Léna était bouleversée par sa séance d'hypnothérapie. Elle souhaitait joindre Luc par tous les moyens pour qu'il puisse lui dire la vérité. Ses membres tremblaient et son visage était pâle, elle ne se sentait pas en sécurité.
Comment pouvait-elle avoir oublier des événements aussi important, et comment Annie avait pu lui cacher cela durant des années? Quelles horreurs avaient eu lieu pour que son esprit décide de lui-même de bloquer le moindre souvenir?
Tant de questions se bousculaient en elle, ce vide de réponse était insupportable, elle aurait tout donner pour comprendre.
Dans un élan de frénésie elle se saisit de son ordinateur portable pour écrire un mail à l'objet de ses tourments.
De: Léna Macti
À: Luc Jacques Roussel
Envoyé: Thu, 30 Jul 2013 10:43:01
Objet: La véritéLuc,
Je décide aujourd'hui de te contacter au travers de ton email professionnel, à défaut de posséder ton adresse privé.
Mais qui es-tu ?
Tu m'as laissé avec une lettre énigmatique avec des indices sur des objets, des lieux, et des personnes de mon enfance.
Je t'ai pris pour un imposteur, un malfrat qui avait su déterrer des informations privées, jusqu'à une séance d'hypnothérapie où je me suis souvenue de ton odeur.
Je n'ai plus les images, Luc, je sais seulement que nous avons été dans ce lieu de mes cauchemars d'un hiver 88 ou 87 je ne sais plus. Je suis montée dans cette camionnette blanche cela était donc vrai?
Crois-moi, je suis torturée des nuits entières par ce petit garçon derrière ses grandes grilles noires.
J'ai tellement de questions...
Je n'ai pas confiance en toi, bien que tu sois si familier, si tu dis vrai pourquoi Annie ne me contacte pas elle-même ?
Et comment connais-tu l'existence du Saphir de ma mère ?
Tu me dis de retourner aux lilas ... les seuls lilas dont j'ai souvenir sont dans un endroit de Paris à l'abri des regards.
Si nous parlons du même endroit, je t'attends près du cabanon dans 48 h00.
Luc, je t'en prie, viens et donne moi toutes les réponses.
Ne me dis pas que tu m'aimes cela n'a aucun sens, ta lettre toute entière était un mystère, nous ne pouvons pas nous connaître autant, sans que je ne puisse avoir le moindre souvenir?
Rdv dans 48h00
N'oublies pas.
Léna
Ses doigts restaient en suspension au dessus de son clavier. Elle l'avait fait, elle avait envoyé un email à Luc et elle avait compris où se trouvait le cabanon et les ailes d'Eric. Mais comment Luc avait-il pu connaître la maison du grand-oncle de Léna. Cette immense bâtisse était située dans la Cité des Fleurs, quartier très riche du 17ème arrondissement. Une petite sonnerie indiqua une réponse par email à l'intention de Léna.
De: Luc Jacques Roussel
À: Léna Macti
Envoyé: Thu, 30 Jul 2013 11:15:36
Objet: re :La véritéTrès chère Léna,
Quelle bonheur de pouvoir te parler, en dépit des circonstances.
Tu prends un très grand risque en t'adressant à moi au travers de mon email professionnel.
Je viendrais au lieu de rendez-vous, et je ne serais surement pas seul.
Nous avons tant de chose à nous dire. J'ai attendu ce moment presque toute ma vie. Tu ne dois en aucun cas laisser des informations concernant ton voyage, pas même à Pierre. Dis lui que tu rentres en France voir ta meilleure amie, l'avocate c'est ça?
Elle pourra éventuellement nous être d'un grand secours.
Je t'embrasse et je te dirais autant de fois -je t'aime -qu'il m'en est possible, de Paris ou à NY, peu importe le sens que j'emprunte pour te rejoindre sur cette terre... je t'aimerai toujours.
Luc
Le cœur de Léna battait à tout rompre, elle allait revoir Luc, et elle allait découvrir la vérité, la vérité sur son passé. Ses mots touchaient profondément Léna, comment cet homme pouvait-il l'aimer et lui dire d'une manière aussi époustouflante?
Il fallait à présent trouver une bonne excuse pour s'absenter à son travail, et appeler la dite meilleure amie. Il lui restait moins de 48 h 00, cette pensée la fit davantage blêmir. Mais ce n'était pas le temps pour la panique, mais l'instant pour l'action.
Qu'allait-elle découvrir à Paris? Quel était le lien potentiel entre Luc et son grand-oncle François Macti? Pierre fut irruption au moment où elle ferma son portable, il était temps de lui annoncer son départ.
VOUS LISEZ
Paris, NY and love
RomanceLéna avait un plan de vie, faire une faculté de droit, être diplômée et quitter Paris pour NY. Ses rêves étaient planifiés et presque parfait jusqu'au jour où elle rencontre un mystérieux inconnu. Entre la réalité et la planification, entre le prés...