Chapitre 23: Shooping Sanglant.

3 0 0
                                    

Ce que Kayden ignorait, c'est qu'une simple minute d'inattention avait suffi pour que je lui vole sa carte bancaire le jour où il était venu passer Noël. Le problème, c'est qu' il y a une  limite de dépense au paiement sans contact. Autrement dit, tout ce que j'avais prévu de faire tombait à l'eau. Mais cela faisait déjà plusieurs jours que je réfléchissais à une solution, que je me disais que je trouverais bien un moyen de contourner ça.

Puis, tout à coup, un souvenir me traverse l'esprit.

Je me souviens avoir vu plusieurs fois, sans vraiment y prêter attention, le code de sa carte lorsque Kayden retirait de l'argent ou quand il payait pendant nos rendez-vous. C'était pendant ces moments où il essayait de me séduire, de me faire tomber dans ses bras pour me rouler dans la farine, mais où il ne se doutait pas qu'il me donnait, sans le savoir, une porte d'entrée.

- C'était quoi son code déjà ? me murmurai-je, me concentrant pour me rappeler.

Allez, Inaya, réfléchis.

- 4...

Je fermais les yeux pour me concentrer.

- 6...

Je pouvais presque entendre les chiffres défiler dans ma tête.

- 9...

Il ne t'en manque qu'un, tu y es presque...

- 1 ! 4691 ! me souvins-je soudainement.

C'était ça. J'avais le code. Un sourire de satisfaction se dessina sur mes lèvres. Je n'avais plus qu'à foncer.

Je me dirigeai immédiatement vers le centre commercial. Grâce à son nombre d'abonnés sur Instagram, à ses nombreuses collaborations et à ses posts sponsorisés, je savais qu'il gagnait bien sa vie. Je ne savais pas exactement combien, mais j'allais vite le découvrir. Tout ce que je savais, c'est que j'avais l'intention de dépenser sans compter. Après tout, ça me permettrait de calmer la rage qui m'emplissait depuis des jours à cause de ses paroles et de ses agissements.

Mon premier arrêt fut chez Nike. Je choisis une paire de New Balance et une paire de TN, accompagnées d'un survêtement gris. J'avais l'intention de ne pas me retenir. Je me dirigeai vers la caisse, priant intérieurement pour que le code fonctionne. J'insère la carte, tape le code : 4691. Paiement accepté.

Youh!

Je continuai mon shopping, cette fois chez Urban Outfitters. Je pris une bonne dizaine de joggings et de sweats oversize. C'était mon style préféré, et ce magasin était toujours une tentation. Ensuite, je me rendis chez Bershka, où je craquai pour des jeans baggy et deux doudounes, une noire et une blanche à capuche. La moitié de ma garde robe était déjà refaite. Légèrement plus audacieuse maintenant, j'avais l'impression que les vrais achats commençaient enfin.

Je passai ensuite par des magasins de luxe : Diesel et Dior. J'ai pris par la même occasion un sac à main pour Deb. Je n'avais pas de scrupules, je faisais ce que je voulais. Kayden ne se doutait de rien, et pendant ce temps, je lui chauffais sa carte.

- Purée, j'ai vraiment abusé pourtant... et il en reste encore.

Je me sentais plus apaisée. C'était comme un exutoire à toute la frustration accumulée. Mais je ne m'arrêtais pas là. Je me rends chez Apple. Je n'avais jamais acheté un produit Apple en boutique, mais cette fois, je voulais me faire plaisir. J'optais pour le dernier iPhone en rose, accompagné d'une paire d'AirPods.

Je n'avais jamais fait un tel achat . D'habitude, j'achetais mes téléphones sur des sites d'occasion et  payais en plusieurs fois. Mais aujourd'hui, c'était différent.

INAYAOù les histoires vivent. Découvrez maintenant