J'étais assise sur les marches de mon escalier, plongée dans mes pensées, revivant en boucle certains événements de mon passé. Le froid de la nuit s'infiltrait malgré mon manteau, glissant sur ma peau, me provoquant un frisson léger.
Le bruit d'une porte qui s'ouvre me fit sursauter. Quelqu'un venait de sortir pour me rejoindre. Ricardo s'installa près de moi, lui aussi dans un manteau épais pour se protéger du vent glacé.
Il n'ajouta rien, préférant m'enlacer de ses bras avec douceur. Il ne cherchait pas à rompre le silence, respectant l'espace dont j'avais besoin pour me retrouver, tout en me donnant un peu de chaleur. Après un moment de cette tranquillité partagée, il brisa l'atmosphère.
— Tu veux en parler ? demanda-t-il, sa voix basse et pleine de bienveillance.
J'appréciais vraiment Ricardo, mais je n'étais pas encore prête à lui ouvrir mon cœur sur ce qui m'avait traumatisé.
— Non, pas vraiment, désolée, répondis-je, cherchant à éviter le sujet, mais tout de même reconnaissante de sa présence.
Il hocha la tête, visiblement compréhensif.
— Ne t'inquiète pas, ce n'est pas grave, dit-il calmement. Si jamais tu as besoin de parler, tu sais où me trouver. Quant à Kayden... il est vraiment idiot. Je ne sais pas ce qu'il s'est passé avec ton ex, mais il n'avait pas à dire ce genre de choses. Il ne s'excusera probablement jamais, c'est ce genre de mec, mais ne laisse pas ça te toucher, vraiment !
Je lui adressai un faible sourire, qui ne parvenait pas à cacher ma tristesse.
— Merci... C'est tout ce que j'arrive à lui dire, pour l'instant.
Un silence lourd s'installa entre nous avant que nous décidions de retourner à l'intérieur. En entrant, je remarquai que tout le monde était déjà installé sur le canapé, et la table était débarrassée, ce qui m'arrangeait bien.
— Ah, vous voilà enfin ! s'écria Nelson, tout excité. J'ai proposé qu'on regarde un film de Noël, et à chaque scène gênante, on boit cul sec avec le vin qu'on a ramené.
Je fis une grimace, hésitante. J'étais loin d'être sûre de vouloir participer à ce genre de jeu.
— Je ne suis pas sûre d'être partante, les gars, vous savez que je tiens mal l'alcool.
— Ah, donc quand c'est pour te saouler en boîte et embrasser des inconnus, ça ne te dérange pas, mais là, avec nous, tu fais la difficile ? Mène les bons combats, intervint Kade, sans même me jeter un regard.
Je lui lançai un regard furieux.
Si je le tue maintenant et que je cache son corps dans un lac, ils ne remonteront probablement jamais jusqu'à moi, non ?
— Allez, Ina, ça va être drôle, enchaîna Deb, un sourire malicieux aux lèvres.
Je soupirai, mais accepta finalement.
— D'accord, allez, on y va.
Je m'installe entre Ricardo et Nelson. Sur la table, tout le nécessaire était prêt, avec des pop-corn à volonté. Deb éteint la lumière, et nous débutons.
Il y eut de nombreux moments gênants dans le film, et au fur et à mesure, l'alcool commença à faire effet sur nous tous. Tout le monde avait bu plus de cinq verres. De mon côté, j'essayais de paraître normale, mais je sentais bien que l'alcool avait déjà fait son effet. Je riais sans raison et commentais les scènes avec Ricardo, comme si tout cela n'avait plus aucune importance.
— Non mais sérieux, c'est quoi cet effet 2.0 là ? lançai-je, en éclatant de rire, incapable de m'arrêter.
— Je ne sais pas, mais ça pue la merde, répondit Ricardo en rigolant à son tour.
VOUS LISEZ
INAYA
RomanceInaya débarque à Riverton pour sa première année d'université, pleine d'espoir de repartir à zéro et de laisser derrière elle les démons de son passé. Cependant, elle se retrouve rapidement plongée dans une relation toxique avec quelqu'un qu'elle n'...