La chatonne ouvrit des yeux ronds devant la forêt luxuriante qui s'entendait devant elle. En faite ce qu'il restait. Les bipèdes avaient construit d'autre tanière dure comme dans laquelle la petite habitait. Les bipèdes avaient juste laissé une mince bande de forêt entre les habitation. Elle n'avait qu'une lune mais elle voulait déjà explorer.
- Sable ? Que fait tu ?
Le petite se retourna et fixa sa mère, son frère et sa sœur qui buvaient tranquillement. Sable avait été la première de sa porté à ouvrier les yeux.
- On peux aller dehors, maman ? Couina t'elle.
Le reine se leva sous les protestation de Charbon et Caramel. La femelle rejoignit sa fille beige tigrées blond et lui passa une patte sur son oreille.
- Ne sois pas ridicule...
Sable releva fièrement la tête et fixa sa mère de ses yeux verts pâles.
- Pourquoi ?
Sa mère pris sa fille sur la peau de cou et la ramena dans les couvertures. Sable battit des pattes en miaulant. La femelle déposa sa petite sur la couverture près de du petit mâle noire et de la petite chatte caramel.
- Tu est toute petite, ma chérie.
- Et alors ? On raconte qu'un chaton nommé Rusty serait partis rejoindre des chats sauvage dans la forêt !
La reine beige feula et abattit un cou de patte sur la tête de sa fille.
- On raconte aussi que le chaton c'est fait manger par les chats sauvages.
Charbon ouvra les yeux horrifiés et rabattus les oreilles. Fleur, la reine, s'empressa de venir se coller contre son chaton en ronronna.
- Et comment le sais tu ? Les chats sauvages sont venus te le dire ? Se moqua la jeune chatonne.
Sa mère feula et entoura Charbon de ses pattes. Caramel, elle, les oreilles dressés, observait la forêt derrière la vitre transparente.
- Je me demande ce que sa fait d'être un chat sauvage ? Murmura t'elle sans quitter la forêt des yeux.
- Je ne sais pas. Peut être que tu te sentirais libre et tu pourras chasser n'importe quoi ! S'exclama Sable en bondissant sur sa sœur.
Fleur leva la tête et fixa ses filles qui se donnaient des coups de pattes. Apres un cours moment, elle s'exclama :
- Oui, Sable. Tu te sens libre et tu peux chasser n'importe quoi. Sauf pour être un chat de Clan tu doit être née dans un Clan. Tu doit savoir chasser et tu doit s'avoir t'occuper des autres. Tu doit s'avoir enlever les puces des plus vieux et tu doit s'avoir chasser pour eux. Tu doit s'avoir apprendre à attendre et quand la neige tombera tu auras très faim car il fait froid et les parois se cache...
- Oui, oui... La coupa la chatte beige.
- Tu peux nous parlers des Clans ? Lui demanda Charbon entre ses pattes.
Fleur avait été elle même une chatte de Clan. Elle avait attrapé une terrible maladie et elle c'était tourné vers les bipèdes pour la guérir car la guérisseur de son Clan ne pouvait plus rien faire pour elle.
- Quand je suis née, ma mère m'avait appelée Petite fleur. J'étais dans le Clan de l'ombre...
- Pourquoi est-tu partis ? La coupa Charbon.
- Tait-toi et écoute ! La rabrouera Caramel et agitant sa queue.
- Quand j'étais un chaton, j'ai attrapée le mal-blanc. Une maladie qui tuait les chats qui l'attrapaient. La guérisseur de mon Clan n'avait plus de remède pour me soigner et elle savait que j'allais mourrir. Un jour, un ancien m'avait dit que les bipèdes savait tous et pouvait soigner tous les animaux... J'ai donc décidée de partir vers eux.
- Moi je serais rester dans mon Clan et j'aurais guérie, ajouta Sable en bombant le torse.
- Tu serais morte alors ! Ajouta sa sœur en lui donnant une pichenette sur l'oreille.
Sa mère attira ses filles de la patte et se mis à ronronner.
- Je m'aurais appelée Petit sable puis, Nuage de sable puis, Pelage de sable et enfin Étoile de sable ! Ajouta Sable en ronronnant.
- Étoile de caramel serait mieux !
- Non ! Étoile de charbon !
- Tous ses noms vous vas à ravire mais maintenant les Clans sont partis ailleurs car les bipèdes arrachaient les arbres.
- Se n'ai sûrement pas loin, je vais aller les retrouvera ! Cria Sable et montant sur le dos de sa mère.
- Commence par dormir petite guerrière, ronronna Fleur.
- Je vais faire le voyage avec toi Sable ! Ajouta Caramel et se faisant une place entre Charbon et les pattes de sa mère.
- Moi aussi ! Ajouta Charbon.
- Vous allez nul part sans moi, poursuis Fleur en continuant de ronronner.
- On vas y aller quand ? Lui demanda Sable en fermant les yeux.
- Quand vous seriez plus grand...
Sable s'endormit sur sa mère en écoutant le souffle léger de sa mère.
**
La chatonne leva le museau vers les arbres qui pointaient à l'horizon et souris. Les oreilles au auget, elle attendit des pas légers sur le sol et tourna la tête pour regarder derrière elle. Les buissons frémir et un matou au pelage blond sortie. Ses yeux vert émeraude étincelait dans la nuit. Elle se tourna et observa le nouveau venus. Le matou plissa les yeux et s'approcha de la chatonne.
- Salut ! Fit la chatonne en s'approchant de la chatte.
- Salut.
- Je m'appelle Sable et toi ?
- Cœur de nacre.
- Tu est un guerrier !
Sable sautilla sur place et leva la tête vers le ciel où brillait de multitude d'étoile.
- On peut dire ça.
- Tu est venus nous dire où se trouvait les Clans !
- En quelque sorte.
- Tu est du Clan de l'ombre !
- Non.
La jeune chatte arrêta de sauter et feula.
- Alors tu est mon ennemi.
- Calme-toi petite guerrière, tu ne doit pas aller chez le Clan de l'ombre...
Sable plissa les yeux et se mis à feuler.
- C'est mon Clan !
- Non.
Le guerrier agita la queue de gauche à droite et regarda le ciel.
- Oui !
- Crois moi. Tu ne doit pas y aller, vas directement dans le Clan de la rivière.
- Et pourquoi donc !
- Crois moi.
Le guerrier se mis tranquillement à disparaître et Sable se retrouva seule. Elle se retourna sur elle même et se mis à miauler.
- Charbon !
Rien.
- Fleur !
Toujours rien.
- Caramel !
Le décors autours d'elle se mis à disparaître et Sable vis du noire.
VOUS LISEZ
Le périple de Sable
AdventureSable, une jeune femelle beige tigré de blond, est née dans une tanière de bipède. Étant la première née et à avoir ouvert les yeux, sa mère, une chatte née dans le Clan de l'ombre mais, à avoir déménagé chez les bipèdes car petite, elle avait attra...