CHAPITRE 5

507 41 15
                                    

Nous passâmes dix bonnes secondes à nous regarder sans un mot, toujours sur le seuil de la porte. Bien que le soleil m'aveuglait, nous étions tellement proches l'un de l'autre que je n'avais aucun mal à le reconnaître. Il s'agissait bien de Michael, le petit frère de Jermaine. Mais les traits de son visage étaient bien plus doux et en même temps bien plus troublants. Qu'est-ce qu'il était intimidant..! Ses longs cils projetaient leurs ombres sur ses grands yeux noirs et j'étais hypnotisée par leur intensité. Je n'avais d'autres choix que de rester immobile. D'ailleurs, il me fixait lui aussi.

→ Eh bien Michael..! Qu'est-ce que tu fais sur le pas de la porte au lieu d'entrer? s'étonna une voix féminine en arrière plan.

Celle-ci ne tarda pas à entrer dans mon champ de vision. Elle me dévisagea de la tête aux pieds et plaça les mains sur ses hanches. C'était une belle jeune femme aux cheveux roux coupés court. Ses yeux bruns étaient soulignés d'une tonne de mascara et son grain de beauté factice lui donnait un air hautain. Son manteau de fourrure laissait deviner qu'elle venait d'un milieu aisé et son allure avait de quoi faire complexer n'importe quelle autre femme. À côté d'elle, mes vêtements devaient ressembler à de vieux chiffons usés et malmenés... Minute! Quels vêtements au juste? J'étais enveloppée d'une serviette rose qui couvrait à peine le dessus de mes jambes! C'est à ce moment-là que je repris mes esprits et que je compris l'ampleur de la situation. Bien trop tard hélas.

→ Non mais je rêve?! s'indigna la jeune femme. Qu'est-ce que tu fais chez Jermaine, toi?!

→ Je...

Je ne savais pas quoi dire sur le moment. Je n'avais jamais été aussi embarrassée de toute ma vie et j'avais sûrement dû virer au rouge pivoine. Pas étonnant que Michael m'ait scruté à ce point alors que j'étais dans cette tenue. Elle et lui devaient certainement penser des choses pas très glorieuses à mon sujet.

→ Eh bien alors?! cria-t-elle de plus belle.

→ Calme-toi, Anna... lui dit Michael, à mon grand étonnement.

→ Pardon?! s'offusqua-t-elle. Tu veux que je me calme alors que cette traînée se pavane à moitié nue chez MON homme?!

Je n'eus pas le temps de réagir qu'elle me poussa violemment contre la porte et entra dans le hall à la recherche de Jermaine. Malgré la force de l'impact, je ne m'étais pas blessée; mais Michael dû penser le contraire lorsqu'il vit mon avant-bras parsemé des bleus que Jeff avait provoqué la veille.

Est-ce que ça va..?! demanda-t-il en s'approchant de moi.

Par réflexe, il avait posé sa main sur mon épaule dénudée et l'avait retirée aussitôt. Trop occupée à retenir mes larmes, j'ignorai sa question et dissimulai discrètement mon bras derrière le dos. Il fronça les sourcils quelques secondes... Le vent agitait ses boucles brunes devant ses yeux mais il restait impassible et cherchait à croiser mon regard. Je restai de marbre et continuai à fixer le sol, frigorifiée. Il reprit son air inquiet et comprit que je voulais rester seule.

Je m'excuse pour elle en tout cas... dit-il avant de pénétrer à l'intérieur de la maison.

J'essuyai mes yeux humides et retournai à l'étage en prenant bien soin de les éviter. Leur cris provenaient du salon et j'entendais cette dénommée Anna m'insulter de tous les noms tandis que Michael tentait de la calmer. Je me changeai rapidement et sortis de la demeure ni vue ni connue. Une fois rentrée chez moi, je m'enfermai dans ma chambre et pris le temps de repenser à ce qui venait de se passer. J'avais honte, terriblement honte. Mais j'étais aussi énervée. Énervée contre cette femme qui s'était permis de me juger sans preuve et qui m'avait humiliée. Énervée contre Jermaine qui m'avait proposée de dormir chez lui sans penser aux conséquences. Énervée contre Jeff sans qui rien de tout cela ne serait arrivé. Et énervée contre... moi-même.

My Lovely Star!Où les histoires vivent. Découvrez maintenant