Chapitre 19: Un repas sous tension

4 0 0
                                    

- Qu'est-ce que tu fais là ? » m'adressai-je à Kade, les bras croisés sur ma poitrine. Je me tenais devant l'entrée, les sourcils froncés.

- C'est comme ça que tu accueilles tes invités ? Pas très courtois... Je vais fêter Noël avec vous, ça ne se voit pas ?

Je croise les bras, en le fixant d'un air légèrement agacé.
- Et qui t'a dit que je voulais fêter Noël avec toi, et encore moins chez moi ?

Il réduit la distance qui nous séparait, me forçant à lever la tête pour soutenir son regard.

-Je t'en prie,  dit-il avec une moue condescendante.  Tu n'as même pas de famille avec qui le célébrer, alors ma présence ou pas, ça ne changera rien.
Sa remarque me pique au vif, mais je refuse de lui accorder la moindre faiblesse. Je soutiens son regard, indifférente à sa provocation. La terre aurait pu brûler que je n'aurais pas détourné les yeux.
C'est alors que Deb intervient pour calmer les tensions.

- Alors, de un, j'ai accepté auprès des garçons que ta présence soit requise. Donc, ne parle pas à Inaya comme ça, surtout chez elle. De deux, je suis au courant de l'histoire entre vous deux et de la guerre que vous vous livrez. Mais serait-il possible de mettre tout ça en pause pour une soirée, jusqu'à demain ?

On ne s'était toujours pas lâchés du regard, et en même temps, nous répondons d'une voix sèche et agacée :
« Hm. »

Je le pousse légèrement de l'épaule, puis me dirigeai vers la cuisine pour ranger les courses, suivie de tous les autres.

Les garçons nous avaient aidées à décharger le coffre et à installer le sapin. Maintenant, il fallait se mettre d'accord sur les tâches à accomplir.

- Ricardo et moi, on va s'occuper de la cuisine. Nelson, tu prends la table et tu emballes les cadeaux qui ne vous sont pas destinés. On les a séparés en sacs distincts. Et vous deux, les tourtereaux, vous allez décorer le sapin ensemble, pour apaiser les tensions,  annonce Deb d'un ton autoritaire.

Je la toise du regard, exaspérée.

-Pardon ? Tu crois vraiment que je vais travailler avec cet abruti ? Je vais m'en passer.

Kade réplique sans sourciller :
-Ça m'enchante pas plus que toi de travailler avec quelqu'un qui n'arrive même pas à toucher le haut du sapin.

Nelson éclate de rire, et je lui lance un regard noir pour lui faire comprendre que ce n'étais pas le bon moment pour rire. Il se couvre la bouche avec ses mains, tout en continuant d'afficher son sourire d'idiot.

- C'est bon, t'as fini de faire rire la galerie ? Tu te sens mieux ? lui lançant d'un ton sec.

Deb intervient, un brin agacée :

-Qu'est-ce que je vous ai dit tout à l'heure ? Faites un effort pour qu'on passe tous un bon moment. Je ne vais pas le répéter. Puis, elle ordonne, sans plus de discussion : « Allez, au travail. »

Tout le monde se disperse pour s'acquitter de sa tâche, et je me retrouve seule avec Kade.
-Bon, je dois aller chercher les décorations dans le garage. Tu comptes m'accompagner ou tu vas rester planté là ?.

-Allons-y,  me répond-il d'un ton indifférent.
Une fois dans le garage, je repère le gros carton que je cherchais. Avec mes un mètre soixante-huit, j'essaie tant bien que mal de l'attraper. Je n'y arrive pas vraiment, bien que j'en sois proche, quand Kade me devance d'un pas et attrape le carton d'une main, comme si c'était la chose la plus facile au monde.

Pourquoi ne pas m'avoir aidée plus tôt, au lieu de me laisser galérer ?

Il me regarde, un sourire en coin, et lance :
-Je ne savais même pas que c'était possible de faire ta taille.

INAYAOù les histoires vivent. Découvrez maintenant