mais lui vu qu'il est pas du même 1 propose de faire le mur et franchement je ne sais pas du tout..
VOUS LISEZ
Chronique de Célia-L'amour rend aveugle.
Teen FictionVoici ma chronique sur mon premier amour. Un amour peut rendre aveugle sur les fautes de quelqu'un