Premier Jour.

154 15 1
                                    

J'entrais dans la salle de classe. La pièce était déjà remplie d'élèves rigolants et discutants ensemble. Comme à mon habitude, je partis m'assoir au fond de la salle. Et comme toujours, un de ces élèves "populaires" s'assit à côté de toi. Il avait un tee shirt blanc et une veste en cuir ainsi qu'un jean slim noir et des Timberlands.

« T'as un soucis peut-être ?"

Sa voix était rauque et très agressive. Je détournais vite le regard de lui en secouant la tête lentement. Le professeur entra dans la salle et tout le monde s'assit à sa place.

Pendant tout le cours, le lycéen à mes côtés n'avait fait que m'énerver. Il avait commencé par faire tomber ma trousse puis avait fini en me coupant une mèche de cheveux. Je rangeai vite mes affaires puis je sortis de la salle en mettant mon sac sur le dos. Abruti. Je le déteste déjà. Il est nouveau je crois, et il s'appelle Liam. C'est comme ça qu'une fille l'a appelé. Alors que je me perdais dans mes pensées, avant que je ne puisse comprendre quoi que ce soit, je me retrouvais au sol, mon sac glissant de mon épaule. Des rires résonnèrent derrière moi. Je me relevai vite et me retournai. Il était là. Riant méchamment avec ses amis. La douleur physique et morale pouvait se lire facilement sur mon visage.

« Oh désolé. Je ne voulais pas. C'est juste que ton horrible et laid visage était insupportable et ça me démangeait. »

Sa voix rauque était hypnotisante, mais blessante. Mon cœur se serra, je repris mon sac et partis vite m'enfermer dans les toilettes. Je me rendis dans une cabine puis fermai après moi. Je me laissais glisser au sol en laissant les larmes inonder mes joues.

Je suis restée toute la matinée dans les toilettes. Le midi, je me rendis au self. Je pris mon plateau, de la nourriture, puis partis m'assoir seule à une table. Évidemment, à côté de celle des populaires. Ils riaient et me regardaient parfois.

Alors que je m'apprêtais à partir, je sentis une matière tiède et gluante couler sur le haut de ma tête puis sur mon front. Je me levai brusquement en passant par réflexe ma main dans mes cheveux. De la purée. Putain. Je me retournai et fusillai du regard ce Liam. Il ricanait avec son groupe. D'ailleurs, toute la cafétéria rigolait. Beaucoup me prenait en vidéos ou en photos. Les larmes me montèrent aux yeux. Je courus hors de cette grande salle jusqu'à chez moi. Je m'enfermai à double tour puis m'effondrai à nouveau en larmes. Pourquoi il fait ça ? Je n'ai rien fait de mal. Je le déteste.

________

Hey ! Voilà ma nouvelle fiction sur Liam ! J'espère qu'elle vous plaira. Je préviens d'avance : les chapitres seront courts !

Le personnage principale est, dans ma tête, Dorothea Barth Jorgensen. (Voir la photo jointe)

Regrets (EN PAUSE)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant