1) Complexe du sauveur

87 4 5
                                    


C'est quoi la peur ?

Elle l'avait lâché. Non. Elle avait poussé Vi à la lâcher. La regardant droit dans les yeux, peut être y voyait-elle une forme de rédemption.

Non. Jinx ne pouvais pas y avoir accès. Tout ces trucs de bonne conscience n'était pas pour elle.

Alors était ce du regret, où même de la tristesse. Où de la colère, peut-être du désespoir.

Et c'est ce qu'elle méritait, non ?

Elle avait bien choisi sa mort après tout, dans un envol vertigineux tout droit vers les abysses de l'enfer.

Là où serait ses pères. Où juste un seul. Vander ne méritait pas d'aller là bas, il avait toujours tout fait pour racheter ses erreurs. Il les avait élevé, elle et Vi.

Silco, s'était lui égaré dans sa quête pour Zaun. Et lui aussi l'avait élevé. Elle n'était pas différente de lui. Elle aussi avait massacré, ne cherchant jamais à savoir qui où quoi pouvait mourir de ses mains.

Et aujourd'hui, avait choisi sa mort. C'est plutôt prétentieux, non ?

Elle aurait dû mourir lors d'un combat, où d'un conflit. Elle n'avait aucun droit de choisir le lieu et le moment. Elle n'avait aucun droit de mourir en paix. Sereine alors que la mort approchait.

Elle n'entendait plus rien, pas de crie, pas de voies qui jouaient avec elle. Pas de grognement. Juste le glissement du vent sur sa peau alors que sa chute la rapprochait du sol.

Jinx avait encore une bombe, prête à être utilisé. Et sans hésitation, tira sur la goupille. C'était son truc, les flammes et les explosions. À cette distance, l'onde serait tellement puissante qu'il ne resterait rien d'elle.

Pourtant, pas de flamme où d'explosion. La bombe ne s'était pas actionné. Et elle tombait encore. Combien de mètres avait t'elle parcouru depuis qu'elle l'avait lâchée ?

30 ? 50 mètres ?

Plus, moins. Jinx n'en savais rien. Tout ce qu'elle savait en revanche, c'est qu'elle ne mourait pas dans les flammes. Elle mourait de sa chute, en s'écrasant sur le sol.

Elle aurait pourtant aimé faciliter la tâche de Vi, n'étre plus que des cendres volatile, impalpable. Mais le destin n'était pas aussi parfait. Vi irait la chercher en bas. Constatant les dégâts de cette chute colossal. Vi la verrait inerte et devra une fois de plus se confronter au deuil. Jinx n'avait jamais voulu lui faire mal ainsi, encore moins même après son départ.

Elle s'était blotti contre se qu'il restait de Vander, espérant y trouver du réconfort. Son sourire se dessinait maintenant. Elle était prête.

_____

C'est quoi la peur ?

Ekko le savais désormais. La peur était un gouffre immense, semblant fausser toutes les croyances établies. Le temps, les espaces, les sons. Tout était distordu.

Il venait tout juste de reprendre connaissance. Pourquoi la regardait-il tomber encore !?

Il entendait au fond de lui les battements effrénées de son cœur. Près à faire n'importe quoi. Il ne pouvait pas encore la laisser. Son corps tout entier tremblait, il ne contrôlait plus rien. Plus de pensée cohérentes, plus de résignation face à elle. Il allait la sauver. Peut importe ce que ça lui coûtait à lui.

La peur peut engendrer bien des comportements absurde. Ekko n'était pas une exception.

Près de lui, dans les décombres, se trouvait son board. Disfonctionel et abîmés. Mais il s'en foutait éperdument, tant que cette foutue machine pouvait l'amener en bas.

Dans le gouffre de peur.

Des pièces manquaient, créant une machine incontrôlable et dangereuse. Surtout pour lui, qui était dessus.

Peut importe, pas une seconde il n'avait penser à lui. À se qu'il risquait en essayant de la sauver.

Il ne voyait qu'elle. Qui sombrait de plus en plus dans le gouffre. Encore et encore.

Elle aussi s'était résigner. Persuadé que c'était son moment. Ses adieux. Elle ne laissait pas grand chose au monde. Si ce n'est que du chaos et de la confusion. Du désarroi et de la tristesse. Elle n'avait fait que ça de sa vie. Détruire celle des autres.

Personne n'irai honorer sa mémoire, personne ne se souviendra d'elle en bien. Jinx n'était pas une héroïne.

Pourtant elle avait été un espoir.

Et Ekko avait de l'espoir.

Il sentait le vent sur son visage alors qu'il entamait lui aussi la descente vertigineuse. Hors de question de la regarder mourir !

" Je ne te laisserai pas faire "

______

La peur de la mort.

Elle la sentais vraiment. Pour de vrai.

Poignante, aiguë et instantané.

Elle n'avait jamais ressenti ça, c'en était presque exaltant. Une douleur aussi vive, agité, étourdissante. Ça lui faisait tourner la tête.

En juste quelques secondes son corps, protège par celui de Vander, s'était fracassé contre le sol. Dans des bruits atroce que ceux de brisure d'os, Jinx pouvait sentir son corps en miettes.

L'odeur de son propre sang, sa jambe cassée, son épaule déplacer, son arcade ouverte. Elle sentait tout. Avec ces douleurs, elle savait qu'elle ne s'était pas rater.

Elle était heureuse, elle allait mourir.

Jinx avait fermé les yeux, oui, elle était prête.

Le cerveau fait bien les choses, des souviens, des flash back. Elle ne voyait qu'elle, Isha. 

Son seul regret fut de penser qu'elle ne l'a reverrait pas.

Isha était au Paradis.

Encore plus près de ses adversaires  " Jinx X Ekko "Où les histoires vivent. Découvrez maintenant