Chapitre 13.

18 2 0
                                    

« Ne sois pas triste si les gens ne te connaissent pas. Méfie-toi plutôt des gens qui te connaissent. »

Je relève la tête et vois un garçon, un nouveau à priori vu que je le reconnais absolument pas.
-C'est pas grave, dis-je, en souriant légèrement.
Je remets ma robe en place puis le regarde plus attentivement. Lui a les yeux bloqués sur moi. En même temps, vu que je n'avais pas prévu de change je porte toujours la robe du resto. Donc...
-T'es uh... dit-il en examinant ma tenue.
-Oh, c'est rien. T'es nouveau ?
-Oui. Je m'appelle Kevin.
-Oh, t'es en ... ?
-Terminal.
-Oh, moi aussi. Enchantée, je m'appelle...
-Jenny Cowell. Je sais, dit-il.
Il me sourit tout en prenant ma main pour me tirer vers lui.
-Je te connais, murmure-t-il à mon oreille.
Un frisson parcourt tout mon corps. J'ai l'impression de connaître cette voix.
-Kevin ! Appelle une autre voix.
Il me lâche et s'écarte un peu.
-Monsieur Styles, dit Kevin en s'inclinant légèrement, avec une pointe d'insolence.
-Viens avec moi, dit Harry.
Je le regarde partir avec Harry.
-Jenny, il est huit heures. Les cours reprennent bientôt, tu n'as pas quelque chose à faire ? demande Harry avant de partir.
-Oh si.
Je souris rapidement puis monte les escaliers pour aller dans ma chambre.
-Hey ! Jenny !
Je me retourne et vois Louis. Merde, je marche plus rapidement, espérant atteindre ma chambre avant que ce taré me... Trop tard.
-T'es là ! Enfin. Hier, Zayn t'a cherchée pendant des heures. Dit-il en tenant mon bras pour ne pas que je parte.
-Ah.
-C'est quoi cette tenue ? Tu t'es cru où ?
-Lâche-moi Louis. J'ai des trucs à faire. Dis-je en serrant les dents.
Il souffle puis me lâche.
J'entre dans ma chambre et en 2 temps trois mouvements je suis en dessous devant mon armoire, en train de sortir une tenue. J'enlève mes talons qui me tuent les pieds. Je mets vite fais la tenue que j'ai préparée (). Je me noirci les yeux mais je ne me lisse pas les cheveux, pas le time.
Je regarde ensuite l'heure sur mon iPhone, complètement déchargé.
-Fais chier.
Je le mets en charge et sors de la chambre. Tant pis, j'irais le chercher à midi. La 1 ère sonnerie viens juste de se faire entendre. Je descends dans le Hall. À gauche Elena, à droite les garçons. Je passe le plus discrètement possible mais bon, c'est mission échec.
-JENNY ! Hurle Elena.
Merci, merci de me faire cramer. Les garçons se retournent eux aussi vers moi.
-Elena ! Dis-je.
Elle me serre dans ses bras, un peu trop fort.
-Ok ok, calme-toi. Je suis là.
-J'ai eu tellement peur, tu n'as pas répondu à mes appels et tu n'es pas rentrée de la nuit ! Alors comment c'est passé ton...
Un bras se passe sur mon épaule. Je reconnais ce parfum, c'est Zayn.
-Alors ? T'étais où cette nuit ?
-Dans ma chambre.
-C'est ça. On est passé plusieurs fois et y avait personne. A moins que tu sois sourde.
-Ou alors, j'étais avec quelqu'un. Je ne sais pas moi. Dis-je en haussant les épaules.
-Ouais, en tout cas je...
-Jenny. Coupe quelqu'un.
Je ne sais pas qui c'est mais en tout cas il va sûrement regretter d'avoir coupé Zayn alors qu'il parlait. Le Pakistanais se retourne et m'entraînant avec lui.
-Oh, Kevin.
-T'es qui toi ? Et qu'est-ce que veux ? Dit Zayn d'un ton plus que menaçant.
-C'est un nouveau. Laisse le Zayn. Dis-je.
-Toi reste en dehors de ça. Dit Louis qui vient se placer devant Kevin.
Il le considère longuement avant de prendre la parole.
-Tu ne sais pas à qui t'a affaire petit. Tu devrais partir. Prévint-il.
Kevin fait un pas vers Louis et soutient son regard. Tous les regards se braquent sur eux.
-Je suis très bien où je suis. Répond-t-il.
C'est de la provocation pur et dur.
-Qu'est-ce qu'il se passe ici ? Demande le prof de Chimie.
Ils continuent de se regarder comme si ils allaient se sauter dessus mais Liam finit par intervenir.
-Rien Mr. Viens Louis. Dit Liam en prenant son ami par le bras.
Je commence à bien l'aimer en fin de compte, ce Kevin.

Le cours était assez intéressant. Louis et la bande fixait Kevin comme si il pouvait le tuer d'un seul regard. Lui par contre, ne faisait rien d'autre qu'écouter le cours. Je n'ai fait que le regarder pendant tout le cours en me demandant comment il me connaissait, qu'est-ce qu'il allait lui arriver maintenant qu'ils les a à dos, et pourquoi est-ce qu'il cherche la merde dès le premier jour. Bref, Kevin est un garçon de la taille de Niall, il a les yeux sombres et des cheveux brun relevés en crête. Simple mais j'avoue qu'il est assez effrayant dans un sens.
Bref, c'est l'heure de sortir donc c'est ce que je fais. J'attends Elena devant la porte, je vois William aussi, et tiens Niall est justement derrière Elena. J'attrape William par le bras.
-Niall est là, à toi de jouer. Dis-je.
Il acquiesce et dès qu'Elena sors de la salle il l'attrape par la taille et la colle à lui avant de l'embrasser aux yeux de tout le monde.
Vous ne pouvez même pas imaginez la tête que font les gens autour de nous, c'est limite s'ils sont en train de prier pour lui.
Niall s'est stoppé dans sa marche et empêche les autres de passer. Il regarde fixement Elena et William qui échange un baiser langoureux. C'est mieux que ce que j'espérais. Je me félicite intérieurement.
Les garçons finissent par avancer en se frayant un chemin jusqu'à Niall.
-Il se passe quoi là Niall... dit Louis avant d'ouvrir de grands yeux.
Les autres l'imitent. Comme tout le Lycée.
Le visage de Zayn se crispe. Il avance d'un pas décidé vers le « couple », j'interviens rapidement et me place entre les garçons et mon petit couple factice, qui d'ailleurs ne se lâche plus.
-Bouge de là. M'ordonne-t-il.
-Non.
Il m'attrape fermement le bras et me pousse, au moment où j'allais tomber Kevin me rattrape. Il vient ensuite arrêter Zayn dans sa course.
-Casse-toi de là. Siffle Zayn, très très en colère.
Zayn brandit son poing pour frapper Kevin, je ferme les yeux mais rien aucun ne bruit. J'ouvre doucement les yeux et vois la confrontation. Le poing de Zayn est enfermé dans la main de Kevin. Ses yeux sont limite en train de sortir de ses orbite et ses veines sont prêtes à exploser tellement il est énervé.
Les autres viennent à la rescousse mais un surveillant, attiré par l'ameutement viens voir ce qu'il se passe.
William et Elena ne sont plus en train de s'embrasser mais ils sont main dans la main.
-Qu'est-ce qu'il se passe ? Zayn ? Demande le surveillant.
Il ne répond pas donc le surveillant se retourne vers la source de tout cet attroupement. Il voit Elena et William et soupire.
-Elena...
Il regarde ensuite Niall puis demande à tout le monde d'aller en cours.
J'en reviens pas, je ne suis pas la seule à avoir vu ce qu'il s'est passé ? Le surveillant était limite en train d'engueuler Elena d'avoir un copain autre que Niall. C'est incroyable à quel point tout tourne autour de Liam, Louis, Zayn et Niall.
Je prends Elena et William par le bras et les emmènent dans un coin, loin des garçons.
-Waouh. J'ai bien cru que t'allait y passer. Dis-je.
-Ouais, heureusement que ce Kevin était là.
-Ouais, d'ailleurs il est dingue ! Commence Elena.
- Je ne sais pas... je le trouve intéressant. Dis-je en étant ailleurs.
-Allô ? Il va falloir qu'on parle toutes deux. Dit Elena en me regardant avec de grands yeux.
On va tous en cours d'histoire.

