« T'es nouvelle ? » je demande, n'ayant pas le souvenir d'avoir déjà entendu son nom, pourtant si original.
« Pas du tout ! » elle me répond en riant légèrement. « Mais te fais pas de souci, j'ai jamais entendu parler de toi non plus. »
J'esquisse un petit sourire, avant de me décider à écouter le cours. Au bout de dix minutes, je décroche. Je me prends la tête dans les mains et soupire. Je jette un coup d'œil à ma voisine, qui semble aussi intéressée par le cours que moi. Elle dessine des petits personnages dans la marge de sa feuille, sur laquelle elle n'a rien noté. Moi non plus j'ai rien noté d'ailleurs, j'y comprends rien à son cours, l'année commence bien.
Je me suis trouvé une nouvelle occupation. J'observe les gens qui passent dans la rue qui longe le lycée. Comme quoi, être à côté de la fenêtre c'est un plutôt bon remède contre l'ennui. Au loin je vois une jeune femme de dos avec de longs cheveux blonds et une capeline rouge. Elle porte une jolie robe blanche d'été recouverte de coquelicots de la même couleur que sa capeline et... Non c'est impossible, ça peut pas être elle. Qu'est-ce qu'elle ferait là ? Pourtant elle a la même démarche. Les mêmes cheveux blonds. Un coup de vent fait s'envoler son grand chapeau et elle se retourne pour l'attraper. Oui, c'est bien elle. C'est plus fort que moi, je me lève et ouvre brusquement la fenêtre.
« MILY ! »
Elle regarde dans ma direction, remet sa capeline et repars d'un pas rapide, sans m'adresser un signe, ni un sourire. Quelqu'un tire sur mon poignet mais je n'y prête pas attention. J'ai l'impression d'avoir vu un fantôme, je me sens vide tout d'un coup.
« Hmm, Dashawn, je crois que tu devrais te rasseoir. » me souffle une voix féminine.
Je me retourne brusquement vers ma voisine qui lâche mon bras et me regarde d'un air désolé. Le rouge me monte aux joues lorsque je me rends compte que toute la classe me regarde. Ou comment faire bonne impression le jour de la rentrée dans une classe où on ne connaît personne. Le prof, quant à lui, me fusille du regard. Je me rassois doucement en refermant la fenêtre. Ok. La lueur de colère dans ses yeux n'annonce rien de bon.
« Monsieur Chandler. » il me dit 'calmement'.
« Je- Euuuh- J'suis désolé. J- Je- J'aurais pas dû. »
« Effectivement, vous n'auriez pas dû. »
Il m'adresse un des sourires les plus hypocrites que j'ai jamais vu. Ses joues deviennent rouges, et je crois que si on était dans un dessin animé, y aurait de la fumée qui sortirait de ses oreilles. Il s'approche doucement, faisant bien claquer ses chaussures sur le sol, et tapotant sur les tables sur son passage. Je dirais que c'est plutôt mal barré pour moi là. Il arrive à mon niveau et se place face à moi.
« MAIS QU'EST-CE QUI T'AS PRIS ? CA VA PAS BIEN ? TU VEUX SORTIR PEUT-ÊTRE ? VAS-Y ! COURS ! VAS RATTRAPER CETTE MILY PUISQU'ELLE EST SI IMPORTANTE QUE TU OSES TE PERMETTRE D'INTERROMPRE MON COURS POUR OUVRIR LA FENÊTRE ET L'INTERPELER. OH, TU PEUX L'INVITER A SE JOINDRE A NOUS SI TU VEUX, PUISQU'ELLE EST TELLEMENT PLUS INTERESSANTE QUE MOI, ELLE POURRAIT FAIRE COURS A MA PLACE, HEIN ? SALE GOSSE, ON T'A JAMAIS APPRIS LE RESPECT ? MAIS T'AS ETE ELEVE OU TOI ? »
« Monsieur, je crois que vous allez trop loin. » lui fait remarquer Poppy.
« PARDON ? ET TOI, TU TE PRENDS POUR QUI ? TU VEUX LUI FAIRE LA MORALE A MA PLACE ? TU SAURAS SÛREMENT MIEUX T'Y PRENDRE QUE MOI ! EH BIEN VOUS IREZ EN PARLER DEHORS, JE VOUS ENVOIE CHEZ LE PROVISEUR. ET JE NE VEUX PLUS VOUS VOIR AUJOURD'HUI. EST-CE BIEN CLAIR ? »
Poppy ne prend pas la peine de répondre. Elle remballe ses affaires et mets son sac sur son épaule après s'être levée. Elle se tourne vers moi, me regardant bizarrement. Je lève un sourcil pour lui signifier que je ne comprends pas.
VOUS LISEZ
That Strange Girl
Teen FictionIl met le moteur en marche et appuie sur l'accélérateur. En route pour une nouvelle année.