Kay

87 6 5
                                    

Il était une fois une petite fille du nom de Kayla, elle avait huit ans lorsque son père mourût, laissant sa mère seule avec deux enfants à charge et un troisième en route. Elle du grandir vite pour s'occuper de ses frères et d'elle même. C'était un très belle jeune fille de douze ans qui s'occupais de tout a la place de sa maman, malheureusement, elle ne s'occupais pas assez d'elle et sans le savoir gâchais sa beauté. Elle devait s'occuper d'Edgar qui avait sept ans et de Romain qui en avait cinq. Sa mère était tombée dans une dépression après la mort de son mari, puis décida de noyer son chagrin dans des longues journées de travail et dans l'alcool...

Kayla allait rentrer au collège d'ici quelques semaines, et donc, en conséquences, elle disposerait de moins de temps qu'avant pour s'occuper de ses frères, de sa mère, d'elle et de ses devoirs, car Kayla, malgré tout, était une très bonne élève. Elle promit cependant de faire de son mieux pour satisfaire ses deux frères. Kayla avait déjà essayer de raisonner sa mère, de lui dire qu'elle n'agissait pas en mère responsable et que ce n'était pas a sa fille de s'occuper d'elle mais bien à elle. Stéphanie, qui n'était même pas ivre, lui répondit qu'elle s'en fichait... Heureusement qu'elle continuait de travailler, et de recevoir chaque moi, sa paye, en plus des aides financières. Sans cela ils vivraient à la rue depuis un moment.

Trois mois après son entrée au collège, Kayla se fit renverser devant chez elle par une voiture, en rentrant du collège. Edgar qui était à la fenêtre attendant sa sœur, avait assister à toute la scène, bien qu'il n'ai que sept ans, il eu quand même le réflexe d'appeler le dix-huit. La caserne de pompiers se trouvant à trois pâtés de maison de là, les pompiers arrivèrent peu de temps après le coup de téléphone du garçon.

Kayla était consciente mais les muscles de son corps refusaient de lui répondre, elle pouvait simplement entendre tout ce qu'il se passait autour d'elle, comme son frère qui après avoir raccroché le téléphone, avait accouru auprès d'elle. Elle fut conduite dans l'hôpital de la ville voisine, et fut plongée dans un coma artificiel. Sa mère qui avait été prévenue de l'accident de sa fille, quitta le travail, récupéra ses enfants chez elle et parti en direction de l'hôpital. Une fois sur place, elle se précipita dans la chambre de sa fille, en laissant ses frères avec une psychologue pour enfants, elle s'assit dans le fauteuil à coté du lit, lui prit la main et commença à lui parler :

-Ma fille, mon trésor, c'est maman, ne t'inquiète pas, tout va bien se passer, je suis avec toi maintenant. J'ignore si tu peux m'entendre mais il faut que je te le dise quand même, dit-elle le visage mouillé de larmes. J'ai décidé de redevenir une bonne mère, je vais arrêter de boire et travailler moins pour m'occuper de vous trois, alors réveille toi par pitié, j'ai besoin de toi, ils ont besoin de toi ! Je vais devenir la meilleure maman du monde alors reviens avec nous s'il-te-plait.

La psychologue passa sa tête dans l'encadrement de la porte et demanda si elle pouvait faire rentrer les enfants, leur mère acquiesça et les enfants rentrèrent dans la chambre de leur sœur. Ils se précipitèrent sur leur sœur, ils pleuraient et malgré les explications de la psy, Romain ne comprenais pas tout, Edgar quant a lui, avait compris depuis le choc entre la voiture et sa grande sœur.

-Maman ? Elle a quoi Kayla ? Pourquoi elle dort encore ? Pourquoi elle se réveille pas pour me faire un câlin ? demanda Romain brisé.

Edgar, lui, était devenu muet.

-Oh mon chéri, ne t'inquiète pas, elle doit juste dormir un peu plus longtemps que d'habitude c'est tout.

-Mais pourquoiii ? Je veux un câlin de Kaylaaa ! Hurla-t-il. Kaylaaa ! Réveille-toi Kaylaaa ! Je veux un câliiin ! Kaylaaa ! Le garçon pleurait et tirai la manche de sa souer tout en disant ces paroles.

-Mon Romain, calme-toi, elle ne vas pas se réveiller tout de suite, il faut attendre un peu, ne t'inquiète pas, elle va se réveiller.

Kayla qui entendait tout était détruite de voir que son frère pleurai, mais était rassuré par la promesse qu'avait faite sa mère, cependant, le silence d'Edgar, la perturbait.

Stéphanie accompagnée d'Edgar et de Romain, quittèrent l'hôpital car l'heure des visites étaient terminées. Ils revenaient tous les jours prendre de ses nouvelles et lui parler, tous les jours elle entendait sa mère lui dire qu'elle l'aimait et entendais son frère la pleurer, mais n'entendait jamais rien de la part d'Edgar. Après plus d'un an de coma, Kayla estima qu'il était temps pour elle de partir, alors pendant la nuit elle rassembla ses forces, sorti de son coma, pris son téléphone et laissa un mot avec une vidéo qu'elle allait tourner dans la minute, a l'intention de sa famille.

Le lendemain matin, Kayla était partie aux alentours de huit heures et demi, avant l'heure des visites, pour ne pas les faire souffrir d'avantage. Lorsqu'ils arrivèrent vers dix heures, le médecin leur annonça sa mort dans la matinée. Le docteur tendis le téléphone et le mot a Stéphanie, elle le remercie et quitta l'établissement avec ses deux fils. Une fois chez elle et déplia le mot a son nom. Il était simplement écrit de la délicate écriture de Kayla : "Regardez ma vidéo. Bisous, je vous aime." Elle appela ses fils et mit la vidéo en route.

On pouvait voir Kayla dans sa chambre d'hôpital, vêtue uniquement des caractéristiques vêtements d'hôpitaux bleus. Elle avait les larmes aux yeux, elle s'éclaircit la voix et commença d'une voix tremblante mais sure d'elle :

- Maman, Edgar et Romain, je suis tout d'abord désolée de vous avoir fait souffrir pendant plus d'un an, je veux que vous sachiez, que pendant tout mon coma, je vous entendez me parler et sentais votre présence. Ensuite, ne chercher pas à savoir comme je me suis réveillée, cela vous ferai seulement souffrir, hier soir j'ai simplement que j'allai m'en aller ce matin alors j'ai rassemblé mes forces pour pouvoir vous dire au revoir, même si ce n'est qu'a travers une caméra. Il ne faudra jamais oublier que je vous aime très fort, si dans le futur je vous manques, n'hésitez pas à vous repasser cette vidéo, c'est un souvenir précieux. La vie ne vas pas s'arrêter parce que la mienne c'est terminée, elle doit poursuivre même si vous serez tristes, c'est normal, c'est humain. Je continuerai de veiller sur vous comme je l'ai fait auparavant, mais cette fois je serai pas a coté de vous mais au dessus.

Maman, promet moi de bien tenir ta promesse, je suis sereine de partir en sachant que je laisse mes deux bouts d'amour entre de bonnes mains, ne me déçoit pas s'il te plait, je compte sur toi, et eux aussi. Kayla marqua un temps d'arrêt et sa mère murmura : " Je te le promets ma chérie."

Romain, mon petit super héro, ne pleure plus, prend exemple sur Spiderman et sois comme ton super héro favori, sois fort face à la tristesse de la vie. Je suis tellement désolée de ne pas pouvoir te faire un dernier câlin, dès que tu voudras me faire un câlin, va dans ma chambre et prend mon pull gris que tu aime tant, câline le et pense à moi, tu verra cela te réconfortera. Dors avec si tu as peur de faire des cauchemars, je te protègerai grâce a lui.

Edgar, mon grand et beau Edgar, merci d'avoir réagi si vite le jour de mon accident, sans toi, je n'aurai peut être, pas pu être en mesure de faire cette vidéo pour vous. Alors je te remercie d'avoir pris soin de mo, comme j'ai pris soin de toi. Maintenant que je ne suis plus là, c'est à ton tour de prendre soin de ton frère et de maman, tu sera un grand frère et un fils exemplaire, je te fait confiance. Mais parle, crie, rigole, ça me briserai le cœur de te voir sans parole, par ma faute. Et je vous le dit encore une fois, ce n'est pas parce qu'une vie s'arrête que toutes les autres doivent s'arrêter avec elle. N'oublier jamais l'amour que je vous porte, je vous aime, vous êtes ma famille, vous êtes ma vie , et même si il y a eu des hauts et des bas, je vous remercie de m'avoir tant apporté, il est peut être trop tôt pour que je parte selon vous, mais je suis prête et je pars plus sereine que jamais.

L'écran devint noir, signe que la vidéo été terminée.

-Pourquoi est tu partie si vite ? J'avais besoin de toi, j'avais besoin d'apprendre plus de choses pour faire un fils comme il faut mais je ferai mon possible pour être un fils et un frère parfait, comme tu me l'a demandé, dit calmement Edgar.

-Maman ? Elle est partie au ciel Kayla ? C'est un ange maintenant ?

-Oui mon poussin, c'est un ange gardien maintenant, c'est le notre.

-Mais elle est plus avec nous maintenant...

-Si elle l'est toujours mon poussin, elle est dans nos cœurs tant que nous n'oublions pas son amour, elle sera avec nous pour toujours dans nos cœurs.

~END~

Kayla (OS)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant