Ce soir là, Edward se sentait bien seul. Alphonse était à Xing avec MChang, et Winry travaillait sur un nouvel automail pour sa jambe.
Le vent soufflait en dehors de la maison, et à part les bruissement des gouttes de pluie glissant sur la fenêtre, le silence était complet.
Le jeune blond se leva de son lit et soupira longuement : il s'ennuyait à mourir. Une idée apparut dans son esprit mais s'envola aussi vite qu'elle était venue. Il avait pensé à utiliser son alchimie pour s'entrainer, bonne idée c'est vrai ! Seulement, depuis le jour promis il n'avait plus son alchimie. Il l'avait échangée contre le corps de son petit frère.
Voilà cinq ans que cela c'était produit et aujourd'hui, énormément de choses avaient changé dont le fait que Roy Mustang était devenu généralissime et aidait Scar et Miles dans la reconstruction d'Ishbal. La chose la plus choquante d'après Edward fut qu'il eut aboli la loi empêchant deux militaires d'avoir une relation. Non, ce n'était pas le plus choquant. Le plus choquant était de, le lendemain même, voir Riza et Roy s'embrasser. Oui, vraiment cela l'avait choqué. Voilà la seule raison de pourquoi les deux n'étaient pas en couple !
Edward sortit de sa chambre et marcha sans réfléchir vers la cuisine, c'est vrai que son ventre criait famine. Il sortit un morceau de pain, un couteau et du beurre et ,en laissant ses pensées vagabonder, tartina son morceau. D'un coup, une image lui revint à l'esprit. L'image de son père les protégeant, lui, Alphonse et tout les autres contre celui que les homonculus appelait Père pendant le jour Promis. Ce jour là, il avait terrassé Dieu et pourtant, la peur la plus présente dans son esprit n'avait pas été celle de se battre, ni de mourir. Il avait eu peur de ce qui aurait pu arriver à Winry. Elle était la première personne à qui il avait pensé pour avoir la force de se battre. Il devait la protéger car il l'aimait à la folie.
Après une bonne dizaine de minutes, Edward finit enfin sa tartine et leva la tête, croisant les yeux bleus de la jeune fille qui occupait toutes ses pensées, Winry. Il se força à lui sourire, ce qui n'eut pas le don de la convaincre de son état, car oui, elle s'inquiétait de le voir perdu dans ses pensées tout en mangeant. Il avait eu l'air d'avoir peur. Oui, vraiment peur. Pas la peur comme celle des araignées ni celle du noir, non, la peur qui vous fait du mal, la peur qui peu à peu fait grandir le risque de mourir avant de réaliser tous vos rêves.
« Edward ? Ça va ? interrogea la mécanicienne avec un regard inquiet.
-Oui.. Ne t'en fait pas Winry je vais bien, affirma l'ancien alchimiste.
-Edward. Je sens que ça ne va pas ! Tu peux tout me dire tu sais ? »
Il la regarda dans les yeux, dieu ce qu'ils pouvaient être envoûtants, on aurait dit des abîmes dans lesquels nous tombons sans arrêt, sans jamais croiser de fond, comme un puit. Exactement, un puit sans fond. Notre petit blond avait la soudaine impression de se faire emprisonner par le regard de sa belle.
« Je pensais au jour promis... Ce jour là j'ai perdu mon père, j'ai perdu mon alchimie, Al a failli perdre son corps à jamais et Roy a failli devenir aveugle... Et j'ai aussi manqué à l'un de mes plus grands devoir : Vous protéger, toi et mamie Pinako.. confia Edward.
-Edward tu n'y es pour rien voyons ! Ton père vous a protégé. Il serait fier de toi aujourd'hui ! Alphonse et Roy n'ont rien au final... Et regarde : je suis bien là ! Mamie Pinako aussi et tout ça grâce à vous.
-Oui tu as sûrement raison... Pourtant je n'arrive pas à penser que j'ai laisser passer le fait que tu ai été plus proche de la mort que jamais... »
Mamie Pinako choisit ce moment pour entrer dans la pièce, un panier dans la main droite et une commande d'automail dans l'autre main.
« Les enfants je vais chercher des pièces pour un automail ! Je compte sur vous pour ne pas faire de bêtise pendant mon absence.
VOUS LISEZ
L'amour secret~OS
FanfictionLe mariage qui arriva au bon moment, le mariage qui réussi à changer la vie de deux jeunes gens. Edward Elric refoule ses sentiments depuis si longtemps. De même que Winry les refoule. Sauront-ils un jour s'aimer ? ---------------- C'est une fanfict...