12h30. On vient de sortir de cours et on va dans la cantine pour manger avec Elena. On s'assoit et on commence à manger.
-Hey Kevin ! Viens avec nous ! Dis-je.
Il tourne donc vers nous et s'assoit. On est donc Elena, moi, Kevin et William qui vient s'asseoir à côté d'Elena après lui avoir fait un bisou sur la joue. Je jette un coup d'œil à la table des garçons, qui comme par hasard est juste à côté.
Ils n'ont pas l'air content. Niall y compris, ce qui m'étonne un peu. Je ne l'ai encore jamais vu avec un regard... Qui exprime quelque chose en fait.
-Alors, vous êtes ensemble tous les deux ? En tout cas les 4 cas-sociaux n'ont pas l'air d'apprécier.
Je ne peux m'empêcher de rire.
-Bah quoi ? Demande-t-il.
-Rien rien. Dis-je en me retenant de rire.
-T'es malade tu sais ? Tu risques ta vie en faisant le l'ombre à ces 4 -là. Dit William.
-Non, c'est juste que je n'ai pas peur d'eux.
-Ouais, tu ne les connais pas encore. Dis-je comme si j'avais une expérience d'ouf... bah j'en ai une alors.
-Si, mieux que vous ne le pensez.
Je le regarde, intéressée par ce qu'il vient de dire.
-Comment ça ? T'a l'air plutôt bien informé sur nous. Dis-je.
-Oui, j'ai fait des petites recherches.
Du moment qu'il ne connaît rien de ma vie avant ce Lycée.

On continu de manger tranquillement puis chacun remonte de son côté dans nos chambre. Je monte dans la mienne avec Elena qui referme la porte et qui me regarde comme si elle allait me violer.
-Quoi ? Demandais-je.
-Toi, assis.
Je m'assois donc.
-Tu vas tout me raconter. Du moment où tu es sorti de la chambre hier soir à maintenant en passant par la nuit et sans oublier Kevin s'il te plaît.
-Kevin ?
-Chut. Obéis.
Je réfléchi quelque secondes et commence mon discours. Je lui raconte tout jusqu'au moment où on est partit du resto et je me suis stoppée là.
-Et ? S'impatiente-t-elle comme si je lui racontais une histoire et qu'elle avait 5 ans.
-Bah, après c'était plutôt bizarre. On est arrivés au Lycée mais le gardien était là alors Harry est revenu et m'a dit qu'on allait chez lui et c'est là qu'il a commencé à s'énerver. Puis après on est arrivés chez lui, c'est immense et magnifique. Bref, je n'ai pas décrochée un mot puis je suis allée me coucher. Ce n'était pas que c'était froid mais plutôt que... enfin c'était comme si j'étais avec une autre personne. Pas Harry mais quelqu'un d'autre de différent. Je ne sais pas comment expliquer.
Elle me regarde avec de grands yeux, entre temps elle s'est assise en tailleur sur mon lit en face de moi. Je lui aurais donnée du pop-corn ça aurait été la même chose.
-Ça va ? Demandais-je.
-Ouais ouais. Enfin, je ne saisis pas tout mais bon, t'a dormi chez Styles. Que ça soit lui ou pas on s'en fout, t'a dormi chez Styles ! Cri-t-elle presque.
-Chut ! On ne sait jamais, quelqu'un peut nous entendre.
-Pardon pardon. Dit-elle en mettant une main devant sa bouche.
Je me lève et vais prendre mes cahiers de cet après-midi.
-Et avec Kevin ?
-Quoi ?
-Bah tu disais que tu le trouvais intéressant et tout ça...
-Oh, c'est vrai. Il s'en fout de cette espèce de hiérarchie qui s'est établit ici et je trouve ça...
-Sexy ? Dit-elle.
-Non, mais intriguant. Il me donne envie d'en apprendre plus sur lui...
-Et donc de faire connaissance et pourquoi pas de sortir avec blablabla. Dit-elle.
-Haha.
Je continu de ranger mes affaires.
-Mais... commence-t-elle.
-Quoi « mais » ?
-Y a forcément un « mais » vu le ton que tu as employée. Insiste-t-elle.
Ce n'est pas vrai, cette fille lis dans mes pensées.
-Ok ok. Mais il ne vaut pas Harry. Cette petite aventure aurait dû me faire passer l'envie d'essayer de le connaître tout ça...
-Mais. Dit Elena comme pour m'aider.
-Mais ça a eu l'effet inverse. Il est tellement captivant. Même s'il m'exaspère des fois, il est... je ne sais pas y a un truc.
-Ouais t'a eu le déclic, c'est l'homme de ta vie. Termine-t-elle. En plus il est super sexy.
-J'irais pas jusque-là. Même si il est très sexy. Corrigeais-je.
Je prends mon sac et mon iPhone que j'avais laissée en charge.
-On y va ?
-Yep.
Elle se lève et on s'en va.
Je regarde mon téléphone. J'ai des notifs Twitter et 4 sms. Je n'ai pas Facebook, on pourrait me retrouver et pas Instagram pour la même raison. Twitter c'est vraiment bien pour moi.
J'ai un sms de ma mère, un de Louis, un de Niall et un d'un inconnu. Pitié dîtes moi pas que c'est l'inconnu qui me persécute.
Bah non, ce n'est pas lui. Et puis ce n'est même pas un inconnu d'ailleurs.
J'enregistre le numéro et lis le sms.

