Épisode 3 :
Donc voilà, je viens de créer ce faux compte, super discret, bien planqué dans les recoins d'Instagram. J'avais changé ma photo en mode un peu mystérieuse, genre femme fatale du quartier, sans trop en faire. J'étais curieuse de voir combien de temps Mehdi allait mettre pour m'ajouter. Et franchement, je ne pensais pas qu'il allait m'ajouter aussi vite.
Mais là, boum, une notif. "Mehdi a accepté votre demande".
J'étais là, assise sur mon lit, avec mon portable dans les mains. Tu vois, la panique c'est un truc qui m'atteint pas souvent, mais là, j'étais carrément stressée. Tu sais pas pourquoi, mais t'as toujours cette petite voix qui te dit : "Et si je me faisais attraper ?"
J'avais la main tremblante quand j'ai ouvert la conversation. Mehdi, tout sourire, m'écrit direct :
— "Alors, toi aussi tu m'espionnes ? 😏"
— "Espionner ? Nan, juste curieuse. J'aime bien découvrir les gens."
— "J'aime bien ta façon de voir les choses."
Je me suis dit : "Ok, on est sur la bonne voie." Mais en même temps, j'avais un mauvais pressentiment. L'intuition féminine, tu connais ? Ça te dit directement quand un mec cache quelque chose. Et là, j'étais sûre qu'il avait des choses à cacher. Mais moi, je m'en fichais un peu, je voulais juste comprendre.
Je décide de le pousser un peu. J'enchaîne.
— "Dis-moi Mehdi, t'es toujours aussi mignon dans la vraie vie ? Ou c'est juste sur Insta ?"
Il a mis genre 30 secondes avant de répondre. Le mec m'a envoyée un message vocal, genre très calculé, tu vois ?
— "Haha, t'es drôle. Tu veux savoir ? T'as qu'à me rencontrer en vrai alors. Comme ça, tu verras si je suis aussi mignon qu'en photo."
Ok, là, le défi est lancé. Il commence à me chauffer, mais je fais genre je m'en fiche. Genre, je suis là pour l'observer, pas pour tomber dans son jeu. Je lui réponds avec un ton tout calme.
— "T'as pas l'impression que t'es un peu trop confiant là, non ? On dirait que t'es en mode séduction à fond."
Il répond direct :
— "C'est juste que je suis sûr de moi, ça te dérange ? Je t'avoue, je suis un peu habitué aux filles qui me tombent dans les bras."
Là, j'ai éclaté de rire. Sérieusement, le gars pensait vraiment qu'il me faisait de l'effet avec ce genre de blabla. C'était plus pathétique qu'autre chose. Mais bon, je n'allais pas lui donner cette satisfaction, hein. Du coup, je change de sujet.
— "Bon, Mehdi, au fait, t'as un petit truc avec cette fille qui s'appelle Lila, non ?"
Je lui balance ça comme ça, en mode tranquille, genre je suis innocente. Mais en vrai, je voulais voir sa réaction. Si le mec était vraiment clean, il me dirait non, que c'était juste une pote. Mais là, silence. J'attends, genre je sirote mon café et je regarde ma montre. Une minute passe, deux minutes... Toujours pas de réponse.
Il finit par m'écrire :
— "Tu sais quoi, je préfère te dire la vérité, ça va être plus simple. Lila, c'est une pote. Mais on a déjà failli sortir ensemble, y'a eu des trucs, mais ça s'est jamais fait. Voilà, tu sais tout."
Aaaah, donc là, je sais que le mec m'a balancé une demi-vérité. C'est ça qui est chiant, ces mecs-là. Toujours à mélanger vrai et faux. Je m'en doutais. Je savais qu'il allait pas me balancer le vrai fond du truc.
Je lui réponds direct :
— "Ah ouais ? Donc si je comprends bien, t'es un mec un peu... compliqué, non ?"
Il me renvoie un autre message vocal, cette fois-ci moins sûr de lui :
— "T'es vraiment têtue, toi, mais j'aime bien ça. T'inquiète, je suis pas comme les autres. Je sais ce que je veux."
Là, je me suis arrêtée. Franchement, je pouvais pas laisser passer ça. Le mec pensait encore que j'allais tomber dans son piège avec ses petits jeux. Mais l'histoire ne s'arrête pas là.
Le soir même, je reçois un message sur mon vrai Snap.
C'est lui.
Un message de Mehdi, celui sur mon compte réel.
— "Wsh, Selma, je sais que tu me vois sur ce fake compte, t'es pas la seule à savoir traquer les gens. Dis-moi, t'es pas fâchée, hein ?"
Là, tu vois, c'est le moment où t'as le choix. Soit tu lui dis de dégager, soit tu lui mets une claque virtuelle et tu lui dis que c'est terminé. Mais non, moi, je choisis de jouer à fond.
Je prends une grosse inspiration, je laisse passer quelques secondes, et je tape :
— "T'es trop marrant. J'ai juste voulu voir si t'allais être honnête. Mais vu que tu caches des trucs, t'es clairement plus intéressant que prévu."
Là, c'est un silence radio pendant genre 10 minutes. Puis je vois ses trois petits points apparaître sur le chat. Quand il répond enfin, il me balance une vérité qu'il pensait sûrement ne jamais avoir à avouer.
— "Tu sais quoi, je vais être sincère avec toi. J'ai pas toujours été honnête avec toi. Mais j'ai un problème... Je suis trop instable. Je change tout le temps d'avis et de personnalité."
Je suis restée choquée. Le mec venait de lâcher un truc qui, sincèrement, m'a fait douter de tout. Mais dans un sens, je me suis dit que c'était peut-être un début de vérité. Je voulais pas y croire complètement, mais un tout petit peu, ouais.
J'ai répondu :
— "Donc, tu veux que je sois là pour toi, même si tu ne sais pas ce que tu veux ?"
— "Je veux juste une chance, Selma. J'ai besoin de quelqu'un qui me soutienne."
Mais moi, tu crois que je suis prête à tout ça ? Je viens de m'apercevoir que tout ce qu'il me disait, c'était une sorte de jeu, une sorte de manipulation. Et je n'étais pas prête à ça.
YOU ARE READING
Entre mensonges et vérité
RastgeleCoucou moi c'est Selma une fille de quartier très discrète et très coquette j'ai 20 ans et je travail je suis très indépendante je m'en foutais des gens et leur avis et je comptais sur moi même jusqu'à moment où je l'ai rencontré...