Quand Lily m'a proposé son idée, j'en ai tout de suite eut une autre bien plus simple. Mais elle avait l'air tellement heureuse de proposer le "jeu" que je n'ai pas osé lui en parler. Depuis qu'Ethan et elle c'était finit elle n'allait pas très bien et le voyage lui tient à cœur depuis très longtemps. Depuis qu'on se connaît, on se disait qu'on allait faire le tour du monde à nos 18 ans pour surfer sur les plus belles vagues. Sauf que nos 18 ans arrivent, et rien n'est prévu pour notre rêve. Et la rupture avec Ethan n'a fait que renforcer son idée de partir loin d'ici. De toute façon, elle n'aime pas sa vie ici alors elle comptait "voir du pays" comme elle dit, mais là plus que jamais. Alors je vais organiser ce voyage pour elle, pour qu'elle réalise son plus grand rêve. Sur le chemin pour rentrer chez moi, j'avais déjà commencé à pensé à mon idée : au lieu d'organiser une compétition et demander le gain a mes grands parents, j'allais directement demandé à mes grands parents de payer notre voyage. Vous savez, ils essayent d'acheter leurs enfants, et bien ils font pareil avec leurs petits enfants, ça va pas être bien compliqué de leur demander de payer ce voyage.
J'étais tellement dans mes pensées que je ne me suis même pas rendue compte que j'étais arriver chez moi et j'ai oublier d'aller chercher mon frère a la batterie.
De Will
A Grace :T'es où? Tu m'as oublié? Si tu répond pas dans 5 min je rentres en bus.
Merde ! Ça fait 20 minutes qu'il m'a envoyé ce message! Il doit sûrement être à la maison.
Je pousse la porte et je dit :Grace : Je suis la!
Will : Merci d'être venu me chercher ! J'apprécie !
Grace: Désolée Willy ! Lily devait me parler.
Will : T'inquiète je me doute que c'est important. De toute façon on passe du temps ensemble cet aprem alors ça va.
Grace : Oui et encore désolée.
Il me fait un sourire et part dans sa chambre, je vais faire a manger parce que nos parents sont au travail et nos grands parents n'arrivent que demain. On mange et on retourne a la plage pour surfer avec Lily. L'après midi ce passe bien et je n'ai toujours rien dit de mon idée à Lily. On rentre vers 19h00. On mange et je vais me coucher en attendant demain pour parler a mes grands parents.
Le lendemain.
Il est près de 11h00 et mes grands parents ne devraient pas tarder à arrivés. Bah les voilà justement, je vois leur voiture tourner a l'angle de la rue. Avec Will on sort de la maison pour les aider à décharger leur voiture. En réalité on vide la voiture et on emmène tout dans leur chambre pendant qu'ils (je cite ma mère) prennent une petite collation dans le salon. Enfin bref ils nous prennent un peu pour leurs boniches. Une fois la voiture déchargée, on les rejoint dans le salon. En plus c'est horrible parce que ma mère nous oblige à "bien s'habiller" le temps de leur séjour alors je suis en robe. Et je déteste les robes. Si je n'avais pas besoin de leur aide pour le voyage je serai déjà reparti surfer avec Lily. D'habitude quand ils sont là, Will et moi passons le plus clair de notre temps a la plage. Parce que ils ont beau être nos grands parent, ils nous donnent que de l'argent donc on est pas proche d'eux du tout. Au contraire de nos grands parents maternels. Enfin bref. Ils ne restent que 4 jours alors il faut que je commence ma négociation des maintenant en étant toute gentille avec eux.
Grace (en s'asseyant) : Vous avez fait bonne route ?
Grand-mère: Mon dieu ma chérie ! C'était terrrrrible! Deux heures assis sans bouger mon dos ne s'en remet pas!
Je regarde Will et on se retient de ne pas rigoler tant son accent est ridicule. En attendant il faut bien que je fasse semblant.
Grace: Ah oui, je comprends.
Grand-père (en chuchotant dans mon oreille et imitant Grand-mère): tu sais bien qu'avec mes problèmes de dos la route je me va plus. Pourquoi vous ne venez jamais ?
Je me retiens de rire quand grand-mère dit exactement la même chose. Son discours est le même a chaque fois qu'elle vient chez nous. Elle se plaint de son dos alors qu'elle ne conduit pas puis du fait qu'on ne se déplace jamais pour les voir, parce que, honnêtement, personne dans cette famille arrive à supporter grand-mère quand elle est ici alors on n'ose pas imaginer quand elle est chez elle. Enfin bref, je m'entend plutôt bien avec grand-père même si on n'est pas proches, donc il faut que je commence par lui. Ou sinon je change complètement de technique et je leur demande directement. Ca peut le faire aussi non?
Grace: Papi, j'ai un service à te demander.
Grand-Père: Oui ma chérie. Je t'écoute.
Grace: Enfaite voilà, avec ma meilleure amie, Lily, tu la connais non?
Grand-Père: Oui je me souviens.
Grace: Bref voilà. Depuis qu'on se connaît, on disait que pour nos 18 ans, donc après le bac, on partait un an faire le tour du monde pour surfer les plus belles vagues.
Grand-Père: C'est un très beau projet mais en quoi puis-je t'aider?
Grace: Enfaite voilà, le problème c'est qu'on va avoir 18 ans cette année mais aucune de nous deux n'a assez d'argent pour payer le voyage entier. Alors je me demandais, si il était possible pour toi et grand-mère de nous payer ce voyage. Je sais que c'est beaucoup demandé, mais on n'a pas d'autres solutions et ça nous tiens vraiment très à cœur. Surtout que Lily traverse une passe difficile en ce moment et c'est vraiment notre rêve. Après je comprend tout à fait que ça fasse beaucoup. J'en demande sûrement trop mais ça me tient réellement à cœur.
Grand-Père: Ecoute ma chérie, je vais y réfléchir. C'est quand-même une somme conséquente. Je te promet d'y réfléchir et je te donne la réponse dimanche quand on partira.
Grace: Merci, merci merci beaucoup papi!
Et je le serre dans mes bras. Je sais que ça veut dire qu'il est d'accord mais qu'il faut convaincre ma grand-mère. Et pour ça il est vraiment très fort. Donc je pense qu'on peut dire que tout commença à ce moment précis.
****************
Hey! Désolée pour l'absence mais on était parties en vacances. Donc voilà...
VOUS LISEZ
Wave after wave
JugendliteraturDeux amies, une passion qui les unies, le monde à découvrir. Grace et Lily un voyage autour du monde pour découvrir la vie et dépasser leurs limites.