Chapitre 1 :Dans un quartier huppé de Coral Gables, à Miami, Salim Al maqdisi vivait avec sa famille dans une immense villa. Ce matin-là, le soleil baignait la propriété, mais à l'intérieur, une discussion lourde de sens avait lieu.
Assis dans le salon spacieux, Salim faisait face à Rafik El-Haj, un homme qu'il connaissait depuis des années. Rafik n'était pas seulement un ami, il était aussi un partenaire de longue date dans ses affaires, quelqu'un en qui Salim avait une confiance totale.
— Salim : « Rafik... Je suis fatigué. De plus en plus fatigué. »
Rafik fronça les sourcils, posant son regard perçant sur son vieil ami.
— Rafik : « Ça fait des mois que je te dis de ralentir, mon frère. Tu dois prendre soin de toi. Tu sais que je suis là pour t'aider si besoin. »
Salim esquissa un sourire, mais son regard restait sombre.
— Salim : « Ce n'est pas juste une question de fatigue, Rafik. Les médecins ont confirmé ce que je redoutais. Mon cœur est faible. Je n'ai plus beaucoup de temps devant moi. »
Rafik posa son verre sur la table basse, son expression changeant instantanément.
— Rafik : « Quoi ? Mais... Salim, tu dois leur dire. Yasser, Nadjine... ils doivent savoir. »
Salim secoua la tête.
— Salim : « Non. Pas encore. Je ne veux pas qu'ils me voient comme un homme brisé. Je veux qu'ils me respectent jusqu'au bout. Mais c'est pour ça que je t'ai appelé ce matin. J'ai une décision à prendre. Une décision qui pourrait détruire ma famille. »
Rafik s'adossa dans son fauteuil, attentif.
— Rafik : « Parle-moi. »
Salim passa une main fatiguée sur son visage.
— Salim : « L'empire. Tout ce que j'ai construit, tout ce que nous avons construit... Je dois choisir lequel de mes fils va prendre ma place. Yasser, Nadjine... Ils sont intelligents, capables, mais ils ne connaissent pas encore assez ce métier. Ils ont grandi dans le luxe, protégés de ce monde. Comment leur demander de prendre la responsabilité d'un réseau si vaste, si dangereux ? »
— Rafik : « Ils apprendront, Salim. Tout comme nous avons appris. Tu les as préparés, non ? »
Salim hésita.
— Salim : « Pas assez. Pas comme j'aurais dû. Nadjine est impulsif, parfois imprévisible. Il veut toujours prouver qu'il est à la hauteur, mais il agit avant de réfléchir. Et Yasser... Yasser est plus stratégique, plus posé, mais il est trop charmeur, trop joueur. J'ai peur qu'il ne prenne pas tout cela assez au sérieux. »
Rafik hocha lentement la tête, comprenant l'ampleur du dilemme de son ami.
— Rafik : « Et toi, qu'est-ce que tu veux ? Qui vois-tu comme ton successeur ? »
Salim fixa un point invisible devant lui, son regard se durcissant.
— Salim : « Mon instinct me dit Yasser. Mais en choisissant l'un, je risque de perdre l'autre. Nadjine est fier. Il ne supportera pas d'être mis de côté. J'ai peur que cette décision brise leur lien, qu'ils se tournent l'un contre l'autre. Et si cela arrive, c'est la fin de tout ce que nous avons construit. »
Un silence s'installa, uniquement brisé par le bruit des oiseaux au-dehors. Rafik réfléchit un moment avant de répondre.
— Rafik : « C'est une décision que seul toi peux prendre, Salim. Mais peu importe ton choix, il faudra leur dire la vérité. Pas seulement sur ton état... mais sur ce que tu attends d'eux. Ils doivent comprendre la responsabilité qu'ils portent. Ce n'est pas un simple héritage. C'est une guerre permanente. »
VOUS LISEZ
Les ombres de Miami
Teen FictionÀ Miami, la famille Al Maqdisi cache un empire criminel fragile. Salim, leur père, affaibli par la maladie, doit choisir entre ses enfants, Yasser, séducteur insouciant, et Nadjine, ambitieuse et impulsive, pour lui succéder. Entre secrets, tensions...