De Kevin :
Hey, c'est Kevin j'ai réussi à avoir ton num et je suis plutôt content de moi émoticône smile

Maintenant maman.

De Maman :
Coucou ma chérie. J'espère que ça va ! J'ai hâte de te voir Vendredi soir, je viendrais te chercher et j'aimerais que tu me présente les amis de Liam. J'ai tout vu, je sais que c'est n'est pas qu'un simple ami émoticône wink

Maman, maman, maman si tu savais.
Ensuite, Louis.

De Louis :
Je ne sais pas qui c'est ce blaireau mais il a l'air de te connaître. T'a plutôt intérêt à le mettre en garde, la prochaine fois y aura personne pour venir l'aider.

Ok, toujours aussi sympathique de parler avec Louis. Bref, Niall pour finir. Je suis un peu surprise qu'il m'envoie un message mais c'est sûrement pour parler d'Elena.

De Niall :
Faut qu'on parle, rapidement.

Ok, ça a le don d'être précis. Je rigole bien sûr.

-Allô ? Tu m'écoute ?
-Ouais ouais. Niall veut me voir, je crois que mon petit plan à marcher !
-Ah ouais ?
-Oui, je ne sais pas encore quand on va se voir mais je suis sûr qu'il va me supplier de te demander de lui pardonner.
-Euh. À ta place je me méfierais un peu.
-Mais non ! Ne t'inquiète donc pas ! Rassurais-je.
Elle hausse les épaules puis on va dans la cours.
-J'ai eu ton message. Dis-je en apercevant Kevin avec William.
-Ah, un moment j'ai eu peur que ça ne soit pas toi.
-Désolée, j'avais laissé mon tél en charge.
-C'est rien. Assure-t-il en souriant.
Il tape une place à côté de lui et je m'y assois. Les garçons passe devant nous, je donne une petite tape à William pour qu'il comprenne que c'est son tour et donc il embrasse Elena. Ils nous lancent tous un regard flippant.

De Niall : Viens dans le Hall.

