Chapitre 24

26 6 4
                                    

Artie dévala les escaliers comme si elle avait le diable aux trousses et elle se jeta sur la porte de cabine des commandants pour tambouriner dessus de toutes ses forces.

« Marco ! Rakuyou ! s'époumona-t-elle.

De l'autre côté Inu-kun se mit à aboyer et des pas précipités se firent entendre. Marco ouvrit brutalement la porte, pris de panique par tout ce boucan qui venait de le réveiller. Dès qu'il vit l'expression affolée d'Artie son propre rictus passa de confus à inquiet.

- Un vaisseau de la Marine ! continua-t-elle.

- Merde ! souffla-t-il en écarquillant les yeux. Ils sont proches ?!

- Seulement à portée de longue-vue.

- Je vais voir, lança-t-il avec empressement.»

Le phœnix se précipita hors de la cabine et cavala jusqu'en haut des marches où il disparut de la vue d'Artie. Rakuyou s'était levé et avait ramassé Inu-kun, qu'il tenait dans ses bras, une main posée sur sa tête pour le calmer à l'aide de caresses. Il rejoignit l'infirmière à l'embrasure de la porte, les paupières encore lourdes de sommeil et la moustache défaite. Elle l'aurait taquiné sur son allure si elle n'avait pas été aussi préoccupée par la situation.

« On doit se préparer à avoir de la visite alors ? demanda le commandant.

- Je crois, oui...

Il remarqua qu'elle le dévisageait avec une expression désemparée, immédiatement il afficha un sourire rassurant pour lui donner la source de réconfort qu'elle semblait chercher sur son visage.

- Ça va aller, ne t'inquiète pas. On devrait préparer le terrain en commençant à bouger nos affaires à la cale, tu en penses quoi ?

- Oui, tu as raison... Faisons ça.»

Sur le pont Marco avait rejoint Braalaka, qui n'en menait pas large, les yeux rivés sur le point massif à l'horizon et la mâchoire crispée. Il s'empara de la longue-vue sur le pupitre et examina lui aussi le navire au loin.

«... Ils se dirigent par là, et ils avancent vite, marmonna-t-il.

- Qu'est-ce qu'on fait ? On change de cap ? demanda la brune dont la nervosité était audible.

- Non ce serait trop suspect, si on les a repérés alors ils nous ont repérés aussi. Il faut qu'on s'en tienne au plan initial, se faire passer pour des pêcheurs.

La brune hocha la tête, les lèvres pincées.

- Tu arrives à savoir quel officier les dirige?

- Non, pas depuis là. C'est un modèle de cuirassé standard sans signes distinctifs, ça pourrait être n'importe quel gradé.

- D'accord...

- Je vais prévenir les autres. On a le temps se préparer avant qu'ils soient à notre hauteur.

Le blond était en train de repartir lorsqu'il pensa que c'était la toute première fois que Braalaka allait rencontrer la Marine, à savoir un organisme ouvertement hostile envers des pirates comme eux. Pire, elle n'avait jamais eu d'expérience avec des forces ennemies puisque le seul autre équipage qu'elle avait vu depuis son arrivée était celui de Shanks et qu'il n'y avait pas eu de bataille. Il se retourna et la dévisagea avec intensité.

- Braalaka, ça va aller ?

Elle inspira profondément avant de répondre, tentant de chasser la sensation d'affolement qui s'était installée dans sa poitrine.

- Oui... J'appréhende mais il n'y a pas de raison que ça aille mal... De toute façon si le plan échoue, Rakuyou et toi êtes plus forts qu'eux non ? fit-elle sur le ton de la plaisanterie dans une tentative de dédramatiser la situation.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : 3 hours ago ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Aux Grands Maux Les Grands Remèdes [Barbe Blanche x Oc]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant