1

2 0 0
                                    

       Le métro parisien, quel plaisir ! Surtout aujourd'hui, c'est l'heure tant attendue de la première sélection pour l'académie Astral ! Je ne sais même pas pourquoi je me suis inscrite vu le taux de chance d'être sélectionné. Mais bon, un pari perdu est un pari perdu... Je peux sentir toutes les émotions qui traverse les personnes présente dans le wagon : peur, excitation, angoisse, confiance... pour ma part je suis neutre, je pense pas être prise et cela m'est égal.. Si seulement j'avais pas fait ce pari. Je ne comprends même pas pourquoi on choisi des gardiens, qu'à t'ont à protéger ? La guerre pour le pouvoir qu'à mener Echo date d'il y a au moins 100 ans et depuis plus personne n'a tenter de s'emparer des pouvoirs de l'univers. Mais je me demande, si je suis sélectionnée ? Que vais je faire ? Trois ans loin de tout à découvrir ses supers pouvoirs ? J'imagine pas.

       Plus les arrêts s'enchaînent plus le monde arrive, ma phobie sociale est à son comble et je peine à respirer dans cette atmosphère lourde. Puis viens notre arrêt ultime, celui qui mène au stade de France. C'est l'endroit idéal pour faire passer le premier test au millier de jeunes venant de la région parisienne. Mais le métro parisien est maintenant le cadet de mes soucis, au vu des gigantesques queues abordant les entrées, je soupire de désespoir. Le soleil tape, on est en pleine été et aucun nuage à l'horizon ni de petite brise fraîche. En gros, c'est l'enfer, tout me pousse à partir mais en même temps une petite voix me dit de rester et je ne peux m'empêcher de l'écouter. Pourquoi ? Pourquoi m'appelle t'on dans cet univers qui m'est inconnu ? Dans lequel je suis aussi une inconnue. A vue d'œil je dirait que j'en ai pour deux heures de queue alors je prends mes écouteurs et met ma playlist favorite et je m'enferme dans mon imagination encore une fois, une dernière fois. Je ne vois pas mes amis qui m'ont embarquer dans cette histoire, j'espère qu'ils ont tenus parole. Plus je m'approche plus je vois ce qu'il se passe : une tente blanche, des personnes sortant en pleurant, je n'en ai pas vu une seule sortir en étant contente. Normal vu que seulement 500 personnes sont autorisés à accéder à la deuxième phase de sélection.

       Je m'ennuie, c'est, heureusement, bientôt mon tour donc je n'ai plus grand chose à attendre. La fille devant moi ressort de la tente en pleurant toutes les larmes de son corps et en criant qu'elle était une des élues et qu'ils se trompait... reste dans le déni ma chère. Un homme m'invite à prendre place sur une chaise, la tente est pratiquement vide, seulement deux chaises, un bureau, une machine étrange et un bracelet bizarre que l'on m'enfile au poignet. Le monsieur, qui se présente sous le nom du docteur Nova, m'explique que j'allais répondre à des questions tout en portant le bracelet. Je ne comprends pas en quoi cela aiderait à savoir si je passe la première phase mais bon... Le médecin s'assoie en face de moi :

      "Nous allons commencer par le basique, votre nom et prénom s'il vous plaît ? Demande t'il

       - Cerise Junna.
    
       - Quelle age avez vous Cerise ?

      - 17 ans

       - Très bien merci, je vais maintenant vous demander de fermer les yeux, nous allons activer le bracelet qui vous donnera une décharge qui vous semblera être une petite décharge électrique mais s'en est une plus compliquée. Puis vous me direz ce que vous voyez ou entendez. Si vous ne voyez où entendez rien il faut également le dire.

       J'acquiesce, je ferme les yeux et la décharge se lance comme un léger picotement au poignet. Puis je ne vois rien, je le dis mais n'obtient aucune réponse. Je ne comprends pas alors j'ouvre les yeux, je ne suis plus sous la tente. Tout autour de moi est noir, je parle, je crie mais personne ne m'entends. Je m'assois dans le vide qui m'entoure et attends de revenir à moi.

       Je ne sais pas combien de temps s'est écoulé, le silence et le vide deviennent insoutenable, je n'arrive pas à réfléchir clairement. Puis soudainement, une silhouette se forme, s'approchant peu à peu et devenant de plus en plus clair. Je reconnais cette forme, cette voix qui commence à m'appeler... Maman ?!
Je me réveille en sursaut sur le sol de la tente, je peine à reprendre mes esprits, je pleure, je ne l'avais pas revu depuis... 5 ans. Depuis que les gardiens l'on prise pour une méchante et l'on tué. Voilà pourquoi je n'aime pas être ici, pourquoi je les hais tant alors je me demande ce qui m'a vraiment poussée à venir ici. C'était une erreur, une grosse erreur.
Le médecin me regarde d'un air inquiet et me demande si je vais bien, j'acquiesce en essuyant les fontaines sur mes joues. Je me rassoie sur la chaise et explique ce qu'il s'est passé, le docteur croise ses bras et me regarde d'un air sérieux :

       " Vous êtes prise miss Junna, on vous attends à cette adresse dans un mois.

      Il me tends une petite carte avec des coordonnées géographique, je me lève d'un coup, les larmes coulant à flot, ma tête tournant et la vision floue. Je ne peux pas l'accepter :

      - Je ne viendrais pas, venir ici c'était juste un stupide pari que j'avais perdu, même si il y a peu de chance qu'une planète me choisisse je n'irais pas ! LES GARDIENS NE SONT QUE DES MONSTRES QUI PROFITENT DE LEUR SUPÉRIORITÉ DE SOIS DISANT "HEROS" POUR FAIRE UNE JUSTICE QUI N'A AUCUN SENS ! J'AI PERDU MA MÈRE A CAUSE D'EUX ! JE REFUSE D'AVOIR LA "CHANCE" DE DEVENIR COMME EUX !

       Je me calme et reprends mon souffle.

     - Je ne viendrais pas, point.

     Le médecin me prends les mains, me regardant droit dans les yeux.

       - Cerise, réfléchissez y, s'il vous plaît, je sais que ce qu'il vous est arrivé est difficile, inimaginable même. Mais si une planète vous choisie, vous pourrez faire votre justice, vous battre pour ce que vous pensez être juste et équitable pour tout les monde."

       Je ne dis rien et pars de la tente pour rentrer chez moi. Je remarque que Julie m'a envoyer un message il y a une demi heure : "Alors ? Comment ça s'est passé pour toi ? Perso j'ai pas réussi T^T ( ps : j'espère que ça ne t'as pas fait remonter des demons, j'aurais du réfléchir avant de te donner ce pari" je ne sais pas quoi répondre, la vérité ou mentir ? Dans les deux cas je n'irais pas alors à quoi bon mentir ? Je tape pour écrire : " Bizarrement j'ai réussi, j'ai même fait un malaise '^^ mais je n'irais pas à la deuxième phase"
Mon téléphone vibre rapidement après : " Mais Cerise c'est génial ! Laisse toi une chance, je sais que tu les déteste mais tu peux changer, comme ils peuvent changer, je crois en toi alors essaye, pour moi, pour ta mère et pour toi.
" Je vais voir, de toute façon j'ai un mois pour me décider."

       Puis le métro arrive enfin. Je passe ma main dans ma poche et ressort la petite carte, je soupire. Que faire ?

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : 9 hours ago ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Astral : Les choisis de l'universOù les histoires vivent. Découvrez maintenant