-Je dois y aller, le devoir m'appelle. Dis-je en re-verrouillant mon iPhone.
Je fais un clin d'œil à Elena qui me comprend tout de suite. J'entre dans le Hall quasiment vide et attend. Niall arrive vers moi.
-Hey.
Il ne me lance même pas un regard et m'attrape le bras pour m'emmener avec lui dans les toilettes des gars.
Un mec s'approche pour entrer mais Niall lui fait peur et il s'en va.
-Bon faut qu'on parle.
-On est obligés de le faire ici ? Je veux dire, ça pue et ...
-Elena et William. Je sais pas si ils sont en couple ou quoi mais je m'en fous, ce que je veux c'est qu'ils se séparent et que William ne la touche plus. Jamais. Ok ?
Je souris et commence à tourner autour de lui.
-Peut-être que si tu allais lui parler et si tu t'excusais elle pourrait...
Il m'attrape le poignet et me tire vers lui, je suis impressionnée par tant de force et d'agressivité venant de Niall et je suis légèrement paralysée.
-On s'est pas compris je crois. Écoute-moi bien Jenny. Tu vas les faire rompre, rapidement, je dirais même aujourd'hui, là tout de suite. Si tu le fait tout iras bien, sinon... gare aux représailles. Souffle-t-il.
Il me lâche ensuite puis sors des toilettes. Moi, j'ai besoin de quelques secondes pour me remettre.
Ok, qu'est-ce qu'il vient de se passer là ? C'est quoi ce délire ? Où est le Niall que je connais ? Il me donne des sueurs froides.
Je sors des toilettes et vais rejoindre le groupe.
-Elena, viens.
Elle descend des genoux de William et viens vers moi.
-Alors ?
-Je ne sais pas ce que tu entendais par « endormi » mais je crois qu'il vient de se réveiller. Dis-je en montrant mon poignet rouge/bleu.
-Oh mon dieu ! Je suis désolée ! Cri-t-elle presque en passant délicatement ses doigts sur mon poignet.
-C'est pas grave ça. Bref, il m'a dit qu'il voulait que je vous fasse rompre maintenant sinon « gare aux représailles » mais on s'en fout on ne va pas l'écouter...
-Jenny, on va faire ce qu'il dit. Il est très sérieux. Niall, les vengeances c'est SON domaines. C'est le pire de la bande.
-Non, non, Liam est 100 fois pire, et Louis aussi.
Je regarde son expression, mais elle ne bouge pas.
-...tu plaisante là j'espère. Demandais-je.
-Non. Je suis très sérieuse, c'est pour ça qu'au début je ne voulais pas que tu le fasses.
-Oh putain. C'est quoi cette bande de psychopathes mentaux ?
-Je suis désolée de t'avoir entraînée là-dedans.
-C'est rien t'inquiète. Tout iras bien, vous vous remettrez ensemble et voilà.
-Mouais...
Je lui fais un bisou sur la joue et cours vers le hall. J'entre dans ce bureau que je connais si bien.
-Oh, entrez je vous en prie. Dit-il en se levant.
La vue de ces livres, de ces diplômes et de ce grand et majestueux bureau me donne un tout autre point de vue de cette pièce, un point de vue que je n'avais pas avant. Un point de vue neutre, voir positif, en contradiction avec celui que j'avais avant.
-Qu'est-ce qu'il vous amène ici ? Tout vas bien j'espère ? Demande Mr Delah.
-Oui, oui ça va, très bien même. Je voulais juste vous parler de quelque chose parce que, entre nous, j'ai plus de facilitée à confier des choses comme celles que j'ai vous dire à vous plutôt qu'a quelqu'un d'autre. Vous êtes mon psy.
-Oui, j'apprécie beaucoup que vous veniez le faire. Dit-il.
Je m'installe sur le siège en face de lui puis il s'assoit et me regarde avec son regard de psy.
-Alors, dîtes moi tout.
-Bon, et bien j'ai besoin de votre avis. Je suis sortie avec un garçon dernièrement. C'était hier enfaîte. Donc je suis sortie manger avec lui dans un restaurant, donc vous l'aurez compris, nous sommes sorti de l'établissement mal grès le règlement. Bref.
J'entends un souffle de désapprobation émanant de Mr. Delah mais je continu quand-même.
-On a passés un bon moment même si sur la fin c'est devenu légèrement tendu, ensuite nous sommes rentrés au Lycée. Enfin, on l'aurait fait si on avait pu, mais ce n'était pas possible d'entrer sans se faire voir par le gardien donc je suis allée dormir chez ce garçon. Et c'est à partir de ce moment-là que ça a changé. Il s'est d'abord énervé puis dès qu'on est arrivé chez lui, après un long moment de silence, tout es devenu plus froid. Je ne le reconnaissais plus, il était plus violent et direct. Juste avant, au resto et même au Lycée, il était plus doux dans ses actes et ses paroles, il cherchait à me faire la cour dans un sens, il me complimentait et tout ça ; mais après c'était totalement autre chose, comme si j'étais un boulet. C'était lui sans l'être enfaîte. Enfin, c'est très dur à expliquer mais je crois qu'il a une sorte de double personnalité, une au Lycée et une en dehors. Une couverture et une réelle.
Il m'a écouté attentivement pendant tout mon discours même si au début ça ne lui a pas trop plu le fait que je sois sorti sans un accord. Il prend ensuite son menton entre ses doigts. Je reconnais cette posture, c'est la « posture de psy qui déverse son savoir ».
-Si j'ai bien compris, il a une double personnalité, qui est en tout point contradictoire avec la première. Une douce et une violente... mais vous, qu'est-ce que vous en pensez, qu'est-ce que vous ressentez par rapport à ça ? Demande-t-il.
-Bien... ça devrait me déranger, je pense, mais non, pas vraiment enfaîte. Je trouve ça intriguant et ça me donne envie d'en savoir plus, je trouve aussi que ça lui donne un côté mystérieux que j'aime beaucoup. Répondis-je.
-Oui. Je pense que vous vous sentez proche de lui parce que vous aussi avez une double personnalité en quelque sorte. Une double vie, n'est-ce pas ?
-Oui, c'est vrai.
-Je pense que vous vous identifiez à lui et même si vous n'arrivez pas à le suivre vous le comprenez et vous voulez savoir ce qui il est vraiment. Il vous donne l'impression que vous pouvez avoir confiance en lui et qu'il ne vous jugera pas quoi que vous ayez fait puisque que dans un sens il est pareil que vous. Explique-t-il.
Je médite un moment sur ce qu'il vient de dire. C'est vrai, il a raison sur une bonne partie des choses. C'est vraiment fort un psy.
-Et, uh, il est au Lycée si j'ai bien compris ?
-Oui.
-Et qui est-il ?
-Bien... c'est...
-Vous pouvez tout me dire et vous le savez.
-C'est Mr. Styles.
Je vois ses yeux s'ouvrir de plus en plus et sa bouche former un « O ». Fallait s'y attendre. Avant tout, Harry est un professeur et moi je suis une élève. Vous voyez le truc ?
-Mademoiselle Cowell je suis...
-Vous êtes tenu au secret professionnel. Et entre nous, vous deviez vous attendre à quelque chose de plutôt insolite venant de moi non ? Et puis c'est le premier garçon avec qui je sors alors fallait que je fasse dans l'original. Dis-je avec une pointe d'humour.
-O...oui. Sûrement... mais j'en reste non-moi déconcerté.
-J'imagine. Répliquais-je.
Je le regarde en silence quelque instant, le temps qu'il reprenne tous ses esprits.
-Bon je vais vous laissez. Vous n'avez pas à vous en vouloir, personne ne le saura. C'est les inconvénients du métier.
Il prend un papier et passe un tampon dessus puis me le donne. Je souris puis sors de la pièce et vais vers mon cours de... 2 secondes... tiens bah en parlant du loup, j'ai Français.
-Bonjour. Dis-je en entrant.
Harry me regarde m'approcher de lui, puis je lui tends un papier. Il le lit puis me désigne ma chaise. Je vais m'asseoir et sors mes cahiers.
Pendant tout le cours j'ai regardé Harry. Observé serait un mot plus adapté enfaîte, parce que je n'ai pas fait que l'admirer j'ai aussi bien examiné ses faits et gestes et j'avais raison. Il n'est pas pareil au Lycée que chez lui. Un détail qui me saute aux yeux maintenant qu'il est là en mode Mr. Styles. Déjà petit 1 : il y a Mr. Styles et Harry.
Mr. Styles est attentif, calme, souriant, il suit les règles à la lettre, c'est le prof par excellence. En gros c'est juste un rôle, une couverture.
Quand il sort il devient Harry, le jeune garçon séduisant de 21 ans. Charismatique et mystérieux, le genre de garçon qui attire toutes les filles. Tout l'inverse du bon professeur, même si ce n'est pas un prof comme l'autre et qu'il est très sexy sans être en dehors du Lycée.
Et petit 2 : j'ai donc remarquée un détail, Mr. Styles sourit tout le temps alors qu'Harry non, Mr. Styles est un gentleman alors qu'Harry est plus charmeur et dragueur. Exemple, dans le restaurant il était un gentleman alors quand chez lui, dans la chambre après que je sois sorti de la douche c'était clairement son côté dragueur. A mon avis il ne peut pas s'empêcher de draguer les filles. Enfin bon, vous avez à peu près compris le profil non ?

