Julien arrive tout exité.
-" J'ai trouvé, j'ai trouvé ! Comment ai-je être aussi lent! La suite de chiffre. Chaques chiffres correspond à une lettre de l'alphabet. Regarde!
13/15/18/9/1/18/20/25, aucun nombre est au-dessus de 26 ! Alors, j'ai refait l'alphabet et à côté j'ai mis le nombre. Ce qui donne :
13=M
15=O
18=R
9=I
1=A
18=R
20=T
25=YMoriarty , mais ça veut dire quoi ?
- Enfin Julien, tu manques sérieusement de culture général.
- Bah dis-moi ce que ça veut dire au lieu de te moquer de moi !
- Moriarty était l'ennemi de Sherlock Holmes.
- Ça veut que l'assassin, lui est fan de Moriarty .
- Je pense plutôt qu'il veut laisser un message.La mère de Thomas arrive enfin. Elle a encore ke teint blanchâtre. On lui a conseillé un psy, mais la vieille n'a jamais voulue. Je l'accueille à mon petit bureau d'enquêtrice. Je lui propose de l'eau ou un sucre, mais elle accepte aucune des deux propositions. Je lui demande alors de me raconter la vie familiale. Elle me raconte quand il a découvert Sherlock Holmes, son caractère, ses bêtises d'enfance...
Mais ce qui le trouble c'est qu'elle ne parle pas du père. J'essaie alors d'engager la conversation vers ce sujet, mais Marie ne veut plus rien ajouter et s'en vas. Lorsqu'elle n'est plus dans mon champ de vision, je demande à Julien de faire des recherches dur la famille.Cette enquête est vraiment bizarre. Résumons.
Un homme d'une quarantaine est retrouvais mort , découpé en 6 morceaux dans une pièce sécrète du 221 que personne ne connaissait, pas même la propriétaire. Apparemment, c'est un dealer qui fait venir des clients chez lui. Sauf qu'il n'y a pas de trace de drogue, que de l'argent. Rien ne tient debout.Julien me tend une feuille, dessus, il y a les 6 noms des autres participants du club.
Amandine, Juliette, Maxence, Marc, Christine, John.
Ils on tous autour de 40 ans, sauf Amandine qui en a 25. Je décide de me rendre seule à leur domicile.La maison la plus proche est celle de Marc. Père d'un fils de 9 ans, il habite à Londres avec sa femme, son fils et leur poisson rouge " Watson" . Il est au chômage depuis 2 ans. Je sonne, personne. Son fils doit être à l'école et sa femme au boulot, mais lui, ou est il ?
Je laisse un mot dans la boite aux lettres où il y a les coordonnées de Scotland Yard. Je part ensuite chez Juliette.C'est une vieille fille qui vit avec ses 4 chats. Elle travaille à domicile, ce qui lui permet de rester avec ses chats bien-aimés.
Je sonne, encore personne. Je laisse donc encore un mot.Ensuite je vais chez Christine, John et puis Maxence, le même scénario se produit.
Il ne me reste plus qu'Amandine. Elle habite au sixième étage d'un immeuble sans ascenseur. J'espère que mes effort vont être récompensés. Je sonne à bout de souffle. Une jeune fille m'ouvre, je l'a regarde, les yeux remplis d'éspoir.
-" Amandine ?
- Non, Pauline sa coloc. Pourquoi?
- Je la cherche, quand est-ce qu'elle va revenir ?
- Je sais pas ça fait 3 jours qu'elle est pas là .
- 3 jours ! Et tu sais pourquoi ?
- Non.
- Pourquoi tu n'a pas alertée la police?
- La flemme, et puis y'a plus de place, lorsqu'elle est pas là."Je fonce direction Scotland Yard. Une standardiste se plein du nombre d'appels, tandis que l'autre me rejette la faute, car c'est à propos de mon enquête. 4 réponses. Tous les membres du club sont absent depuis 3 jours. Et, les famille n'ont plus de nouvelle.
Je me précipite retrouver Julien, mais lui aussi a une mauvaise nouvelle à m'annoncer.
VOUS LISEZ
Le 221 B
AventuraUn meurtre vient d'être commis au 221B Backer Street. Aline et son coéquipier Julien vont tout faire pour découvrir le meurtrier de se meurtre sordide. Vont-ils trouver le coupable ?