Je me retourne et je vois Fares. C'est un grand de la cité à Yasmine. Je l'avais déjà vu quand je venais dans son quartier et elle m'avait parlé de lui en speed.
Il me dit :
Fares : Salam Kassy, tu es la copine de Yasmine ? J'habite dans son quartier on c'est déjà croisé deux, trois fois. Tiens ( il me tend mon bracelet noir ), tu viens de le faire tomber dans les escaliers.
Kassy : Merci Fares
Fares : Qu'est ce que tu fais ici toute seule à cette heure-ci ?
Kassy : Ah rien je suis descendus prendre un peu l'air. J'avais besoin de réfléchir un peu c'est tout. Et toi tu fais quoi ?
Fares : Je vais rejoindre des potes et on va a la mosquée.
Dès qu'il a prononce le mot " mosquée ", je lui est fait un grand sourire.
Kassy : D'accord je vais pas te retenir plus longtemps alors.
Fares: A plus tard Kassy in sha Allah.
Je suis restée un peu dehors, assise sur un banc. Je réfléchissais de plus en plus à la prière que je venais de faire. C'étais comme si, j'avais pu Lui parler. J'étais toute étourdis par ce qui venait de ce passer. Puis j'ai penser à Fares, il était beau, gentil et bien éduquer mais il tenait les murs du quartier. Yasmine m'avait expliquer qu'il était mêlé a de sales affaires même si à coté de cela c'était un garçons bien. Beaucoup de filles du quartier essayaient de lui parler, mais il se lassait vite. Il n'avait jamais eu vraiment de " copine " d'après Yasmine. Elle n'en savait pas plus sur lui, elle ne connaissait pas son origine ni son age.
Yasmine m'envoie un message pour me dire de remonter pour le dessert. Je remonte on mange dans la bonne humeur, et sa famille rentre. On part se coucher avec Yass, je lui explique pour Fares.
Yasmine : Mais Kasssss!!!! Tu te rends pas compte, c'est rare qu'il parle au meufs !! Sisi ma petite Kass à une touche .
Kassy : Mais tu pars trop loin toi vas y on dors nn ?
Yasmine : Ciaaooo madame Fares
Elle est folle cette fille, mais je l'aime trop c'est devenu ma vie..
Le lendemain je me réveille un peu plus tôt que Yasmine, je vois que j'ai 3 appel manqué de Inès et 2 de Rebecca. Elles me veulent quoi encore celle là ?
Je sors de l'appart pour ne pas réveiller Yasmine. Je me retrouve dehors comme hier soir.
J'appel Inès en première :
Inès : Enfin tu réponds toi !
Kassy : Tu me veux quoi ?
Inès : Toi déjà parle mieux. J'suis avec Rebecca la et on veut te poser une question ?
Kassy : Bah vas y
Inès : Tu préfères qu'elle porte plainte ou qu'on te pourrisse la vie ?
Kassy : Ptdrrrrrrrr!! Mais faites ce que vous voulez je m'en tape ! Tu crois tu fais peur a qui déjà ?
Inès : Excuse tu vas nous taper c'est sa ? T'es devenue une petite sauvage comme t'es copains des cités.
Kassy : Bon vasy bouge je te dis parce que ouais ouais tu as raison je vais te frapper d'accord. Oui c'est sa tu as raison espèce de gamine. Vous voulez me pourrir la vie ? Mais essayez, vous savez pas ce dont je suis capable d'accord? ALLLEZ SALAM !
Et je raccroche ! J'étais hyper énervée je voulais taper partout !
???? : Et bas dis donc tu es bien énerver toi ? Dès le matin en plus
Je me retourne.
Kassy : Fares ?? Tu m'as entendu ?
Fares : Oui, désolé j'ai pas pu m'empêcher d'écouter ta conversation. Qui veut te pourrir la vie ?
Kassy : Ah rien c'est des anciennes amis enfin bref c'est rien.
Fares : Tu veux que je m'en charge ?
Kassy : Non non merci t'inquiète c'est rien, c'est des gamines c'est tout. Je remontes, Salam Fares.
Fares : Atten, Kassy....
Kassy : Quoi ?
Fares : Tu veux bien me donner ton fcb pour qu'on puisse parler si tu as un problème ?
Kassy : Oui pas de soucis tiens : Kassy ****
Je monte les escaliers, en vrai je le montrais pas mais j'étais hyper contente de ce qui venait de ce passé..
Je cours réveiller Yasmine !
Kassy : Yass ! Yassssssssssss! Réveil toi sale bagra !!
Je lui explique tout en détails et elle me dit :
Yasmine : Déjà de 1 : Je vais les niqué ces vielle meuf et de deux : je vais organisé le mariage de Fares et Kassy youyouyouyouyou.
Kassy : Mdr t'es folle toi, bon je prends mes affaires et je rentres parce que mes parents rentrent tout à l'heure . On se voit en cour lundi . Kissssss yasss
Je prends mes affaires et je rentre chez moi. Je range toute la maison, et je prépare a manger avant qu'ils arrivent.
Ils sont là, rentrés à la maison. Bagages en mains, mon père s'approchant de moi, me frappe au niveau du visage en me disant . " Tu vas voir si on ta élever comme ça "Au même moment, je reçois un message de Rebecca :
" Tu m'a appris a être une peste et aujourd'hui l'élève a dépassé le maître.. "
Comment vais - je réagir a ce message a votre avis ?
Que pensez vous de Fares ?
Commentez et Votez