La sonnerie retentit et je me lève.
-Jenny, tu peux venir 5 minutes ? Demande-t-il.
Je ramasse ma trousse et vais vers son bureau. Elena me regarde en souriant puis me dit qu'elle m'attend dehors.
Harry attend que tout le monde sois sorti puis lève les yeux vers moi.
-Ça va ? Demande-t-il comme si de rien était.
-Ça va. Répondis-je froidement.
-Qu'est-ce qu'il y a ?
Je suis encore un peu énervée par rapport à hier. Je sais, j'ai la rancune tenace.
-Rien du tout.
-Si je vois bien. Insiste-t-il.
-Et bah devine alors. Dis-je ironiquement.
Il continu de me regarder sans rien dire.
-Je vois. Bon moi j'ai cours alors je te laisse.
Je prends mon sac et le laisse planté là.

-Alors ? Demande Elena toute excitée.
-Rien du tout. Dis-je en continuant ma route.
-Quoi ? Dit-elle sans comprendre.
Elle se retourne et me rejoins en courant.
-Faut que tu m'explique.
Je m'arrête et souffle d'exaspération.
-Il avait bien remarqué que j'étais énervée et il savait pourquoi, mais là Mr fait comme si de rien était. Ok, bah qu'il fasse comme il veut. Dis-je en rentrant dans la salle de math.
-Jenny attend !
Elle parle plus doucement en entrant dans la salle.
-Attend, laisse lui une chance. Tu ne vas pas lui faire la gueule pour ça ? Si ? Murmure-t-elle.
-J'en sais rien El'. Bref, et t'a parlée à William ?
-Ouais, je lui aie dit de tout arrêter, mais ce n'est pas ça le problème.
-Je ne pense pas qu'il fallait arrêter maintenant, il était sur le point de craquer.
-Je sais ce que je fais. Assure-t-elle.
Je hausse les épaules puis sors mes affaires.

Le cours est terminé, je sors de la salle et vais dans le couloir.
-Jenny !
Je me retourne et vois Harry il me fait signe d'approcher. Je vais donc vers lui.
-Quoi ?
-S'il te plaît, arrête de faire la tête. Chuchote-t-il.
-Je ne fais pas la tête, et tu sais très bien ce qu'il se passe alors arrête de faire comme si de rien était et arrête de me prendre pour une conne.
-Je te prends pas pour une conne, je veux juste que tu arrêtes. S'il te plaît.
-J'y vais. Terminais-je en me retournant.

