Lana | Colorado, octobre 2022
Lucas est bouche bée devant la bâtisse qui se dresse en face de nous. Je le comprends, j'étais pareille au début. La voiture s'est garée dans l'allée de la maison et nous marchons vers la porte d'entrée.
Je ne suis pas revenue ici depuis que je suis tombée dans les escaliers et ça me fait mal à la tête rien que d'y repenser. Mais je me surprends à sourire quand je me souviens du contact de la main d'Éros avec ma peau. Il était si minutieux.
Je reprends mes esprits au moment où la porte s'ouvre sur Jace, Liam et Éros, prêts à nous accueillir.
- Wow, les filles, vous êtes magnifiques, lance Jace, heureux qu'on se soit prêtées au jeu.
Je vois Liam bloquer son regard sur Noa. C'est vrai qu'elle est splendide dans cette longue robe rouge. Les garçons sont séduisants, eux aussi, même si Éros attire particulièrement mon attention. Il est vraiment très beau dans ce costume noir.
Mais qu'est-ce que tu racontes ? Ressaisis-toi, Lana.
Je tourne la tête en direction de Lucas. Son expression est neutre, je ne peux même pas deviner ce qu'il pense de mes amis. Jace s'avance vers nous et se présente.
- Tu dois être Lucas. Moi, c'est Jace, le meilleur ami de Lana.
Je tourne machinalement la tête dans sa direction. Sa quoi ? Il me regarde et me fait un clin d'œil. Il me fatigue.
- Enchanté, répond simplement Lucas en lui serrant la main.
Je prends mon frère par le bras et l'emmène vers Liam et Éros, qui en avaient profité pour saluer les filles.
- Voici Liam, il est dans la même promo qu'Ariane, dis-je avant qu'il ne lui serre la main.
On se tourne vers Éros et il me lâche un grand sourire, sans doute impatient de savoir comment je vais l'introduire.
- Et pour finir, voilà Éros.
Je marque une pause, cherchant une bonne manière de le présenter.
- C'est un ami, surtout des garçons, ajouté-je pour conclure.
Éros me regarde, visiblement content. À vrai dire, je ne savais pas comment le qualifier autrement.
Nous finissons les salutations, puis Jace nous invite à rejoindre le salon où il a prévu un petit banquet.
- J'adore la décoration, Jace, dis-je, fascinée.
- Merci, j'avoue avoir de bons goûts, me répond Éros.
Confuse, je regarde Jace avec un air interrogateur.
- Comme je te l'ai déjà dit, c'est plutôt moi qui vis chez Éros. La déco, c'est tout de lui, répond-il avant de se retourner vers la table où il y a les boissons.
Éros me lance un sourire, ravi de mon compliment non intentionnel. Je roule des yeux, frustrée d'avoir satisfait son égo.
La soirée commence tranquillement. Les garçons ont l'air de s'entendre avec Lucas, je suis contente que ça se passe bien. J'ai vu plusieurs eye contacts entre Noa et Liam, même s'ils ne se sont pas vraiment parlé depuis notre soirée au bar. Remarquant qu'aucun des deux ne se décide à faire le premier pas, je fais un signe de tête à Ariane, qui comprend de suite.
- Liam ! Tu ne trouves pas Noa magnifique, ce soir ? demande ma coloc pour engager la discussion.
Il la regarde de haut en bas, examine chaque centimètre de son corps et finit par lâcher :
VOUS LISEZ
Sidéris T1
RomanceLana voit sa vie basculer le jour où un incendie tragique détruit sa maison et emporte sa mère. Poussée par le désir de commencer une nouvelle vie, elle s'installe dans le Colorado pour ses études, où elle fait la connaissance de Noa, Jace et Éros...