Harry

4 0 0
                                    

Après le soit disant dinez, les infirmiers nous emmènent dans ce qu'ils appellent 'la salle de jeux'. Dans cette salle, tous les murs sont d'un blanc presque beige qui s'écaille . Bref, tous les murs ici sont pareil. Il y a plusieurs tables ,avec des chaises ,sur lesquels il y a des livres à colorier et des bacs remplis de crayons de Cyr. Mais étrangement ,il n'y a aucun crayon de Cyr de couleur noir .Selon eux. le noir est trop dépriment , donc ils les ont enlever. Comme si ça allait aider! Dans un coin de la salle, il y a une vieille télévision du temps de ma grand-mère où il n'y a que trois chaînes qu'on capte. Et les trois chaînes sont CIVM, SRC et TVA. Dieu merci! Heureusement qu'on a TVA, sinon je crois bien que je vais finir par devenir cinglé . Près de cette télévision, il y a quatre fauteuils et deux sont occupés par deux grand-mères qui écoutent CORNEMUSE ,parce que c'est l'infirmier Harry Dujardin qui la décider . Ce gars-là a l'affreuse mani de ce prendre pour un général et il veux tout contrôler tout sur tout. Malheureusement pour lui, nous sommes au Québec voyons . Il n'a aucun droit sur nous et c'est certainement pas lui qui va me dire quoi faire. Et enfin de l'autre côté de la salle, il y a d'autres tables avec des cartes, des jeux de sociétés, des jeux d'échec, du tricot et etc. Et comme par hasard, mais nouveaux amis me font signé d'aller les rejoindre encore une fois, mais cette fois c'est à une table où ils jouent aux cartes. Quand que j'arrive a la table, je leur demande si je peux jouer et à quoi ils jouent. Ils disent oui et qu'ils jouent au trou de cu. Après avoir jouer deux parties, Harry arriva à notre table et ce mis a rire. Les copains et moi ont se regardaient pour savoir ce qui le faisait t'en rire. Finalement, Harry me regarda avec le rire dans les yeux. - Tien, tien, tien. Regarder ce qu'on a là, dit-il. J'étais a deux doigt de lui sauter dessus, mais George m'en empêcha en me retenant par le bras. Le pire c'est qu'il a dit ça tout en me regardant droit dans les yeux. Et il continua dans sa lancer. - Le plus célèbre des adolescents du Québec a mon asile. Je dois rêver c'est sur, car il ne doit pas être si cingler que ça pour être ici. Ça doit être mon jour de chance, dit-il. La s'en était trop. J'en pouvais plus, donc, je lui donna un gros crochait du droit en pleine figure. Le plus étrange est que pendant que j'etirrai mon bras, tout en fermant le point, c'est qu'on aurai dit que c'était ce qu'il attendait. Il ferma les yeux au moment où mon point frappa son visage de salle raclure. Il était trop tard pour faire demi-tour. Harry toucha le sol avec fraqua avec le visage en sang. Mes amis étaient stupéfier et très heureux que quelqu'un ce soit enfin chargée de Harry. Malheureusement, tout le monde n'était pas du même avis. Les infirmiers ne tardèrent pas à débarquer dans la salle où régnait le chaos le plus total. C'était hallucinant ! Bien sur, ils se sont tous jeter sur moi pour me plaquer au sol et me mettre une camisole de force.

EnfermerOù les histoires vivent. Découvrez maintenant