La journée est terminée. Enfin, j'en avais plus que marre, surtout sur la fin où j'étais un peu sur les nerfs. Je suis allongée dans mon lit, en mode étoile de mer. Je regarde le plafond en me disant que la couleur est vraiment moche.
-Hum hum.
Tiens, y a quelqu'un dans ma chambre. En même temps je n'avais même pas fermée la porte alors.
-Jenny.
La porte se ferme et je me redresse.
-Qu'est-ce que tu fais ici. Dis-je sur un ton las.
Je prends un oreiller et le pose sur mes genoux.
-Je suis venu te parler. Répond-t-il.
Je me mets en posture d'écoute sans en faire trop non-plus. Il passe une main dans ses cheveux bouclés puis me regarde.
-Je sais que ça doit te faire bizarre le fait que j'ai une sorte de... commence Harry.
-Double personnalité ? Un peu oui. Coupais-je.
-Ouais voilà. Uh... le truc c'est que ce n'est pas de ma faute. Je suis pas comme ça d'habitude, toutes ses manières de prof ce n'est pas moi. Je suis un mec qui aime draguer, je ne suis pas très patient, j'ai le sang chaud, je suis un peu impulsif des fois mais bon, c'est comme ça que je suis. Si tu ne l'accepte pas tant pis. Dit-il.
-C'est pas ça le problème, le problème c'est que tu ne me l'a pas dit et aussi que cette transition c'est passé comme ça, sans crier gare et que, vu la façon dont tu as réagi quand tu m'as dit qu'on allait chez toi, j'avais l'impression d'être un boulet. Et ce n'est pas un truc que j'aime ressentir quand je sors avec un garçon qui, en plus, me plaît beaucoup. Débitais-je.
On s'arrête de parler et on se regarde sans rien dire. Il passe ses mains dans ses poches et approche un peu du lit.
-Alors c'est tout. On va gâcher ça pour une petite dispute ?
En disant « ça » j'ai compris qu'il parlait du fait que j'avais dit qu'il me plaisait beaucoup et qu'il ressent sûrement la même chose pour moi.
-En tout cas, j'aimerais qu'on remette ça alors, si ça te tente passe-moi un coup de fil. Dit-il avant de sortir de la pièce.
Je devrais peut-être arrêter, j'ai aussi très envie de ressortir avec lui. Puis rien ne m'en empêche maintenant que je sais à quoi m'attendre. Vite, faut que je le rattrape.
Je me lève et cours vers la porte mais avant que je suis puisse sortir un torse se dresse devant moi et je me le prends de plein fouet.
-Aïe !
Je lève la tête et vois Niall.
-Putain. Me plaignis-je.
Je me recule un peu et croise mes bras sur ma poitrine, de plus en plus énervée.
-Qu'est-ce que tu veux Niall. Dis-je plus qu'exaspérée.
-T'a dit à ce William d'arrêter de voir Elena...
-Oui, oui. Je lui ai dit. Tu peux partir maintenant ? Coupais-je.
-T'es pressée ? Dit-il en souriant sournoisement.
-Oui. Dis-je en essayant de passer.
Il me bloque le passage avec son bras puis ferme la porte avec son pied.
-Qu'est-ce que tu fais ?
-Quand JE parle tu écoutes. Ordonne-t-il.
-Mais t'a complètement débloqué ? J'ai un truc à faire alors laisse-moi sortir ! Dis-je en commençant à passer au stade d'énervement supérieur.
-Tu commencer par te calmer déjà. Dit-il.
Là c'est trop.
-Que moi je me calme ? Tu te fous de ma gueule là j'espère ? Tu viens dans ma chambre, tu m'empêche de sortir et tu me demande de me calmer ?
Il me regarde sans rien dire.
-CASSE-TOI. SORS DE MA CHAMBRE TOUT DE SUITE ! J'EN AI PLUS QUE MARRE DE VOUS 4 ET DE VOS CONNERIES !
-Eh qu'est-ce qu'il se passe ici ? Demande Louis qui passait par là.
Niall se retourne vers lui et j'en profite pour le pousser dehors.
-Dégage ! Criais-je en le poussant puis en claquant ma porte.
Je souffle simplement puis verrouille la porte pour ne plus être dérangée.
-J'ai besoin d'une douche.
J'entre donc dans la salle de bain puis vais sous la douche.
Je comptais d'abord aller voir Harry mais vu dans l'état où je suis je pourrais m'énerver contre lui pour rien.

-Jenny ? Ça va ? Demande Elena de derrière la porte de ma chambre.
Je ne réponds pas.
-Qu'est-ce que vous avez fait ? Dit-elle.
-C'est pas nous ! Elle est complètement tarée. Dit une voix masculine.
J'entends ses pas s'éloigner.
Je m'enroule dans ma serviette et tombe de fatigue dans mon lit...

Double-Games |Tome 1|Où les histoires vivent. Découvrez maintenant