L'enfant s'observait paresseusement dans le miroir. Ses longs cheveux bruns foncés étaient en pagailles et ses prunelles rougeoyantes montraient encore des résidus de peur. Un cauchemar l'avait éveillée à une heure trente six précise et depuis elle n'arrivait pas à se rendormir. Les souvenirs liés à son rêve étaient encore tellement frais qu'elle frissonna durant une fraction de secondes, elle savait qu'elle ne pourrait pas l'oublier si facilement. Après tout, c'était lié à ce qu'il s'était produit plusieurs mois auparavant lors de cette sortie dans la galerie d'art. L'exposition avait été un franc succès, mais personne ne savait ce qu'avaient vécu Ib et Garry. Ils avaient connu un Enfer et étaient les seuls à le savoir.
A présent, lorsque la fillette passait devant certaines œuvres d'art elle se méfiait. Après tout, il était probable que la femme présente dessus passe à travers le cadre et décide subitement de la poursuivre. La même chose se produisait avec les mannequins sans tête, Ib mettait de la distance entre elle et eux par pur instinct de survie et ne s'en approchait qu'après un long moment. Elle devait être certaine que rien ne l'attaquerait, en voudrait à sa vie. Et cela prenait du temps. Ses parents ne comprenaient pas ce qu'elle avait, la raison pour laquelle elle se comportait ainsi. Le seul à la comprendre était Garry, seule autre personne ayant vécu le même calvaire qu'elle dans cet autre « monde ».
Cela faisait un moment qu'elle n'avait plus vu le jeune homme. Cela devait faire deux mois à présent si elle comptait bien. Il n'habitait pas à côté et les parents de la demoiselle se méfiaient de lui. Malheureusement, il était le seul à pouvoir la calmer et l'apaiser. Elle le considérait comme son grand-frère protecteur, celui à qui elle pouvait tout dire. Ib savait qu'il ne lui poserait pas de questions, l'écouterait calmement et lui ferait confiance. Il avait été présent quand la fillette avait besoin d'aide et réciproquement. Et ce malgré le fait qu'Ib n'avait que neuf ans, une amitié sans faille s'était construite entre les deux êtres.
Elle ferma doucement les yeux devant son reflet, pensa à ce qu'aurait pu dire Garry pour la calmer et commença à compter avant d'ouvrir à nouveau ses prunelles. Un cri s'étouffa dans sa gorge quand elle vit un crâne au niveau de son épaule. Sans prévenir, le corps de la fillette se recula d'un mouvement sec. Tellement, qu'elle rencontra l'un des meubles présent dans la pièce de plein fouet. Un bruit de pas résonnait à présent et Ib se recroquevilla dans un coin. Que faisait ce crâne ici ? Elle n'en avait aucune idée, espérait que ce n'était qu'un mauvais rêve et qu'elle se réveillerait. Ces monstres n'avaient pas pu la suivre jusqu'ici, ils étaient restés là-bas. Sa respiration devint saccadée et les battements de son cœur accélérèrent. La fillette avait peur de ce qui allait apparaitre.
La voix de son père se fit entendre, Ib tenta de le repérer et n'osa pas regarder en direction du miroir. Elle ne voulait plus voir cette chose, tout ce que désirait la fillette était de voir le seul adulte éveillé en cette heure matinale et se réfugier dans ses bras. Sa voix n'arrivait pas à passer la barrière de ses lèvres, si elle faisait du bruit peut-être que quelque chose la repèrerait et elle ne voulait pas mourir. Une ombre se dessina, l'enveloppa entièrement et instinctivement elle ferma les yeux. Elle ne voulait pas voir. Des bras l'entourèrent enfin, l'odeur caractéristique de son père lui titilla les narines et les sonorités vocales de ce dernier essayèrent de l'apaiser.
« - Est-ce que tout va bien ? Il s'est passé quelque chose ? »
Ib secoua délicatement la tête de haut en bas avant de se blottir contre lui. En réalité, elle n'allait pas bien. Pas du tout même, mais elle ne voulait pas l'affoler. La fillette avait déjà tenté d'expliquer à ses parents ce qu'il lui était arrivé durant sa visite de la galerie. Ils ne l'avaient pas crue, pensaient que c'était son imagination débordante. Pourtant, tout ce qu'il s'était produit était vrai. Elle le savait. Le courage dont elle avait fait preuve dans cet autre endroit n'existait plus et tout ce qu'elle avait vu là-bas la hantait à présent.
« - Je te ramène à ta chambre, d'accord ? Je laisserai la lumière allumée pour chasser ses vilains cauchemars qui hante tes nuits. »
Elle acquiesça. La fatigue la gagnait petit à petit et elle osa se dégager un court instant de son père. Ses yeux s'arrêtèrent sur le miroir, scrutèrent le moindre espace présent et elle ne découvrit rien. Le crâne avait disparu comme s'il n'avait jamais existé. Une illusion provoquée par son cauchemar probablement. Les battements de son cœur s'apaisèrent un peu, elle sentit que quelqu'un la soulevait du sol et ne paniqua pas. Ce n'était que l'une des personnes comptant énormément pour elle après tout. Il poussa une porte, traversa un couloir et ouvrit finalement celle de la chambre de l'enfant. Avec délicatesse il la déposa sur le matelas et Ib se réfugia instantanément sous les couvertures.
« - Tu ne crains rien, Ib... Ta maman et moi sommes présents et nous te protégerons toujours. »
La fillette ne répondit pas. Ils n'avaient pas été présents lors de sa mésaventure, la seule personne l'ayant protégée ayant été Garry. Elle sortit la tête de sous ses couettes et partit en quête d'une des nombreuses peluches présentes. Un lapin rose pâle finit entre ses fins bras et elle le serra autant qu'elle le pouvait. Cela lui rappela la salle dans laquelle elle voyait ses mignonnes créatures pelucheuses et où le garçon semblait voir autre chose. Quelque chose qui l'effrayait. Elle n'avait jamais su ce que cela pouvait être, avait même oublié de lui demandé. Un doux baiser sur son front la ramena à la réalité et elle observa le départ de son père.
« - Bonne nuit Ib. Si tu as besoin je suis dans la pièce juste à côté. »
Elle répondit poliment, lui souhaitant également une bonne nuit. La lumière jouait avec les ombres, mais cela rassura la fillette. Il n'y avait qu'elle dans la pièce. Ses prunelles s'arrêtèrent sur sa table de chevet, un vase fin et transparent s'y trouvait. Il était empli d'eau claire et elle suivit les lignes de l'objet jusqu'à apercevoir ce qu'elle désirait. Une rose s'y trouvait, les pétales rouges brillant de vie. Ib tendit une main vers elle, toucha sans brusqueries les pétales et murmura quelque chose à la fleur avant de fermer les yeux. Elle devait dormir. La fillette souhaita que Garry aille bien, qu'il ne lui soit rien arrivé et qu'elle puisse le revoir un jour. Peut-être pas le lendemain ou le surlendemain, mais elle ressentait le besoin de le voir, lui parler.
Ib bailla, la fatigue et le sommeil la gagnaient petit à petit. Elle finit par ne plus penser à rien, à se laisser aller et elle espéra qu'elle continuerait sa nuit sans faire de rêves. Il était trois heures treize du matin et la fillette se rendormait seulement.
----------------------------------------------
Et un petit texte toujours sur le jeu-vidéo "Ib", mais par rapport à après (donc lié à l'une des bonnes fins du jeu) et du point de vue d'Ib. Je m'étais demandé comment elle réagirait après tout ce qu'elle a vécu et au final ça aura donné ce petit texte. En espérant qu'il vous a plu ! Puis comme toujours n'hésitez pas à commenter, voter, donner votre avis ou ne rien faire :D
VOUS LISEZ
Ib - Après.
Fanfiction"Ils étaient revenus de cet autre endroit, mais Ib ne pouvait oublier. Cela n'était pas possible et pourtant elle devait continuer de vivre."