49.

1 1 0
                                    

J'ai essayé je le jure.
Ma vie est une suite de mauvais rêve, une suite de catastrophe, une suite de haut et de bas, et de haut et de bas.
Mais j'ai essayé je le jure.
J'ai essayé de mettre de côté tout se bordel qui ne fait que rentrer : il ne veut pas partir, il ne veut pas s'enfuir de mon être. Il est la, il erre dans son coin et parfois il passe sa main par la porte histoire que je n'oublie pas qu'il me domine. Que je ne suis qu'un pantin, qu'une marionnette, il tient les ficelles dans ses mains, de ses long doigts fins. Et je ne peux rien y faire.
Mais j'ai essayé, je le jure.
J'ai essayé de reprendre possession de mon corps, essayé d'oublier les souvenirs, essayé de faire en sorte, d'être à nouveau à la tête, le remettre à sa place, et reprendre la mienne. Être maître de mon destin de mon futur, en vain, il est bien trop fort, et présent depuis bien trop longtemps.
Mais j'ai essayé, je le jure.
Aujourd'hui je suis complétement paumé, perdu entre les fils de cette vie qui me manipule, je ne vie pas mais me contente de survivre. Lâcher un sourire, à droite, à gauche, garder la tête bien haute et faire en sorte que tout le monde y croit, même moi. J'aimerais que cette fausseté s'en aille de ma vie, qu'elle parte, aussi loin qu'elle le peut, qu'elle prenne ses clics et ses clacs, qu'elle fasse ses valises, un allée pour je ne sais quelle destination à des kilomètres de moi. Mais ce moment là, n'arrive pas, et n'arrivera probablement jamais, je le sais, j'l'attend.
Mais j'ai essayé, je le jure.
J'ai essayé de remonter la pente, de mettre de côté tout ce bordel, tout se foutoir qui m'enseveli, qui me noie, mais tout ce que j'arrive à faire, au final de mon essaie, c'est de boire la tasse. alors j'abandonne, et je remet à demain, en me disant que possiblement, ça ira mieux, que j'y arriverais, qu'aujourd'hui il est trop fort, mais que demain je le serais plus.
Mais j'ai essayé, je le jure.
J'ai essayé de m'en sortir, j'ai essayé de vivre, essayé de profiter de chaque instant que la vie a à offrir, essayé de sourire pour de vrai, de rire aux éclats, et laissé ma voix longer contre les murs et finir par s'éclater au dessus de mon existence.
J'ai essayé je le jure, j'ai essayé, mais je n'y arrive pas.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : 2 days ago ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

WriteOù les histoires vivent. Découvrez maintenant