Morphée ?

267 44 4
                                    

Je balayai ma chambre du regard. Hypnos avait disparut.

Je me dépêtra de me draps. C'était horrible cette sensation.

Je sortis de ma chambre. Le couloir était encore illuminé, mais il n'y avait pas un chat.

Je voulais un peu prendre l'air, je descendis les marches, puis ouvris la grande porte.

Dehors, il faisait noir, et ça ne me donnait pas trop envie de faire un tour, mais tant pis.

Après tout, je vais descendre dans l'enfer des Enfers, alors, autant s'y habituer.

Le sol était rocheux et très difficile à gravir, un peu plus loin, en bas, il y avait un fleuve assez étrange.

C'était un fleuve de lave. Original. Je descendis et m'approcha du fleuve.

-Je ne m'approcherais pas trop si j'étais toi.

Je me raidis et me retourna. Je vis une fille. Elle devait avoir seize ans, ses cheveux étaient noirs comme le charbon et ses yeux jaunes.

-Qui es-tu? Demandai-je.

La fille sourit et me répondit:

-C'est étrange que tu ne me connaisse pas Éris...

Mon sang se glaça quand elle prononça mon nom.

-...Alors que ta mère a prit mon nom pour te baptiser.

Elle me pointa du doigt. Soudain, la vérité me frappa comme la foudre.

-Tu es Éris ? Questionnai-je, éberluée.

La fille rigola et répondit:

-Et oui, c'est moi... Je suis la déesse de la discorde et du chaos... Tout comme mon père, sauf que je suis une déesse libre.

-Tu es la sœur de Thanatos?

Elle acquiesça. Son sourire était maléfique, j'avais l'impression d'avoir une démone en face de moi.

Elle s'approcha de moi, et me tendis sa main fine et blanche.

-Nomme moi Discorde. C'est comme ça qu'on m'appelle le plus souvent et puis comme ça... On ne se trompera pas.

Elle me sourit, je saisis sa main pour la secouer. Puis, je reporta mon attention sur le fleuve de lave.

-C'est quoi?

Je désigna le fleuve.

-Le Phlégéthon. C'est le fleuve qui va de chez Hadès et qui fait le tour du Tartare.

-Le Tartare ?

-Oui. C'est ta destination.

Je hochai la tête.

-Tu es la petite fille de Hadès, à ce que je sais? Demanda Discorde.

-Oui.

-Je serais là pour ton voyage au milieu du Tartare. Pas tout le temps, mais je te donnerais des conseil de survis.

-Merci, dis-je, les yeux rivé sur le Phlégéthon.

Je me tourna et vis que Discorde n'était plus avec moi. Il fallait que je remonte et trouve Hypnos.

..................................

Une fois entré dans le château, je montai à sa chambre et toqua.

-Mhm?

J'ouvris la porte. Hypnos était allongé sur son lit et il lisait un livre.

-Éris? Dit-il.

Il se redressa.

-Tu ne dors pas?

-Non... Je.. Je veux te parler encore un petit peu si ça ne te dérange pas.

-Non, vas-y...

Je m'assis sur son lit et lui dit:

-J'ai fait un mauvais rêve...

Je lui raconta le tout. Lucifer prenant ma mère, puis se tournant vers moi en disant "Je sais que tu es là Morphée".

Quand j'eus fini, je remarqua que sur le visage d'Hypnos se lisait de l'inquiétude, de la peur même.

-C'est impossible que tu puisse rêver... Je...

-Quoi ? Demandai-je.

-Je t'ai fait sombre dans un sommeil comateux. Tu ne pouvais pas te réveiller et encore moins rêver...

-Et pourtant, dis-je. Et puis, c'est qui Morphée? Je connais une expression sur lui, mais c'est tout. 

La tristesse déforma les beaux traits d'Hypnos.

-Morphée est mon fils.

Mon cœur s'emballa, il avait un fils?

-C'est un Dieu mineur, le dieu des rêves, je comprends mieux maintenant.

-Bah pas, rétorquai-je.

-Mon fils voulait te faire voir comment était ta mère. Donc, il a prit ton esprit et la transporter jusqu'aux Enfers de Lucifer...

-Et il s'est fait attraper...

Hypnos se leva.

-Il est hors de questions que je laisse mon fils dans une embrouille comme ça.

-Et tu compte faire quoi ?

-Le ramener, je vais le ramener, dit Hadès que je serais partit...

-Il s'en rendra compte bien avant! Mais tu ne peux pas partir comme ça! C'est du suicide!

Hypnos me jeta un regard remplis de reproche.

-Je suis un Dieu, les Dieux ne meurt pas.

Ce fut la dernière chose que j'entendis de lui, il ouvrit la porte et s'en alla.

Je pensai même que c'était de sa faute si je venais de m'endormir comme une souche...

La guerre des Enfers 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant