Our Dreams
Par Timeye
Le soleil était à son zénith, éclairant la cafétéria du nouveau QG de la Congrégation de l'Ordre. Les traqueurs mangeaient paisiblement, assis à une distance raisonnable de la table des exorcistes ; la plupart discutaient entre eux tandis que les autres fixaient mi-stupéfait mi-dégouté, le Destructeur du Temps inhaler son « repas ». Jerry s'affaissait à ses occupations, cuisinant en chantonnant au fond de sa cuisine ; les quelques scientifiques ayant pu échapper à leur rôle d'esclave profitaient de leur pause bien méritée.
Dans le fond de la cafétéria, était assise la quasi totalité des exorcistes, accompagné de Johnny. Tous discutaient jovialement. L'Ordre Noir grappillait, depuis quelques temps, du terrain sur les Noah. Le recensement de potentielles activités du Comte avait considérablement diminué, leur offrant le luxe de s'octroyer quelques jours de vacances. Les plus optimistes des membres y voyaient même une lueur d'espoir quant à l'issue favorable de la guerre
Kanda savourait tranquillement ses soba, réfrénant les aspects meurtriers de son aura envers le Lapin Roux qui menaçait sa paix intérieure; Allen inhalait ses plats sous le regard désapprobateur de Link, créant ainsi des monticules de montagnes posées sur la table arrière ; Timcanpy fixait Timothy qui tentait de l'appâter, brochettes de mitarashi dangos en mains, empruntées secrètement dans l'assiette d'Allen. Lavi s'était lancé, en de grands élans de voix, dans une discussion animée avec Johnny sur le triste sort des employés de la section scientifique, faisant rire discrètement Miranda par des mimiques exagérées ; Krory, inconscient de l'environnement agité qui l'entourait, repu par son repas, somnolait paisiblement en pensant à sa vie avec Eliade. Seul Chaoji, dont la haine et la fierté l'étouffaient, manquait au tableau. Lenalee, sœur exorciste du Grand Intendant, profitait du moment présent en remplissant ses yeux de ces précieux souvenirs.
Bizarrement, au plus profond d'elle-même, la vue de ce spectacle lui lacérait le cœur à l'en faire saigner. La raison ? La jeune chinoise prenait peu à peu conscience de la famille éphémère qui peuplait son monde.
La guerre les avait réunis. La guerre les avait soudés. Tous étaient désormais liés par l'expérience des combats, la dureté des missions, les évasions en douce de l'infirmerie, mais aussi par les morts. En les voyant rire ainsi, Lenalee se rendait compte, au rythme où avançait les choses, qu'ils seraient tous séparer. A la fin de la guerre, chacun redeviendrait la personne qu'il était avant. Tous s'aventureraient sur des chemins opposés. Et au plus profond de son être, la jeune fille ne souhaitait pas sa fin. Comme tous, elle désirait la fin des massacres orchestrés par les membres de la famille Noah. Mais dans un souhait égoïste, elle ne voulait être séparée de ses compagnons d'arme, sa famille, les fragments de son monde pour qui elle vivait.
Lenalee avait pris conscience de cette réalité en entendant les dires de l'inspecteur Leverrier, jubilant à l'approche de leur victoire. Depuis, elle prenait grand soin à sauvegarder précieusement, dans les méandres de sa mémoire, les souvenirs de l'ensemble des moments passés avec les membres de l'Ordre.
« Dites » commença-t-elle d'un ton clair. Tous semblèrent interloqués par son interpellation et lui accordèrent leur attention ; Kanda daignait même lui jeter un regard. Enthousiaste par tant de bonté vis-à-vis de l'épéiste insociable qu'elle avait pu connaitre, la jeune fille reprit des couleurs et continua d'un ton gai : « Que comptez-vous faire à la fin de cette guerre ? »
La question paraissait culottée, ne laissant nullement présager la mort d'un quelconque exorciste.
« En voilà une drôle de question, Lenalady » répondit Lavi avec un sourire
VOUS LISEZ
Our Dreams (OS)
FanfictionAllen ne savait pas quoi répondre à la question anodine de Lenalee :"Que comptez-vous faire à la fin de cette guerre ?", alors il avait menti. Il ne pouvait tout simplement pas lui avouer cette terrible vérité. No Pairing - TERMINÉE - Disclaimer: To...