*flash back*
Le soleil traversait les rideaux blancs immaculés. C'était une modeste chambre contenant un lit, un bureau, une bibliothèque et une armoire. Tout dans la pièce était blancs. Sauf les cheveux ébène du garçon couché dans son lit qui faisait tâche dans le décor. Ses yeux gris scrutait la pièce,d'un air pensif. Il était bien tard pour rester au lit, il en était conscient, mais il ne se levait pas. Il attendait patiemment quelque chose, ou plutôt quelqu'un. C'est alors que la porte de sa chambre s'ouvra doucement et il ferma les paupières instinctivement. Une fillette aux couettes châtains entra et se dirigea lentement vers lui. Elle était vêtue d'une robe rose pâle et semblait plus jeune que le garçon. Elle secoua ses mains devant son visage, pour vérifier si il dormait, et sourit. Elle se rapprocha du bureau et tira la chaise. Les pieds de celle-ci grincèrent sur le sol. Elle grimaça alors que ''l'endormi'' eu un rictus amusé. Elle grimpa sur cette chaise et monta sur le lit pour sauter sur le garçon.
-Debout grand frère.
Celui-ci ne bougea pas, affichant tout de même un petit sourire en coin. Elle commença à faire la moue et descendit du lit, entraînant la couverture. Elle arriva devant la fenêtres et, d'un coup sec, tira les rideaux, laissant ainsi une douce lumière envahir la pièce.
-Debout !
Elle sautilla autour du lit tout en criant.
-Debout grand frère ! Debout grand frère ! Debout grand frère !
Une jeune femme blonde passa dans le couloir et aperçut la scène par la porte entre ouverte. Elle posa sa main sur la poignet et entra. Elle s'approcha de la fillette et s'agenouilla devant elle.
-Lamy, laisse ton frère dormir.
-Mais maman ! Je veux qu'il m'emmène au festival !
-Un autre jour, chérie.
-Mais c'est le dernier ! Il était à l'école toute la semaine !
-On ira au prochain, je te promets...
-Papa travaillera encore !
-Lamy, fais moins de bruit...
La jeune mère semblant en difficulté avec la petite fille, le garçon ouvra enfin les yeux. Un fois son éblouissement passé, il se leva et regarda les deux femmes, leur souriant.
-Laisse mère, je ne dormais plus...
Elles le regardèrent, surprises, puis Lamy lâcha un ''Youpi !'' en sautillant sur place. Leur mère soupira, heureuse et se releva.
-Bien. Je vais aller préparer ton petit déjeuner, Law.
-Merci maman.
Elle sortit et le garçon sauta de son lit pour rejoindre sa petite sœur dont les sautillements n'avaient pas cesser.
-Tu veux aller au festival Lamy ?
-Voui !
Le sourire de sa petite et tendre sœur. Pour rien au monde il pourrait sans séparer. Et cette joie dont était remplis ses yeux quand il lui parlait d'un festival. Il aurait pu rester là à la regarder toute sa vie. Mais le temps pressait et, encore plus beau que sa joie à l'instant même, il voulait voir l'émerveillement sur le visage de l'enfant.