Camélia

147 13 4
                                    

J'attends que Tiphaine et les filles viennent me cherchée.
Je suis posée sur le rebord de ma fenêtre à regarder les étoiles avec mon éternel cigarette entre mes lèvres.
Avant quand Lucie était encore à l'orphelinat ont partageaient la même chambre, elle détestait quand je fumais alors je sortais dans le quartier.

Je suis contente que Lucie soit partie de l'orphelinat mais en même temps je me sens seule.
Je ne l'ai jamais dit à Lucie mais normalement c'était moi qui aurais dû être adoptée, les nouveaux parents de Lucie étaient venus à l'orphelinat pour me rencontrer, moi, mais je savais que je ne pouvais pas laisser Lucie ici seule.

Lucie a besoin d'être aimé et d'aimer en retour alors que moi j'en suis incapable, alors le jour où ils se sont pointés à l'orphelinat j'ai envoyé Lucie à ma place, madame Lupin n'a rien dit, ils sont tombés sous le charme de la petite rouquine tout comme moi j'étais tombé sous le sien.
Sans elle je serais encore en train de marcher comme un zombie dans le quartier, si madame Lupin m'a ouvert les yeux, Lucie elle, m'a aidée, m'a soutenu.
On a vécu des moments difficiles toutes les deux mais nous avons aussi vécu des moments magiques ensemble, elle est comme ma meilleure amie.

J'entendis un klaxon au portail de l'orphelinat, je bascule un peu mon corp sur le rebord de la fenêtre pour voir qui c'est, sa aussi c'est un truc que Lucie déteste que je fasse, me penchée au dessus du vide, moi sa ne me fais pas peur, sa me rend vivante de me sentir en danger.

Je vois la petite Jeep Renegade grise de Tiphaine, j'écrasse ma clope et part mettre du parfum avant de descendre.
Arrivée dans le grand salon ou quelque enfants termine leurs devoirs je vois mes amies parlée avec madame Lupin et Jennifer une surveillante, je m'approche avec un petit sourire.

-Pas de bagarre es que je me fais bien comprendre Camélia ? dis madame Lupin.

-Oui madame.

J'observe les filles qui ont un petit sourire, je fronce les sourcils alors Tiphaine prend la parole.

-Va chercher ton permis ma cocotte, c'est toi qui conduit ma voiture !!!

Je regarde madame Lupin qui, toujours avec son air froid fait oui de la tête, alors avec un grand sourire je me dirige vers ma chambre pour prendre mon permis de conduire qui ne me sert pas beaucoup.
Quand je redescend madame Lupin m'arrêta.

-Si tu bois chose que je suis sûr que tu vas faire je t'interdis de prendre le volant, tu m'appelle pour que je vienne te chercher c'est clair ?

-Compris sergent, dis-je en mettant ma mains droite sur mon front, je ne vous desevrée pas parole d'enfant de la dass.

-Arrête avec ce surnom et monte dans cette voiture avant que je change d'avis.

Je monte derrière le volant toute contente, j'adore conduire, c'est comme mes livres quand j'étais plus petite ou comme la cigarette, c'est un échappatoire.

Les gars du quartier mon déjà fais conduire leurs voitures ou même leurs mobylettes sa à toujours était mon truc, enfaîte j'aime sa car c'est moi qui a le contrôle, c'est moi qui décide ou je vais, à quel vitesse je roule ou si je loupe mon virage ou pas et sa, j'adore.

Le trajet ce déroule dans le calme, elles ce sont toutes les 3 bien apprêtées avec de jolies robe ou de belle jupe, moi je porte un pantalon large noir que j'aime bien ainsi qu'un pull à capuche stussy que j'ai eu à Noël dernier par Lucie et sa famille.

Je prend du temps à me garer car Clara ce fou de ma gueule en disant que je vais rentrée dans la voiture de derrière.

Une fois cette épreuve accompli on sort de la voiture et ont ce dirigent vers la porte, la fête bat son pleins et la musique ma l'air bonne. Clara et Tiphaine rentre main dans la main en première, alors que moi j'attend, je sais pas pourquoi de mauvais souvenirs viennent ce fofilés dans ma tête, mais Lucie les fait disparaître encore une fois en me poussant vers la porte avec un sourire rassurant.
Elle aussi à pensée à la même chose que moi, c'est elle qui m'a retrouvée étendue dans la salle de bain d'une soirée, c'est elle qui a appelée les pompiers.

Le papillon noir Où les histoires vivent. Découvrez maintenant