APRÈS L'EFFORT LE RÉCONFORT

3 0 0
                                    

La chaleur de la bataille faisait encore vibrer l'air autour de la Cité des Morts, mais le silence lourd qui suivit la défaite des Chevaliers Sacrés était presque irréel. King, épuisé, haletait, son regard égaré et rempli de confusion après la vague de vérité qui l'avait frappé. Son corps était couvert de blessures, mais c'était surtout l'intérieur de son âme qui avait été meurtri.

Il se tenait là, les yeux fixés sur Ban, dont les mains tremblaient légèrement, déchiré entre la colère et la douleur de voir son ami dans cet état. Mais une présence, jusque-là presque ignorée, se fit soudainement sentir.

Le bruit de pas feutrés dans la brume attira l'attention de King. Lorsqu’il tourna la tête, il aperçut une silhouette, son corps marqué de lumière mais aussi de ténèbres. C'était Arkanor, le frère longtemps oublié, qui s’avançait lentement, se tenant l’épaule blessée. Ses cheveux argentés brillaient faiblement sous la lumière de la lune, et ses yeux rouges, souvent perçus comme menaçants, étaient maintenant empreints de douleur.

King cligna des yeux, ses souvenirs se remettant lentement en place. Il avait perçu Arkanor dans la bataille, mais son esprit embrouillé par la rage ne lui avait pas permis de remarquer la gravité de l’état de ce dernier. Ses blessures étaient sérieuses, la lumière qui émanait de lui semblait s’estomper peu à peu, comme si le pouvoir qu’il avait utilisé pour restaurer les souvenirs de tous était en train de le dévorer. La "marque de l’oubli", sa malédiction, se rappelait de lui, et Arkanor ne pouvait pas la soigner immédiatement.

« Arkanor… » murmura King, ses yeux s’écarquillant de surprise. « Tu… tu es encore vivant… »

Arkanor s'arrêta devant lui, un faible sourire sur ses lèvres. Il ne répondait pas immédiatement, son corps vacillant, mais il parvint à se stabiliser. Ses yeux rencontrèrent ceux de King, et pendant un instant, il sembla comprendre toute la souffrance de son ami. « Oui, King… je suis là. Et je ne suis pas ton ennemi, » dit-il d’une voix calme, bien qu’éraillée par la douleur.

King sembla enfin se détendre légèrement, bien qu'il fût encore pris dans une tourmente intérieure. Le vent qui soufflait dans la cité des morts se fit plus froid, mais il portait un sentiment de soulagement. La haine qui avait rempli le cœur de King pendant tant de temps commençait à se dissiper, comme une tempête s’apaisant. Cependant, il savait qu’il avait beaucoup à réparer.

Ils n'avaient pas de temps à perdre. La situation restait tendue, et Arkanor, bien qu’affaibli, était déterminé à quitter ce lieu maudit. « Il est temps de rentrer, » dit-il, se redressant avec difficulté « On a assez fait ici. »

Sans plus de mots, le groupe se mit en marche, chacun d’entre eux épuisé mais soulagé que la pire partie de ce combat fût derrière eux. King, bien que battu et brisé, marchait aux côtés de Ban, tandis qu'Arkanor était soutenu par Meliodas, qui lui lança un regard furtif, inquiet mais compréhensif.

Le trajet de retour fut silencieux, avec la lourde atmosphère de la guerre qui pesait toujours sur leurs épaules. Mais alors qu'ils approchaient de la taverne de Meliodas, un rayon de lumière perça l’obscurité, comme un signe d’espoir. La taverne, qui avait été un lieu de rassemblement pour eux dans de nombreuses aventures passées, semblait étrangement réconfortante après tout ce qu’ils avaient traversé.

À l'entrée de la taverne, Meliodas ouvrit la porte et laissa entrer tout le groupe. L'intérieur était aussi chaleureux et accueillant que toujours, bien que l’air portât encore les traces de la guerre qui avait failli détruire la ville. Mais ce qui capturait immédiatement l'attention de tous, c'était Hawk, le cochon de Meliodas. En apercevant ses compagnons de retour, Hawk s’élança en avant avec une excitation débordante.

« Vous êtes enfin de retour ! » cria Hawk, ses yeux brillants de joie. « Et… et vous avez ramené King ! Vous avez réussi à sauver tout le monde ?! » Il tournait en rond autour d’eux, ne cessant de sauter et de courir d’un coin à l’autre, ravi de les voir sains et saufs, bien qu’il n’eût pas encore remarqué la gravité de la situation.

King se laissa tomber dans une chaise, épuisé, mais ne put s’empêcher de sourire légèrement en voyant l'exubérance de Hawk. Il était encore sous le choc de la révélation de la vérité, mais voir la joie simple du cochon lui apporta une sensation de normalité dans ce monde chaotique.

Meliodas, tout sourire comme à son habitude, se tourna vers Arkanor et lui tapota l’épaule, bien que l'élément de sa douleur ne fût pas passé inaperçu. « Allez, prends place. Tu as bien mérité un repos. » Il s'approcha du bar, vers les boissons et commença à préparer une boisson.

Arkanor, légèrement instable, s'assit à une table. Ses blessures étaient sérieuses, mais la présence de ses amis lui apportait une forme de confort inattendue. Malgré la fatigue et les cicatrices laissées par son passé, il était de retour dans ce petit coin de monde, où il n’était pas un spectre oublié, mais un frère retrouvé.

"Ça fait du bien de rentrer à la maison," pensa Arkanor, tandis que le groupe se regroupait autour de la table. Une nouvelle aventure les attendait, mais pour l'instant, ils étaient simplement là, ensemble. Et pour la première fois depuis longtemps, la lumière dans le cœur d'Arkanor se fit plus chaude, plus réelle. Il avait retrouvé son chemin.

LE PÉCHÉ DE L'OUBLIOù les histoires vivent. Découvrez maintenant