Diarra n'en revenait toujours pas. Khalil, le fameux Khalil, l'acteur connu et reconnu nationalement et internationalement, la star de la soirée, lui avait parlé. Pas un simple "bonsoir" échangé distraitement, non, il lui avait demandé son prénom, en la regardant droit dans les yeux. Elle sentait encore le frisson de cet échange, comme si le temps s'était figé pendant ces quelques secondes.
Fatou, qui avait observé la scène de loin, accourut vers son amie, le regard pétillant d'excitation mais aussi teinté d'une pointe de jalousie :
— Diarra, comment tu fais ? Sérieusement, explique-moi ! Une star comme Khalil te parle et te demande ton prénom, alors que moi, j'ai passé la soirée à essayer d'attirer son attention sans qu'il me remarque !
Diarra rit doucement, un peu gênée.
— Tu crois que c'est une chance ? Non, c'est juste ma maladresse... J'ai pratiquement trébucher devant lui, et il a sûrement eu pitié. Je suis sûre qu'il a juste voulu me mettre à l'aise, c'est tout.
Fatou fronça les sourcils, peu convaincue, mais ne chercha pas à insister. Une heure plus tard, alors que les lumières étincelaient toujours à travers les grandes baies vitrées de l'hôtel, Diarra s'approcha de son amie.
— Fatou, je crois qu'il est temps de rentrer.
— Oui, tu as raison, répondit Fatou, visiblement fatiguée à son tour. Après tout, j'ai pris quelques contacts, même si j'aurais aimé en avoir plus...
Elle marqua une pause, un soupir léger échappant à ses lèvres. Par « plus », elle pensait évidemment à Khalil. Diarra esquissa un sourire, comprenant parfaitement ce que son amie sous-entendait, mais choisit de ne rien dire. Les deux amies hélèrent un taxi devant l'entrée de l'hôtel. Une fois installées, elles se dirigèrent vers chez Fatou et de sa mère, où Diarra devait passer la nuit comme convenu.
Après une vingtaine de minutes de trajet, le taxi s'arrêta devant la maison où vivait Fatou avec sa mère. Une grande demeure chaleureuse dans un quartier paisible, où Fatou occupait une chambre qu'elle considérait comme son petit royaume.
Dès qu'elles franchirent la porte, Fatou conduisit Diarra directement dans sa chambre. C'était une pièce spacieuse et lumineuse, aménagée avec soin et goût. Les murs, peints dans des teintes douces de beige et de rose poudré, étaient agrémentés de cadres contenant des citations inspirantes et des photos de Fatou lors d'événements ou de shootings.
Un grand bureau en verre occupait un coin de la pièce, parfaitement organisé, avec un anneau lumineux monté sur un trépied et une caméra de qualité professionnelle installée à côté. Un éclairage LED, ajustable pour créer diverses ambiances, longeait le plafond et pouvait être commandé à distance.
Le lit, drapé de couvertures aux motifs élégants, faisait face à une armoire vitrée contenant une collection impressionnante de produits de beauté, de maquillage et d'accessoires que Fatou utilisait souvent pour ses vidéos. Un tapis moelleux en fausse fourrure et une chaise ergonomique complétaient l'atmosphère cosy mais professionnelle de la pièce.
— Voilà, installe-toi ici. Si tu veux prendre une douche ou quoi que ce soit, n'hésite pas, lança Fatou en déposant son sac à main sur une chaise.
Diarra posa son sac dans un coin, impressionnée comme à chaque fois qu'elle entrait dans cette chambre.
— Ta chambre, c'est vraiment un studio à elle toute seule. Tu pourrais carrément y tourner une série !
VOUS LISEZ
L'amour en coulisses
عاطفيةDiarra, une étudiante en Droit discrète et passionnée, est propulsée dans un univers qui lui est totalement étranger lorsqu'elle accompagne sa meilleure amie influenceuse à la soirée de lancement d'un film prestigieux dans un hôtel de luxe à Dakar...