1

19 3 0
                                    

Bonjour cher journal , heureux de te rencontrer . Moi c'est George , j'ai dix -sept ans . Je t'écris ...Parce qu'il le faut . Je vais devenir dingue . Je ne peux en parler a personne ; ça se finit toujours mal . Pourtant , il faut que j'évacue tout ça ; ce que je ressens , ce qui reste enfermé dans ma mémoire .....
Il faut que je te raconte une histoire . Une histoire horrible : la mienne ...Tout a commencé dix ans plus tôt . J'étais encore un petit gamin naïf .Je n'étais cependant pas un garçon turbulent ,  à l'époque . Je ne l'ai d'ailleurs jamais été ,  pas même à l'adolescence . Je suis resté calme. Je suis ce que les gens appellent le plus souvent " un garçon mature " . Mais mon calme n'a jamais rien eu à voir avec ça ; la maturité ou l'intelligence . Cela dit , ça fait partie de ce dont je n'ai pas le droit de parler . Et de toute façon , je m'en fiche de ce que pensent les autres .
Ce n'est pas du tout le problème !
Comme je disais , j'étais très sage . Les instituteurs ne me faisaient presque aucune remarque . Dans toute ma scolarité , les enseignants ont toujours été très respectueux envers moi . Pourtant ...J'en ai tué un . J'avais seulement sept ans .
C'était le 13 mai 2005 . Un mardi .
Mon meilleur ami , Jimmy , n'était pas venu à l'école , mais je redoutais déjà de savoir pourquoi . Je ne voulais pas y croire , mais comme c'était toujours la vérité , je savais bien que ça ne servait à rien d'espérer .
Et , au fur et à mesure de l'avancement de la journée , mon appréhension augmentait . Comme personne ne semblait au courant de la même chose que moi ,  j'ai fini par croire que , pour une fois , ça pouvait être différent !
Ça aurait tellement bien , mon journal !
Tellement génial si ça avait été le cas ! Que tout s'arrête , que je redevienne un gamin comme les autres , qui peut faire des conneries sans avoir peur de ce qui vient après !
Cet espoir m'a envahi submergé.  Je voulais y croire , de toutes mes forces. .. Comme mes parents me pensant eux aussi " mature " me faisaient confiance , déjà à cette époque , je rentrais seul chez moi après les cours . Et ce jour - là , j'ai d'abord décidé de trouver mon institutrice principale , madame Lafleur .......

A suivre ....

Likez

Pauh hantOù les histoires vivent. Découvrez maintenant