Une soirée. Dans une certaine ville en France. Aux alentours de 18h, vu la position du soleil.
Un homme. Environ dans la vingtaine d'années. Assis au sol, près de la route. Les jambes ramenées à son ventre. Ses bras les entourant. La tête plongé dans ses ceux-ci. Des goutes d'eau salées roulant sur ses joues... Cet homme aux cheveux bruns et aux yeux verts pleurait.
Les larmes dévalaient ses joues, maintenant mouillées. Il ne pouvait pas s'en empêcher. Après ce qu'il venait de vivre, c'était compréhensible.
Il sentit alors une pression dans son dos. Il se retourna vivement, croyant que c'était elle. Mais non. C'était un homme qui avait à peut près son âge. Il se replaça dans sa position de départ, en espérant qu'il allait partir. Il ne connaissait pas le garçon aux yeux bleus et à la chevelure brune qui avait déposé sa main dans son dos. Il ne savait même pas pourquoi ce dernier l'avait touché, tout simplement. Mais surtout, il ne comprenait pas pourquoi il s'était assis à ses côtés. Que lui voulais cet inconnu ? Rire de lui ? De toute façon il n'en avait rien à faire. Il voulait juste revenir en arrière et recommencer. Tout.
« Qu'est-ce qu'il ne va pas ? » L'inconnu avait murmuré ces mots. Doucement, pour ne pas brusquer celui qui laissait ses larmes couler.
Ce dernier avait relevé la tête pour croiser le regard azur du garçon à ses côtés. Il ne voyait pas de méchanceté en lui. Il voyait plutôt une compassion et une confiance. Alors sans savoir pourquoi, il révéla tout à l'intrus. « Elle m'a largué... Je n'ai plus d'endroit où vivre... Elle ne m'a pas donné de raison, elle m'a juste dit... Que je pourrais seulement revenir pour prendre mes choses... » Des sanglots dans sa voix montrait qu'il disait la vérité. De toutes manières, pourquoi aurait-il menti là-dessus ? Il ne voulait pas qu'on le prenne en pitié.
L'inconnu s'approcha plus, avant de mettre ses bras autour du corps du malheureux garçon. La tête du concerné se réfugia dans le cou de l'autre. Plus les minutes passaient et plus il allait mieux. Plus le temps avançait et moins il pleurait. Il avait envie de rester dans les bras de cet homme. Il se sentait en sécurité. Il se sentait bien.
Mais il se décolla en murmurant un : « Merci... » Les sanglots étaient toujours présents, mais les larmes avaient cessés.
« Où vas-tu dormir ? » Il avait un peu peur de poser la question. Il ne voulait pas provoquer le renouvellement des larmes de l'autre.
Il fût heureux de voir que ce n'était pas le cas. « Je ne sais pas... Probablement dehors... »
Celui qui avait tenu le malheureux dans ses bras s'indigna : « Hors de question. Viens chez moi, au moins pour cette nuit. Demain nous verrons. » Il ne lui laissa pas le choix et l'emmena chez lui. Il avait toujours eu un grand cœur, mais c'était la première fois qu'il remmenait un inconnu chez lui. Mais il sentait qu'il ne fallait pas le craindre.
Le trajet se fit en silence. La tête de l'homme aux yeux verts était baissé tout le long. L'autre ne lui en voulait pas. Au contraire, il le comprenait totalement. Il lui disait même de se tasser lorsqu'un obstacle arrivait devant lui.
Rendu à destination, ils entrèrent dans l'appartement de celui qui avait les yeux bleus. Ce dernier dit à son "invité" de s'asseoir sur le canapé. Il ne se fit pas prier et s'exécuta, toujours en silence. Il jeta un coup d'oeil à celui qui allait dans une autre pièce, lorsque celui-ci se retourna et dit : « Au fait, moi c'est Grégoire. » Il lui fit un petit sourire, attendant que l'autre se présente. Voyant qu'il ne le faisait pas, il se retourna pour partir, en disant : « Je reviens, ça ne sera pas long. »
Mais contre toutes attentes... « Julien... Je me nomme Julien. » Grégoire se fit un sourire que Julien ne pouvait pas voir. Il était content d'avoir au moins pu savoir son nom...
----------------------------------------
Hey !
Cristalia: Alors voici une nouvelle fiction ! Mais je ne la ferais pas seule, puisque @ClemyPaillou m'accompagnera dans cette aventure ! Nous feront les chapitre en alternance. ;)
Clémy: Et moi je ferai cette fic en compagnie de Miss @Cristalia20 (j'viens squatter son commentaire, elle va râler xD) ! Elle a oublier de preciser que j'ecrivais du point de vue de Grégoire/ Superbrioche et elle du point de vue de Julien/Siphano.
On espère que ça vous plaira !
VOUS LISEZ
Tout commence lorsqu'on est inconnu (With ClemyPaillou)
FanfictionIl etait seul, perdu au bord d'une route, l'esprit embrouillé, des lignes d'eau salée lui barrant les joues, broyant du noir en repensant au malheur que venait de lui envoyer la vie. Il passait par là, purement par hasard, et aperçu un jeune homme...