Et voilà le moment que vous attendez tous depuis quelques semaines est enfin arrivé! Tous les participants sont enfin réunis et au bout des 15 semaines il n'en restera plus qu'un!Il est donc temps de distribuer les catégories, et vous êtes chanceux! Nous sommes resté dans le basique:
• ShaylenJackson
• ChrystHopes
• diablesia
• luckycid
• rim-chan
• InesSan
• Cutancedreams1D
• NataTomlinsonVous devrez faire preuve d'imagination et nous en mettre plein la vue car votre fiction devra être classée dans la catégorie "Fantastique".
• HannersVersefield
• DelphinePirotte
• LesCookies
• Hunter_Warrior
• Prophet25
• JordanWan
• wydrom
Et JulietTrmpyBaillyVous devrez imaginer un scénario différent du "banal" que l'on peu trouver actuellement sur Wattpad! Et oui, que vous y croyiez ou non, votre fiction parlera de romance et entrera dans la catégorie "Roman d'amour".
/!\ Un non respect de la catégorie imposée sera pénalisé (-3 points à chaque chapitre non cohérent). /!\
Dans quelques jours les participants devront poster (sur leur propre compte) le chapitre 1 de la fiction avec laquelle il concourront. Nous attendons vos écrits pour le 8 Août.
/!\ Tout retard sera également pénalisé (-3 points chaque jour). /!\
~~> Nous suivons l'heure Française, si vous vous trouvez dans une zone ou le décalage horaire peut poser problème au niveau de la publication des chapitres, contactez nous en message privé, nous veillerons à trouver un arrangement.
Une fois vos chapitres postés nous les décortiqueront et les analyserons pour pouvoir leur attribuer des cottes (Chaque semaine une nouvelle cotte) dont voici les critères:
• Publication à temps ../5
• Couverture ../5
• Résumé|Description ../5
(•*Nombre de vues|votes|Commentaires ../5)• Orthographe|Français (phrases correctes)| conjuguaison|etc (-1/faute). ../10
• Développement ../10
• Originalité ../5
• Suspens ../5
• Appréciation des jurés ../10• Total ../55 ~~> En cas d'égalité ne permettant pas de définir un éliminé, nous seront forcées de trancher. Ce sera alors la fiction qui nous aura le plus plu en général qui l'emportera.
* En ce qui concerne le nombre de vues/votes/commentaires, nous les coterons par dizaines (exemple: 33 vues = 3/5 ou 38 vues = 3,5/5 etc..). En cas de vues/votes/commentaires dépassant les cinquante, le nombre de points en trop sera automatiquement rajouté au chapitre suivant. (Exemple: chap1:57 vues, chap2: 15 vues + 7). Il y aura donc 3 cottes (vues/votes/commentaires) misent sur 5 points (total:15points) pour ce critère, celles-ci seront donc remise sur 5. Tordu tout ça! Retenez simplement qu'avoir le plus de fans sera le mieux! Il ne faut donc pas hésiter à inviter vos suiveurs à lire et commenter vos récits! A celui qui trouvera des fans!
• La taille de vos chapitre ne peut pas être trop longue, pas au dessus de 16-17 pages.
Une dernière précision concernant ces critères, pour ce qui est de la cotation, de la couverture et du résumé/description, nous les réévaluerons chaque semaine, à chaque chapitre posté. Dans quel but?
Si par exemple vous êtes satisfait(e) des points obtenus pour votre couverture ou résumé, libre à vous de les laisser et ainsi vous assurer d'obtenir les même points (pour ce critère) chaque semaine. Si dans le cas contraire vous n'en êtes pas satisfait(e), vous pouvez toujours la changer chaque semaine et donc la faire réévaluer.Voilà les dernières petites infos avant le début de ce concours! Nous souhaitons bonne chance à nos 16 participants, vous êtes tous capables de beaucoup!
PS: Pour être certains que vous avez tous les 16 pris connaissance de cette page, nous vous demandons de simplement laisser "Vu" en commentaire. Merci d'avance.
NOUS DÉCLARONS LES WATTCONTEST - SUMMER 2015
O U V E R T S!✔️
VOUS LISEZ
WattContest
RandomWattContest, le nouveau concours reprenant vos fictions pendant 16 semaines! Vous serez 16, il n'en restera que l'un d'entre vous. Parmis vos 16 fictions, une seule sortira du lot. Deux jurys pour vous départager, et tous vos fans pour les influenc...