Chapitre 2 : La quête.

211 20 0
                                    

Emma m'a reveillée assez tard aujourd'hui. J'ai jeté un oeil à ma table de nuit. Mon reveil ensorcelé n'y était plus. J'ai ouvert ma bouche pour demander une explication à ma soeur mais elle ne m'en a pas laissé le temps. Elle m'a trainée jusqu'à mon armoir et j'y ai vu une sublime robe orange avec des rubans rouges qui dessinaient les manches courtes. C'était une robe serrée au niveau des hanches et des cuisses, au milieu desquelles elle devait m'arrivé.

- Joyeux anniversaire Téa !

Je l'ai remerciée, puis lui ai demandé :

- Emma, qu'est-ce que c'est ?

- Mon cadeau d'anniversaire pour toi, et pour ce soir !

- Merci Emma ! Elle est magnifique ! me suis-je écriée en serrant ma petite soeur dans mes bras

- Ce n'est rien tu sais !

J'ai souris, et c'est alors que sa phrase a fait tilte dans ma tête.

- Que ce passe t-il ce soir soeurette ?

- Oups, grosse boulette ! l'ai-je entendu chuchoté.

Elle m'a regardé en affichant un sourire de géant.

- Rien du tout !

- T'ai-je déjà dit que tu mentais très mal ?

- Oui, mais...mmr...je ne mens pas.

Elle semblait mal à l'aise. Je le savais, ils organisait une fête pour mes 20 ans, comme il y en avait eu une pour ceux de chacun de mes amis. Emma m'a sortie de mes pensées.

- Tu l'enfileras ce soir ok ? Hein dit ?

- D'accord Emma, je la mettrais ce soir...quand ?

- Je te le dirais, t'inquiète !

Elle m'a fait un clin d'oeil et est partie en courant. J'ai secoué la tête. Moi et les robes, ça faisait deux. Même si ça ne m'empêchait pas de trouver celle-ci magnifique. Elle m'ensorcelait presque. Celle-là, je voulais la mettre. J'ai soupçonné Emma d'y avoir jeté un sort pour être sûre que je la porterais.

Je suis sortie de mon bungalow après m'être habillée. Dehors, j'ai apperçu Percy et Annabeth qui se tenaient la main et parlaient, ainsi que Nico, encore fourré avec Will.
J'ai sentit quelque chose en moi. Peut-être de la jalousie ? Je ne sais pas. Je pensais que ce serais facile de rayer mes sentiments, mais on était super ami tout les deux. Toujours flanqué ensemble quand il n'était pas avec mon demi-frère.
J'ai détourné les yeux. Je suis allé rejoindre Percy et Annabeth. Ils m'ont accueillie en me serrant dans leurs bras et me souhaitant mon anniversaire chaleureusement. Je les ai remercié en souriant.

Nous avons discuté du Capture l'Etandard d'hier, et de la victoire obtenue grâce à Nico. Je me suis fermée à cet instant, tentant de changer de sujet. Mais mes amis semblaient bien décidé de parler de lui. Alors j'ai parlé de lui sans rien laisser parraître.

Quand nous croisions quelqu'un qui m'était plus ou moins proche, celui-ci me souhaitait mon anniversaire. Même Clarisse, mais à sa façon bien sûr :

- Et bien, encore une année de plus que je te supporte Tocarde ! Profite de ce jour, car c'est le seul ou je te laisserais la paix !

- Merci Clarisse ! lui avais-je répondu en souriant de nouveau (je sais que je souris souvent pour quelqu'un qui a une peine de coeur). Et j'ai continué mon chemin en compagnie de mes amis.

Percy Jackson : La quête de Térisia Quarta, fille d'Apollon [EN RÉÉCRITURE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant