??? - Neuvileeeeetteeeeeeeuuuuuuu !!!!!
Neuvilette - Oui mademoiselle Furina ?
Furina - J'ai un problème !
Neuvilette - Un problème essentiel....
Furina - Je ne te dis pas l'angoisse ! Je ne sais plus quoi faire !
Neuvilette - D'accord, mais on peut bouger de mon palier s'il te plaît ça me plaît pas trop de laisser mes invités sur la paille si je puis dire, ou plutôt le paillasson.
Furina - Ah, heu... Oui bien sûr !
En effet, Furina s'était rendue de très bonne heure dans la ''retraite paisible très paisible'' de Neuvilette : une maisonnette en périphérie de la capitale. La maison était plutôt grade, bâtie en pierre et en bois, et assurément pleine d'une atmosphère de quiétude. C'était ici que le Juge-Dragon venait passer du temps quand il avait besoin de se reposer.
Neuvilette l'invita à s'asseoir dans le salon, et Furina, qui était déjà venue un nombre incalculable de fois, s'assit dans un canapé bleu avec des coussins assortis qui lui était pour ainsi dire ''réservé''.
Neuvilette - Donc, dis moi Furina, qu'est ce qui t'amène de si bonne heure à ma porte ?
Furina - J'ai un problème !
Neuvilette - Oui j'ai cru comprendre...
Furina - Mais je ne sais pas comment le résoudre !
Neuvilette - Huhun... et donc ?
Furina - Tu pourrais pas m'aider ? Tu as toujours réponse à tout !
Neuvilette - Et si tu commençais par me dire quel est ton problème ?
Furina - Euh... bah... eh... En fait j'en ai aucune idée !
Neuvilette, qui s'était servi du café entre temps, s'étouffa avec sa tasse, et manqua de peu de se renverser du liquide brûlant sur ses habits.
Neuvilette - Pardon ?
Furina - Je sais pas voilà !
Neuvilette - Mais si tu sais pas quel est le problème comment veux tu que je t'aide à le résoudre ?!
Furina - Je me disais que tu saurais peut être me dire pourquoi je deviens si niaise ces derniers temps !
Et hop, notre Furina a piqué l'intérêt du Juge, qui voyait la petite capricieuse comme sa fille.
Neuvilette - Développe ton propos s'il te plaît...
Furina - Eh bien... Depuis déjà deux mois, quand je joue un rôle pour un film... J'ai comme l'impression qu'il me manque quelque chose. J'ai envie de en plus jouer un rôle, d'être au naturel, comme avec toi par exemple, et je me mets à penser à heu... à quelqu'un. Et je m'imagine avec ce quelqu'un, juste marchant ou passant du temps avec lui, et ça me perturbe ! Après, j'arrive plus à m'arrêter de sourire ! Sigewinne m'a même demandé si quelque chose m'était arrivé ou si j'étais malade ! Lyney et Linette aussi ! Ils m'ont dit que je n'avais jamais fait de sourires aussi ravissants !
Neuvilette - Huhun
Furina - Et quand je me dis que je peux pas aller le voir alors qu'il est tellement proche... Et qu'il risque de repartir... ça me rend triste, et j'ai l'impression que plus rien ne va...
Neuvilette - (après un silence) - Tu sais ce qui ne va pas chez toi ma petite Furina ?
Furina - Non ! Dis moi !
Neuvilette - (en riant) - C'est que tu es amoureuse pour la première fois !
Et un silence s'installa, uniquement troublé par le rire de Neuvilette, qui était content pour l'Archon Hydro.
Furina - Mais... Non non non et re-non ! Je ne suis pas amoureuse !
Neuvilette - Si tu l'es !
Furina - Et qu'est ce qui te fait dire ça, Ô grand Dragon Protecteur ?
Neuvilette - Le fait que tu ne puisses plus t'empêcher de penser à ce garçon, qu'il influe carrément sur ton humeur, et le fait que j'ai aimé, moi aussi.
Furina se mit à ouvrir et à fermer la bouche dans le vent, comme si Neuvilette venait de dire la chose la plus étrange du monde. Elle ne croyait pas possible que lui, Ludex Neuvilette, puisse tomber amoureux.
Furina - Attends... Tu as aimé quelqu'un toi ?
Neuvilette - Oui, mais c'était il y a bien longtemps...
Furina - Et tu penses que j'aime quelqu'un aussi ?
Neuvilette - J'en suis certain.
Furina - Mais je n'ai jamais demandé à tomber amoureuse !
Neuvilette - Tu apprendras, ma petite Furina, qu'on ne choisi pas quand on tombe amoureux, on s'en rend compte, et on accepte, c'est tout.
Furina - Mais je ne suis pas prête à dire quoi que ce soit sur ce sujet à Ae... heu à cette personne !
Neuvilette - Tu n'es pas obligée de lui dire maintenant ! Et puis, tu dois penser à organiser le festival des anneaux qui a lieu dans deux semaines !
Furina - Oh non... Mais comment je vais gérer ça moi ?
Neuvilette - Ne t'inquiètes pas, ça va bien se passer, comme d'habitude.
Furina - Si tu le dis... En tout cas il faut à tout prix que j'y aille ! J'ai rendez vous avec... avec elle...
Neuvilette - Oh ! Après tout ce temps ?
Furina - Oui... il faut bien...
Neuvilette la raccompagna alors jusqu'à la porte, et quand celle-ci l'eut salué et qu'elle se mit à partir, il lui lança :
Neuvilette - Au fait, je suis sûr qu'Aether serait quelqu'un de très bien pour toi !
VOUS LISEZ
Le Monde n'est qu'une Scène - Aerina FR
Fanfiction<< Le Monde n'est qu'une scène, mieux vaut rire que pleurer ! >>. C'est ce que s'est toujours dit Furina, mais depuis quelque temps, elle doute fortement de ce dicton. En fait, il y a quelqu'un qui lui fait oublier... Aether a toujours a...