Ah ce Gilderoy Lockhart!

281 17 2
                                    

DEUXIÈME ANNÉE

L'été avait passé en un clin d'œil. Hermione était retournée comme tous les élèves dans leur famille respective et elle put profiter des beaux moments avec sa famille. Elle s'ennuyait tellement de sa routine! Ses parents l'avait aussi énormément manqué et plus qu'elle n'y avait pensé! Par contre, Hermione était tout autant excitée que la première fois qu'elle a vu un hibou déposer une lettre devant son entrée. Durant ses vacances, elle avait écrit plusieurs lettres à ses deux meilleurs amis; Finn et Logan. Finn, comme Hermione, était retourné chez ses parents à Londres. Par contre, Logan, lui, était allé visiter sa famille éloignée au Canada. Selon ses lettres, il avait goûté au sirop d'érable et à la poutine. Il avait même essayé de mélanger les deux aliments ensemble résultant une overdose de sucre. Bref, ses deux amis avaient l'air de bien se plaire chacun de leur côté. Hermione avait très brièvement pensé à écrive à Drago, mais cette idée partit aussi vite qu'elle apparut. S'il tenait à elle, ce serait à lui de prendre de ses nouvelles, non?

À 14 h tapant, Hermione s'arrêta devant le Fleury et Bott pour attendre ses deux amis. Elle vit ces derniers à travers la foule de personnes et ne put s'empêcher de courir à leur rencontre. Elle les colla longtemps. Malgré les gros débats sur "l'amitié entre les filles et garçons existe-t-elle?", Hermione ne ressentait rien de plus qu'une immense affection pour ces garçons. Les deux étaient grandement différents;

Logan, étant dans la même maison qu'Hermione, était courageux. Il ne reculait jamais devant un défi soit intellectuel ou sportif et il ne manquait jamais une occasion de montrer ce qu'il sait faire. Même Rogue ne l'effrayait pas! Ses cheveux blonds étaient toujours en bataille. Ses yeux étaient si verts qu'ils avaient l'air de deux petits émeraudes. Même après un an à Poudlard, Hermione n'était pas sûr s'il savait comment faire un nœud avec sa cravate, car il ne l'avait jamais proprement attaché de toute l'année. L'effet naturel et nonchalant lui donnait un genre à lui-même. Logan prêtait toujours son aide, peu importe la situation. Il était son ami le plus loyal et affectueux.

Finn, lui, était le portrait craché d'un Serpentard. Il n'était pas méchant et très loin de l'être. À chaque fois qu'Hermione le voyait dans la journée, il portait très fièrement sa cravate verte et grise et son uniforme était toujours impeccablement rentré dans son pantalon. Son eau de Cologne, malgré son jeune âge, pouvait se faire sentir à des années lumières. Ses cheveux caramels étaient toujours bien peignés ou retenus par du gel. Ses yeux noisettes ajoutaient un effet pétillant à son visage enfantin. Pour un jeune gamin, Finn était très calme et serein. Il était réfléchi et ne répondait jamais sans avoir tourné dix fois sa langue dans sa bouche. Ses bonnes manières donnaient une bonne idée dans quelle sorte de famille il avait été élevé; riche, puissante et exemplaire. Le cliché des Serpentards. Malgré ce comportement mature, Finn restait un enfant. Il était capable de rire des blagues et parfois même d'en faire de bonnes. Le sarcasme était son genre d'humour. Pour ne pas se faire juger, il ferait tout. Il n'a jamais refusé un "t'es pas game", ce qui lui a parfois attiré les foudres du très chers Professeur Rogue.

"HERMIONE! S'écrient les deux garçons en cœur.

- Vous m'avez tant manqué vous deux! Dit Hermione.

- Nous aussi!"

Après avoir fait un peu de rattrapage, les trois enfants entrèrent chez Fleury et Bott. Logan expliqua qu'il était allé chez Finn pendant la dernière semaine de vacance et à quel point sa maison était "giga-méga-extra-énorme", dans ses propres mots. La boutique était remplie à craquer. Il y avait une foule devant eux, mais Hermione ignorait la raison. Elle tourna la tête et une pancarte l'informa.

"Venez rencontrer à 14 h au Fleury et Bott le célèbre et charmeur magicien Gilderoy Lockhart, 5 fois récipiendaire du lauréat du sourire le plus charmeur selon Sorcière-Hebdo et membre honoraire de la Ligue de Défense contre les Force du Mal."

En dessous de sa photo de lui qui souriait et faisait un clin d'oeil, il était écrit "Mon sourire va vous ensorceler"

"Humble est la seule qualité qui lui manque, dit Hermione exaspérée.

- Ma mère a tous ses livres, répondit Finn. Elle est folle de lui.

- En plus il a écrit des livres? Cria Hermione, en s'attirant les regards interrogateurs de certains amateurs.

- Considère-les comme des guides pour les nuls. Un peu comme ceux que tu connais, reformula simplement Logan.

- Oh... Oui! Notre liste de manuels est remplie de ses bouquins! Urgh, je le déteste déjà!"

- Ma mère m'a presque supplié à genoux pour que je lui fasse une dédicace dans un de mes bouquins, alors je ferai mieux de me dépêcher avant que des femmes assoiffées ne se jettent sur lui, dit Finn en quittant avec Logan.

- Hermione?"

Cette dernière se retourna et ses joues rougirent et soudainement, son coeur se mit à battre la chamade...

- Bonjour Drago.

- Hey t'as passé un bon été? Désolé si je ne t'ai pas écrit, j'ai été très occupé je-

- Non, tout est correct, répondit cette dernière un peu trop brusquement. Elle lui fit un petit sourire pour adoucir ses mots.

- Tu as vu Gilderoy Lockhart? Il est horrible et tellement imbu de lui-même! S'écria Drago."

Hermione dans un élan de joie, s'écria:

"Tu trouves? Moi aussi je-"

- Dragonichouuuuuuuuuuuuuuuu!"

Alertée, Hermione se mit à avoir craindre la voix. Elle regarda partout, appréhendant l'arrivée de la folle. Ses yeux croisèrent ceux de Pansy. Hermione commença à reculer, pétrifiée.

"Je-je dois quitter. Bye Dra-Drago."

Hermione se retourna brusquement, trébucha et tomba, mais se releva à la vitesse de l'éclair et détala comme un lapin.

Quelle belle année qui commence!

ForteresseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant