~ Page n°3 ~

549 49 6
                                    

Lundi 03/10/2015

- À plus tard! Je lance en sortant de la maison.

Contrairement à Ethan et Élise qui sont toujours en cinquième et CE1, je dois prendre le bus pour aller au lycée. Leur école étant seulement à vingt minutes de la maison, maman peut les déposer là-bas. Surtout que depuis quelques mois, elle travaille en tant que secrétaire à l'école d'Elise.

J'arrive à l'arrêt de bus et mets mes écouteurs. La chanson Oblivion de Bastille défile. Je commence même à bouger la tête lentement, emportée par la magnifique voix du chanteur, quand je sens quelque chose sur mon épaule. Je sursaute et me retourne brusquement.

- T'inquiète, j'avais pas l'intention de te faire tomber! Se moque Luke en éclatant de rire.

Et merde! Je l'avais complètement oublié celui-la! J'étais tellement occupée à stresser à cause de mon oral d'Espagnol que j'avais zappé Luke. Je soupire et remets mes écouteurs. Je préfère l'ignorer. Je ne gaspille pas ma salive pour des abrutis dans son genre. Le bus arrive et je m'assois à la dernière rangée, prêt de la fenêtre. Les regards qui pèsent sur Luke ne m'échappent pas. Surtout quand toutes les filles, et certains garçons, s'aperçoivent qu'il vient s'assoir à côté de moi.

- Tu sais qu'il y a d'autres sièges de libre? Je demande sèchement en plantant mon regard dans le sien.

- Je sais, mais je préfère m'assoir à côté de mon guide, répond-il un sourire narquois aux lèvres.

- Tu es au courant que je fais ça pour aider ta mère, je réplique.

- Ouais, mais je trouve ça gentil quand même, déclare-t-il.

Quoi répondre à ça? J'appuie ma tête contre la vitre et le bus démarre. Nous ne parlons pas du trajet, chacun de nous deux écoutant sa musique. Enfin, le véhicule s'arrête et je descends en hâte.

- Dépêche! Je crie à Luke en me précipitant déjà à l'intérieur du bâtiment.

- Tranquille, la cloche sonne dans quinze minutes, rétorque-t-il en pressant tout de même le pas.

- Je sais mais...

Et voilà. Elles nous ont remarqués. Ou plutôt Luke je dois dire. Les populaires s'approchent de nous, leur "leader", Eva, en tête. Elle fait exprès de bouger ses hanches et sourit à Luke. Je roule des yeux. Quelle allumeuse.

- Salut, dit Eva en jouant avec une de ses mèches blondes, tu es nouveau?

- Ouais, répond Luke.

- Moi c'est Eva, continue la populaire en chef.

- Luke.

- Et bien Luke, tu peux venir t'asseoir avec nous au déjeuner, minaude Eva en le dévorant des yeux, on a toujours une place pour les beaux gosses comme toi.

- Ok, merci.

La blonde lui sourit de plus bel, puis elle et sa clique s'en vont, non sans m'avoir toisée bizarrement. Je roule des yeux et reprends mon chemin, plus lentement cette fois. Voilà ce que je voulais éviter. J'aurais préféré que les populaires ne me remarquent pas avec Luke.

- Bon dépêche-toi, je dis froidement.

- Pourquoi t'es pressée comme ça? Demande-t-il en avançant pour arriver à ma hauteur.

- Parce que j'ai pas que ça à faire. Bon, on y est, tu dois prévenir la secrétaire de M. McCall que tu es arrivé.

Je lui montre d'un signe de tête le bureau de la responsable de la Vie Scolaire, puis me retourne pour m'en aller.

Journal de bord d'une fille invisibleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant