FLASHBACK : 6 mois plus tôt ...
PDV : Externe
A ce moment, Nathan était encore en terminal.. Il était dix-huit heure lorsque la sonnerie retentit et libéra l'adolescent de sa journée de cours. Il se faufila à travers la foule et échappa de justesse aux populaires qui n'hésitaient pas de le rabaisser plus bas que terre. Un sourire traversa son visage lorsqu'il vit sa voiture. Il y avait quelques mois de ça il avait obtenu son permis et sa voiture en cadeau. Il démarra le moteur et rentra chez lui. Luce, sa petite sœur de quinze ans, était déjà rentrée et regardait la télé dans le salon.
- Hello sœurette ! s'exclama-t-il en ébouriffant gentiment les cheveux de sa sœur qui grogna de mécontentement.
- Salut le looser ! blagua-t-elle en souriant et Nathan s'assit à côté d'elle,sur le divan, papa et maman rentreront tard ce soir, ils ont une réunion.
Le soupire de son frère fit écho à ses paroles.
- Tu as fait tes devoirs ? demanda-t-il pour changer de sujet.
Elle acquiesça et se renfonça dans le canapé.
- Tu veux que je commande des pizzas ? proposa-t-il.
Elle hocha la tête et sourit.
*
Trente minutes plus tard, le livreur de pizza frappa à la porte. Nathan partit ouvrir la porte d'entrée, paya et prit les cartons de pizzas dans ses bras. Nathan et Luce dégustèrent leur repas tout en se chamaillant dans le sens positif du terme évidement.
- Bon je vais aller me coucher, bonne nuit ! déclara Luce avant de s'éclipser dans sa chambre.
Elle prit un pantalon de jogging et un t-shirt propres et alla se doucher jetant en même temps son pyjama sale dans la corbeille à linge. Une fois propre, elle se sécha à l'aide d'une serviette et enfila son jogging et son t-shirt. Il ne lui en fallut pas plus pour qu'elle tombe dans les bras de Morphée.
De son côté, Nathan avait également regagné sa chambre et surfait sur internet. Il se lassa très vite et éteignit son ordinateur avant de le poser sur son bureau. Alors qu'il prévoyait ses affaires pour le lendemain, il crut entendre un bruit dans la chambre de sa soeur. interpellé, il ouvrit la porte de sa chambre et avança à pas de loup vers celle de Luce. Son coeur s'emballa d'appréhension. Ses doigts atteignirent lentement la poignet comme s'il craignait que la porte s'ouvre à la volée. Il inspira profondément et ouvrit doucement la porte qui grinça. Il déglutit avant de passer sa tête dans l'entrebaillement.
- Luce ? chuchota-t-il.
Cette fois, il entra entièrement dans la pièce seulement éclairée par la clarté de la lune à travers la fenêtre. Ce qu'il vit le retourna complètement et il se sentit couvrir sa bouche pour empêcher un cri d'en sortir. Un garçon -avec des ailes- était agenouillé devant le lit de sa soeur la regardant tendrement en train de dormir. L'ange remarquant enfin la présence de Nathan, écarquilla les yeux, visiblement effrayé d'être pris sur le fait.
- Mais qu'est ce que... ? souffla-t-il, les yeux grands ouverts.
Le garçon s'approcha d'un pas rapide vers Nathan, un doigt posé sur ses lèvres lui intimant subtilement le silence. L'humain n'en croyait pas ses yeux, l'ange devait avoir le même âge que Luce, et recula maladroitement en sentant ses jambes trembler. L'ange referma la porte derrière lui. Ils étaient maintenant face à face et Nathan avait l'air d'avoir vu un fantôme.
- Suis-moi ! chuchota le plus jeune en ouvrant la porte d'entrée.
Nathan le suivis dehors et jura :
- Putain de merde ! Qu'est ce que tu es, bordel ?!
L'ange retenu un petit gloussement devant le choc lisible sur le visage de l'humain.
- Qui es-tu et pourquoi tu regardes ma soeur comme un psychopathe ?
Les questions fusèrent sans que l'ange ne puisse en placer une.
- Ho ! Une question à la fois !
Nathan sursauta.
- Alors je ne rêve pas murmura-t-il en se tirant nerveusement les cheveux.
- Je m'appelle Adam, finit par dire l'ange, et non je ne suis pas un psychopathe...
- Mais tu es... un... un... bégaya Nathan.
- Ange, oui.
Nathan éclata soudain de rire. Un rire que n'importe qui jugerai de dément. Adam fronça les sourcils et il comprit que son rire était nerveux.
- OK supposons une seconde que je ne suis pas en train de rêver et que tu existes vraiment, qu'est ce que tu fous ici ?
Adam soupira et croisa ses bras sur sa poitrine.
- Je dois surveiller ta soeur, Nathan.
Celui-ci se figea et demanda froidement :
- Comment tu connais mon nom ?
- Ça fait parti de ma mission.
- En gros tu es un peu un... ange gardien ? Laisse moi rire ! dit sarcastiquement Nathan.
- S'il te plaît, Nathan, tu ne dois en parler à personne.
- Et pourquoi je ferais ça ?
- Parce que toi comme moi voulons le bien de Luce et que je te serais redevable si un jour tu as un problème. Tiens, je te laisse mon numéro de portable.
Adam lui tendit un morceau de papier qu'il attrapa d'une main tremblante.
- S'il te plaît, c'est tout ce que je te demande supplia Adam avec des yeux inquiets.
FIN FLASHBACK
RETOUR AU PRÉSENT : PDV : Adam
Je sentais ce lien invisible. Cette connexion entre elle et moi. C'est comme si nous ne faisions plus qu'un et plus rien n'existait. Ni ma tante, ni Nathan. Juste Luce et moi. Des images d'elle et d'où elle se trouvait me venait en flash. Il y avait d'abord cette odeur âcre de pourriture et de poisson. L'oppression que ressentait Luce sur cette chaise. La sensation de brûlure au niveau de ses poignets et les battements affolés de son coeur qui fissurait douloureusement le mien. Cette peur qui la prenait aux tripes et qui lui donnait envie de vomir et cette infâme pièce où elle était enfermée que je connaissais si bien. L'agresseur n'en a pas après elle. Mais à MOI. Une rage incontrôlée me fit ouvrir les yeux et je me levais d'un bond ignorant les appels désespérés de ma tante et de Nathan.
Sans plus attendre, je dépliais mes ailes et m'élançais dans le ciel. J'arrive, Luce.
VOUS LISEZ
Fall In Love {Tome 1} (Terminé)
Teen FictionLucinda O'brien est pour ainsi dire une adolescente de seize comme les autres. Elle a sa seule meilleure amie d'enfance, Mara. Mais un jour, Luce est contrainte de déménager à Newtown, loin de sa meilleure amie et de son lycée. Comment réussira-t-el...