Sacha
Je frotte frénétiquement le comptoir en me demandant ce qui a bien pu se passer. Le plan de travail brille mais je continue, ça m'occupe l'esprit.
Est ce que j'ai rêvé cette scène ?
Qu'ai je dis de si particulier pour qu'il puisse quitter le salon de la sorte ?
C'est mon idée de pari qui l'a fait flipper ? Qu'il se rassure ! J'ai balancé ça en l'air, une simple réplique, un jeu ... Je n'allais pas rester là sans rien dire, juste a fermer ma gueule.
De toute façon rien de surprenant dans ce départ précipité, les gens finissent toujours par me fuir d'une manière ou d'une autre. Chacun sa façon, son style, certains sont plus inventifs que d'autre... Julien, lui, s'est surpassé... Pensée totalement ironique et sarcastique sans aucun intérêt et hautement destructrice.
Une pointe de colère refait surface immédiatement annihilée par la douleur et la tristesse. Je me dépêche de revenir à mes réflexions initiales, quoiqu'il arrive le résultat est toujours le même, je me retrouve seule.C'est vrai que je n'y suis pas allée de main morte mais il est tellement sur de lui, ce mec est l'arrogance personnifiée. Je ne savais pas que ce genre de spécimen existait ailleurs que dans les livres ou les films.
Me baiser ?
Il s'est entendu parler sérieux ? Qui peut dire un truc aussi con a part un gros con ?
C'est sûrement mieux ainsi mais ce mec est tellement intriguant tout en contradiction, quelque chose en lui ne me laisse pas indifférente. Il me fait un rentre dedans exagéré et disparaît à la moindre remarque.
Finalement il a réussi son assaut, je suis encore entrain de penser a lui une heure plus tard.
La boutique ne regorge pas de clients, nous sommes samedi et les bureaux sont fermés. Je sers quelques touristes perdus mais pas suffisamment pour m'empêcher de cogiter.
Pourquoi s'est il pointé avec son coup d'un soir pour me murmurer des cochonneries ?
J'entends encore sa voix dans mes oreilles, je peux presque sentir son souffle, ce mec me rend folle, il m'énerve au plus haut point... Mais... Je veux bien reconnaître tout de même qu'il est canon. Si je veux être honnête, je m'en suis aperçue tout de suite, il est toujours très élégant dans son costume (jusqu'à ce qu'il ouvre la bouche) et il a des yeux du feu de dieu, d' un bleu gris énigmatique, et un corps ... Il est bien foutu, musclé mais pas trop, avec une carrure d'athlète, il me surplombe d'une bonne tête et demi, ce mec est même carrément charmant. Je veux bien admettre qu'il en fasse craquer plus d'une.
C'est justement ce qui me surprend, pourquoi cherche t il a ce point à me séduire ?
D'entrée de jeu on voit immédiatement que je ne suis pas son style.
Aujourd'hui il était même plutôt sexy, jean et sweat gris, j'aime les tenues décontractées, elles rendent les choses plus simples, moins formelles.
La journée se termine enfin, je refuse une invitation d'Ana a sortir, elle me fait promettre que demain je les accompagne dans un bar branché de la ville. Je finis par accepter, au moins pour ce soir je suis tranquille, il sera grand temps d'inventer une excuse demain. Ana n'est pas dupe mais elle fait comme si.
Le dimanche est toujours très calme. Je suis volontaire pour ce dernier jour de la semaine. J'ai dit a Tom que ça ne me posait aucun problème de bosser tous les week end. A l'époque il m'a regardé comme si j'étais une extraterrestre mais s'est vite dépêché d'accepter ma proposition sûrement de peur que je change d'avis. Travailler m'occupe l'esprit, m'évite de trop penser a tout ça, à mon ancienne vie.
VOUS LISEZ
Le secret de Sacha [ en pause ]
RomansaSacha a tout quitté. Elle est partie sans se retourner, elle a laissé sa vie derrière elle. Mais qu'à t elle donc abandonné ? Pourquoi tant de mystères autour de son passé ? New York signifie pour elle, nouvelle vie, nouveau départ mais ce changemen...