Lana | Colorado, janvier 2023
Ce matin, je me suis réveillée aux côtés d'Éros et je vous laisse imaginer ma surprise, surtout quand j'ai constaté que ses bras m'entouraient. Ma tête me fait un mal de chien, je ne pensais pas qu'un lendemain de cuite serait si douloureux. Prise au piège entre Éros d'un côté et Moon de l'autre, je n'ai rien pu faire d'autre que me rendormir.
Quand j'ai ouvert les yeux la deuxième fois, il n'était plus là, mais un verre d'eau avec un cachet étaient posés sur ma table de nuit.
La soirée d'hier me revient par bribes, mais elle reste assez floue. Je me souviens être tombée, avant d'avoir été portée par Éros jusqu'à la salle de bains. Je me souviens aussi avoir été en admiration devant son visage, alors j'espère que je n'ai rien dit de gênant.
Mais ça ne change en rien le fait que je leur en veux pour la mort de Lucas. En fait, je ne sais pas si j'essaye de trouver une excuse à sa mort ou une solution à ma culpabilité.
Malgré tout, rien n'a effacé ma peine.
Lucas est toujours mort et je suis toujours seule.
Lana | Texas, février 2023
Voilà maintenant un mois que Lucas nous a quittés, un mois que je mens à mon entourage. Ils pensent que je vais mieux et que je me reconstruis sans lui, alors que la vérité est tout autre.
Quand je suis avec eux, je parviens à plaquer un sourire sur mon visage, mais dès que je me retrouve seule, je fonds en larmes.
J'ai réussi à me confier aux filles sur ce qu'il s'était passé et je leur ai raconté que cette histoire de Sidéris me suivait depuis des mois, sans que je sache ce que c'est.
Elles ont promis de faire quelques recherches pour tenter d'en savoir plus. Noa a essayé de creuser de son côté auprès de Liam, mais il a très mal pris sa curiosité et lui a demandé de ne plus en parler.
Demain, cela fera un an que ma mère est morte. Je souhaitais à tout prix me rendre au cimetière, pour déposer des fleurs sur sa tombe. J'aurais dû faire l'aller-retour seule, mais tout le monde s'est proposé pour m'accompagner jusqu'au Texas. Je ne voulais pas qu'Éros vienne, car c'est celle du Texas qui a causé la mort d'Athéna. Je ne voulais pas qu'il se sente mal à l'aise ou qu'il y ait des complications. Même s'il m'a assuré qu'il n'y en aurait pas, je vois bien qu'il se crispe à mesure que nous approchons de ma ville natale.
Une fois que l'avion a atterri, nous récupérons nos affaires et une grosse berline noire nous attend sur la piste. Éros a financé le voyage de tout le monde. Il a payé le jet privé et a même loué des chambres d'hôtel pour nous tous. Cette situation m'a rappelé l'épisode des tentes et les économies qu'il avait cherché à faire et je me surprends à sourire. Puis je repense au camping, à Lucas, et tout se brouille à nouveau en moi.
La voiture sillonne les rues de Houston, sous les yeux émerveillés de Jace. Me concernant, c'est avec un pincement au cœur que je reviens ici. Chaque place me renvoie à des souvenirs avec une famille que je n'ai plus.
La voiture s'arrête devant un magnifique bâtiment blanc où des hommes nous attendent. Je suis passée des milliers de fois devant cet hôtel de luxe et j'étais loin de me douter qu'un jour j'y dormirais.
Nous sortons de la voiture et un voiturier nous tend sa main. Noa sort en premier, suivie d'Ariane, et quand vient mon tour, Éros pousse le voiturier sur le côté pour me proposer la sienne. Je souffle, exaspérée par son comportement, avant d'accepter sa main. Il m'aide à sortir tandis que je m'excuse auprès du voiturier.
À l'intérieur, derrière un comptoir de marbre blanc, une secrétaire nous accueille avec un grand sourire.
- Bonjour ! Avez-vous réservé ?
VOUS LISEZ
Sidéris T1
RomanceLana voit sa vie basculer le jour où un incendie tragique détruit sa maison et emporte sa mère. Poussée par le désir de commencer une nouvelle vie, elle s'installe dans le Colorado pour ses études, où elle fait la connaissance de Noa, Jace et Éros...