Partie unique

849 74 75
                                    

Toujours avec son air détaché celui-là. Il ne changera donc jamais. Avait-il tant besoin de montrer qu'il est beau ? Qu'on portait notre attention sur lui ? Je l'avoue moi aussi je ne pouvais m'empêcher de le fixer à chaque fois qu'il entrait dans la salle de classe mais ce n'était pas une raison pour afficher ce sourire fier ! Je haïssais son sourire. Je haïssais sa façon de montrer qu'il se sentait supérieur aux autres, parce que soyons clair il ne l'était pas. Bien au contraire ! Je haïssais l'entendre parler. Je haïssais le fait qu'il soit doué en tout. Malgré les apparences il obtenait toujours les meilleures et ce dans toutes les matières, que ce soit en sciences, en littérature ou en sport il était le meilleur et qu'est ce que je haïssais ça ! En réalité je le haïssais tout court. Il n'y avait pas une chose que j'aimais chez lui. Même pas son regard envoûtant. Argh je détestais lorsqu'il vous fixait à votre tour et que vous ne pouviez détacher votre regard du sien, il montrait son pouvoir ainsi et je détestait avoir l'impression d'être sous le contrôle de quelqu'un.

-Chrystel tu devrais arrêter de le fixer comme ça, me conseilla Déborah.

-Je n'y peux rien sa tête ne me revient pas.

-Je sais mais en le fixant tu ne le rends que plus fier. Tu devrais apprendre à faire comme s'il n'existait pas.

-Parce que toi tu y arrives ?

-Moi ça ne me dérange pas. Les yeux sont faits pour voir autant en profiter lorsque ça en vaut la peine, répliqua-t-elle.

Je roulais des yeux avant de me reconcentrer sur le cours de maths que j'avais. Je ne comprenais pas grand-chose à tous ces chiffres et ces calculs mais au moins j'étais présente.

Les jours défilaient et se ressemblaient. Je n'avais aucun problème jusqu'à ce que Déborah devienne une « connaissance » des amis à Myungsoo, celui que je haïssais. Alors qu'elle marchait dans les couloirs du lycée elle avait entendu chanter et de nature curieuse, s'était rendue à la salle d'où provenait le chant. Elle s'était retrouvée devant les amis à Myungsoo et n'avait trouvé rien de mieux à faire que de les complimenter. Ma meilleure amie n'était pas du genre à garder ce qu'elle pense pour elle et dans ce cas précis c'était un réel désavantage... pour moi. Elle, elle était ravie d'avoir pu leur parler, de les voir répéter et s'en féliciter presque d'avoir été curieuse seulement moi absolument pas. Les amis de Myungsoo, qui se prénommaient Dongwoo, Woohyun, Sunggyu, Sungyeol, Sungjong et Hoya, avaient plus ou moins appréciés discuter avec ma meilleure amie et de ce fait avaient commencé à lui parler. Au début il ne s'agissait que d'un bref salut mais petit à petit leur conversation duraient de plus en plus longtemps et ils ont fini par manger avec nous le midi. Pour moi il y avait anguille sous roche. Des gens comme eux ne pouvaient pas devenir amis avec nous, c'était inconcevable. Déborah, elle, s'en fichait. Elle leur parlait et elle ne cherchait pas plus loin. Moi je ne pouvais pas m'en empêcher en plus avec ce prétentieux de Myungsoo qui me cherchait des noises j'étais deux fois plus vigilantes mais aussi réticente à l'idée de traîner avec eux pendant les interclasses. A dire vrai je voyais d'un très mauvais œil de rester avec eux mais pour Déborah je faisais avec.

-Allez Chrystel vient ! S'il te plaitttttt ! Me demanda Déborah un soir à la sortie des cours.

Elle avait décidé d'écouter nos nouveaux « amis » chanter dans la salle qu'ils utilisaient à cet effet mais ne voulait pas s'y rendre seule. Elle essayait donc tout naturellement de me convaincre de l'accompagner ce que je refusais. Je n'avais aucune envie de l'entendre me casser les oreilles avec sa voix.

-Non trouve quelqu'un d'autre. Je ne viendrais pas, répliquai-je.

-Je ne veux personne d'autre. C'est toi ou personne.

Je hais son sourireOù les histoires vivent. Découvrez maintenant