Chapitre 13: La vérité blesse

4 1 0
                                    

À mon réveil, comme je l'aurais dû anticiper, mon crâne me faisait affreusement mal. 

— Oh... qu'est-ce qui m'a pris de boire autant ?

  Je n'avais pas l'habitude d'abuser de l'alcool comme ça, mais hier... j'avais l'impression de vouloir tout effacer, de chercher une distraction à la fois de mes pensées et de la réalité.

Je tourne la tête et mon regard se pose sur une tranche de brioche avec du jus d'orange et un Doliprane sur le chevet.  Déborah...
Cette fille est vraiment un ange. Elle a exactement préparé ce que je lui avais fait l'autre fois.

Je mange à peine, puis je me lève de mon lit. Je débranche mon téléphone qui chargeait, supposant que c'est Deb qui l'a fait pour moi. L'écran affiche midi. 

J'ai dormi autant ? Je me lève rarement après 10h.

Deb fit son entrée dans la pièce, un plat dans les mains. 
— Ah, tu t'es enfin réveillée. Tu veux que je t'accompagne en bas pour manger ? 

Je me rappelle de tout ce qui s'est passé hier. Je n'ai vraiment pas d'appétit. 
— Non, ça ira, merci quand même, lui dis-je avec un sourire qui disparaît aussitôt.

Je me lève pour aller dans la salle de bain et mon apparence dans le miroir est catastrophique. Des cernes sous les yeux, les cheveux en bataille. Je semble épuisée.
Je décide de me ressaisir en m'arrangeant puis en enfilant un legging et un long t-shirt.

J'avais prévu de faire une journée off, loin des préoccupations du monde extérieur, mais avant cela, je décide d'envoyer des messages à Kayden pour lui demander des explications sur les événements d'hier. 
En attendant sa réponse, je lance Vampire Diaries sur mon téléphone pour tuer le temps, en me goinfrant de cochonneries pour combler un vide que je n'arrive pas à cerner .

Manger ses émotions, mon quotidien.

****

Plusieurs heures passent, mais toujours aucune nouvelle de Kayden. Je me perds sur Instagram et vois qu'il a posté une photo de lui d'hier, il y a quelques minutes. 

Mais ils se foutent de ma gueule???

Il avait posté ça comme si de rien n'était, comme si tout allait bien, pendant que moi, je restais là, dans le flou, à essayer de comprendre son comportement .Cette indifférence m'irritait au plus haut point.Je ne réfléchis pas deux fois avant d'enfiler mes chaussons et un gilet. 

— Je reviens, je vais faire un tour, préviens-je Deb. 

— À plus ! 

Je me dirige vers leur chambre, sachant exactement où elle se trouve, grâce à la fois où Ricardo et moi avons aidé Connor à s'allonger sur son lit.

Je toque à leur porte, déterminée à confronter Kayden. J'ai horreur d'être ignorée, et même si je ne sais pas d'où je tire ce courage en cet instant,. Avant, je n'aurais jamais osé faire ça.

Nelson m'ouvre, l'air surpris. 

— Mais ça ne va pas de toquer comme ça, j'ai cru que c'était les flics.

Habituellement, ça m'aurait fait rire, mais aujourd'hui, je n'ai pas le cœur à ça. 
Je ne lui laisse même pas le temps de m'autoriser à entrer et je pénètre dans leur chambre. 

Voyant que Connor n'est pas présent, je décide de directement m'adresser à Ricardo.

— Où est Kayden ? demandais-je à ce dernier allongé sur son lit , étant sur son téléphone. Il semble un peu surpris de me voir, mais  avant qu'il ait le temps de répondre, Kade sort de la salle de bain, seulement une serviette autour de la taille.

INAYAOù les histoires vivent. Découvrez maintenant