Chapitre 29: Retour

1.8K 113 3
                                    




J'etais dans mon lit. 3 jours que je n'avais pas manger ni pris de douche. Soudain, sa cogna.

Maxi: Vivianne? Je peu rentrer?
Non! Il ne fallait pas qu'il me voit et... Je ne voulais pas le voir non plus. Je n'étais pas présentable et je ne voulais voir personne du studio. Je du dire la pire chose de ma vie. 
Moi: Maxi... Je ne veux pas te voir. Je ne veux voir personne du studio. Je ne veux plus avoir simplement rapport avec le chant ou encore moins la danse.
Maxi: Et moi? Et nous? Vivianne, je sais que c'est difficile mais...
Moi, sentant les larmes ruisseler: c'est fini Maxi. Maintenant, s'il te plais, part.

PDV Maxi

Je me sentais détruit . Je voulais rentrer, la prendre dans mes bras, la reconforter... Mais je ne pouvais pas, je ne pouvais plus. Je descendis donc et croisa Federico pres du piano.

Federico: Elle ta parler?
Moi: Pour me dire que c'etais fini. Pour me dire aussi quelle ne voulait voir personne. Alors oui, elle m'a parler.
Federico: Maxi tout vas s'arrenger. Je la connais.
Moi: je lespere...

Je quitta la maison de mon ex petite amie, decus.

------------------
1 semaine. Une semaine que je n'avais plus reellement de contacte avec le monde exterieur. Meme dans la maison, il n'y avait que Olga qui osait venir.
Alors que je regardais le plafond, quelqu'un entra dans ma chambre. Je leva les yeux et vis Ludmila.
Elle: Vivianne! C'est assez!
Moi: Quoi?
Elle: Je sais ce que sa fais de perdre quelqu'un, mais je n'ai pas fait la greve de la propreter pour sa!
Moi: A quoi bon? Ma vie est un mensonge.
Elle: Non! Releve toi! Reprend tes forces et reviens! Tout le monde souffre du fais que tu n'es pas la!
Moi: Mais je n'ai plus de passion!
Elle: oui! Elle est au plus profond de toi, enterrer sous ta crasse et ta faim! Donc tu vas t'habiller, te laver et surtout manger, et tu reviendras au studio! Je te laisse 5 jours sinon, je le ferai pour toi et ce, de force!

Elle quitta la chambre, plus enerver que jamais. Je pris alors ma decision. Il n'etait que 10h du matin et je savais que les eleves avaient cours cet apres midi. Donc, je me leva et j'alla dans ma douche. Apres m'etre senti propre, je m'habilla et alla a la cuisine.
Moi: Heum... Olga? Est-ce que je pourrais avoir une tartine ou deux avec une pomme?
Olga me regarda avant de crier de joie. Elle me prepara un bon repas avant que je parte vers mon ecole.
Lorsque j'arriva, Federico chantait "Luiz camera y action" sur la scene et les autres le regardais. C'etait une pratique car les autres le regardait et il n'y avait aucun enseignant. Alors je fis mon entrer et je chanta le refreins, du cadre de porte, avec mon ami. Lorsqu'il me vit, tout en chantant, il me fit signe de courir a la scene, ce que je fis. Je me rendis alors compte que la chanson m'avait manquer, que ma meilleure amie avait raison. 

Lorsque nous finissons la chanson, Violetta cours me prendre dans ses bras, comme les autres filles. Toute m'ont fait des compliment sur ma nouvelle apparence.  Maxi, tout comme Diego resterent plus reculer. Je savais que j'avais fait souffrire autant Diego que Maxi. Mais je commenca par aller voir mon... Diego.

Moi: Salut...
Lui: Je suis desoler. Vraiment.
Moi: Sa ne fais rien mais... Il faudra vraiment que je parle avec ton pere et toi.
Lui: sans probleme. Viens, on va aller le voir.

Arriver a la salle des enseignants, Gregorio etait justement assis seul dans la piece.

Gregorio: Tiens! Diego! Qu'est-ce que ...
Lorsqu'il me vit, il arreta de parler.
Moi: Heum... Salut. Je...
Gregorio: Tu sais tout?
Moi: Juste que vous etes mon pere. Oui.

Ce que je ne me doutais pas en ayant cette conversation, c'est que quelqu'un nous ecoutais.

La cousine de ViolettaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant